Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Poison d’avril : Quimper première ville française "zone de liberté pour les personnes LGBTQI+"

[…]

C’est une première en France. Quimper devient la première ville à se déclarer comme « zone de liberté pour les personnes LGBTQIA+ (Lesbienne, Gay, Bi, Trans, Queer, Intersexe, Asexuel et tous les autres) ». Le conseil municipal de la ville a voté ce vœu le 1er avril.

 

Karim Ghachem [photo – à gauche ! –, NDLR], conseiller régional et conseiller municipal a initié la proposition, avec Annaïg Le Meur. Pour lui, le symbole est fort. Il se veut une réponse aux zones « zone free LGBT » (zones sans idéologie LGBT) revendiquées par une centaine de communes ou districts en Pologne. Ces « zones » n’ont pas de valeur légale et n’imposent pas de contraintes mais les associations sur place dénoncent une ambiance et des actes homophobes, appuyés par le pouvoir en place.

« C’est un cheminement qui est arrivé après l’adoption de la résolution prise à l’échelle européenne, portée par Pierre Karleskind (député breton) et qui va faire de l’Europe la première zone de liberté LGBTIQIA+. On voulait nous donner du sens localement à cette décision européenne », explique-t-il.

[…]

D’autres villes bretonnes pourraient suivre l’exemple de Quimper comme Ploemeur, Vannes, Briec. Plus à l’Est, Strasbourg l’envisage aussi. En Europe, Lisbonne a déjà voté en ce sens mi-mars.

Lire l’intégralité de l’article sur france3-regions.francetvinfo.fr

 

Mieux vaut en rire, sur E&R :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents