Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Poil à gratter

Un officiel grec compare Gaza et la Syrie aux atrocités de la Seconde Guerre mondiale

Un officiel grec a comparé dimanche les opérations militaires de l’armée israélienne aux nazis lors d’une cérémonie d’hommage aux victimes juives grecques de la Shoah, suscitant l’indignation et la colère de la communauté juive locale, rapporte Ynet.

« Les atrocités de la Seconde Guerre mondiale se poursuivent autrement aujourd’hui, à Gaza, en Syrie ou à Chypre sous occupation turque », a déclaré l’élu, membre du parti souverainiste des Grecs indépendants, lors de l’inauguration d’un monument en mémoire des juifs déportés de la ville grecque de Kavala (nord).

Mi-mai déjà, cette cérémonie d’inauguration avait été reportée après que la mairie de Kavala ait tenté de dissimuler l’étoile de David sur le mémorial dédié des 1.484 Juifs de Kavala déportés pendant la Seconde guerre mondiale.

Le parti des Grecs indépendants, allié incontournable du gouvernement grec, est connu pour ses prises de positions anti-israéliennes et antijuives. Son dirigeant, le sulfureux ministre de la Défense, Panos Kammenos, a accusé fin décembre les Juifs de ne pas payer leurs impôts.

Voir aussi, sur E&R :

À lire, chez Kontre Kulture :

Afficher son soutien à la cause palestinienne avec Kontre Kulture :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1208809
    Le 16 juin 2015 à 15:00 par max
    Poil à gratter

    Ce qui se passe en Palestine occupée dépasse en atrocité ce qu’on fait les nazis parce que les nazis n’avançais pas masqués derrière la démocratie et une quelconque morale ils se comportaient en ordures mais eux au moins avaient annoncés la couleur et le monde savait à quoi s’en tenir !!

     

    Répondre à ce message

    • #1208896
      Le Juin 2015 à 18:07 par listener
      Poil à gratter

      D’abord, les "nazis" n’ont en fait jamais existé. Il s’agirait tout au plus de membres du parti-national-socialiste allemand, du NSDAP (et encore, ce n’est pas tout à fait exact, mais bref) . Le terme "nazi" est une rétraction., pour "national-socialiste.

      Est-il mal d’être nationaliste ? Non. Est-il mal d’être socialiste ? non ! Alors pourquoi être les deux à la fois, national et socialiste, c’est mal, très mal, très très mal ? Tout le monde a bien compris. Donc je n’insiste pas.

      Sans vouloir prendre leur défense car je n’ai pas de temps à perdre, je remarque que jamais les "nazis" n’ont violé les Conventions de Genève, lesquelles conventions sont au coeur de la problématique palestinienne sans que personne n’ait le courage de le dire. ...Car les palestiniens sont tellement bornés (je les excuse naturellement comme immensément victimes et je refuse de les juger compte tenu de la situation terrifiante qui est la leur) qu’ils ne revendiquent même pas l’application de ces conventions. On a envie de pleurer. Il ne s’agit pas de jouer les héros et de se faire exploser. Il s’agit de trouver de arguments et de bons avocats. A-vo-cats ! Tout est procès ? Tout est litige aujourd’hui. Le guerre est dominée par les juges et les avocats.

       
    • #1209109
      Le Juin 2015 à 23:52 par frootloops
      Poil à gratter

      ... et tout reprendre avec un Nuremberg 2, sur une base factuelle maintenant.

      Comme dirait Dieudo, il y en a qui pourrait être appelé à rembourser pas mal...

       
  • #1208815
    Le 16 juin 2015 à 15:12 par Lerévérend
    Poil à gratter

    En effet, une comparaison est possible avec l’affaire du ghetto de Varsovie, notamment quant à la stratégie employée. Le meilleur, c’est tout de même M. Meyer HABIB, lorsqu’il parle de morale, et le tout avec le plus grand sérieux. Pense-t-il envisager une carrière de comique ?

     

    Répondre à ce message

  • #1208817
    Le 16 juin 2015 à 15:14 par anonyme
    Poil à gratter

    Le peuple "élu" payer ses impôts ? Il prend les impôts pour remettre à dieu, n’est-il pas l’intermediaire entre les goys et dieu ? Pourquoi doit-il payer ses impôts ?

     

    Répondre à ce message

    • #1208924
      Le Juin 2015 à 18:52 par listener
      Poil à gratter

      Pas con ce que vous dites. Le fameux "Temple de Jérusalem" objet de fantasmes divers, n’était en fait qu’un coffre-fort, ce que les romains, très pragmatiques, ont bien compris en utilisant assez vite la "quincaille", comme dans des films d’Audiard (Les "Tontons Flingueurs. Razzia sur la Schnouff. Le Cave se Rebiffe. Mélodie en sous sol. Les barbouzes, les Pissenlits par la racine. La Métamorphose des Cloportes) . Les romains ont donc ouvert le coffre et ont tout pris. Hin ! hin ! Mais eux, ils n’ont jamais oublié ! Ils veulent le récupérer, le grisbi !.

       
    • #1209082
      Le Juin 2015 à 22:54 par paramesh
      Poil à gratter

      je dirais même plus, le temple a été la première banque centrale du monde . l’or du temple était prêté par le sahendrin contre intérêt aux "financiers" juifs de la diaspora or la diaspora représentait déjà au temps de Jésus plus de juifs que le royaume de Judée Samarie. la plus grande concentration étant à Alexandrie, le verrou du commerce des céréales inter méditerranéen.
      (cf Flavius.Josephe qui a aussi été grand prêtre du sahendrin).
      Quant au trésor du temple, il a en grande partie disparu avant l’assaut de Titus, on pense qu’il a été déplacé dans les environs de Qumran le territoire des esseniens

       
  • #1208842
    Le 16 juin 2015 à 16:13 par France Libre
    Poil à gratter

    En vue des dernière déclarations de Poutine au musée juif de Moscou, et ce n’est pas n’importe qui, je crois que toute l’histoire du XIX et XX ème siècle sont à revoir
    On nous a, nos parents, nous et nos enfants gavé de mesenges.
    Quand je vois ce que font ces gens, gratuitement, je ne peux les immaginer dans la peau de victimes et si l’on été par moment à travers l’Histoire, il faudrait chercher le pourquoi des choses et les dire, bien que nous ayons une idée assez précise en vu de leur comportement aujourd’hui quand il se sentent en puissance.

     

    Répondre à ce message

  • #1208843
    Le 16 juin 2015 à 16:13 par Bob
    Poil à gratter

    Tous les Grecs que je connais sont anti sionistes et pro-palestiniens : cela n’expliquerait-il pas aussi les problèmes auxquels ils sont confrontés ?...

     

    Répondre à ce message

  • #1208844
    Le 16 juin 2015 à 16:19 par Grz
    Poil à gratter

    On sent le rapprochement avec la Russie : ça commence à taper de plein fouet dans le dogme !

     

    Répondre à ce message

  • #1208884
    Le 16 juin 2015 à 17:42 par anohymnenational
    Poil à gratter

    il a encore le temps de s’excuser attendons

     

    Répondre à ce message

  • #1208986
    Le 16 juin 2015 à 20:51 par MEIERS
    Poil à gratter

    L’élu du parti souverainiste grec a absolument raison et pour s’en convaincre il suffit de faire une très simple comparaison avec l’histoire de l’occupation nazie en France de 1940 à 1944.
    En France occupée était né un mouvement de résistance qui commettait des attentats contre les troupes allemandes. Les autorités d’occupation prenaient en représaille des otages dans la population civile française qui étaient exécutés si les auteurs n’étaient pas retrouvés, respectivement ne se livraient pas. Ces représailles étaient motivées par une théorie de responsabilité collective de la population, jugée coupable de "couvrir" les résistants ("terroristes" selon les nazis). A la libération 30.000 otages français avaient ainsi été éxécutés.
    Il faut rappeler que la population française de métropole n’était que de 39 Millions d’habitants pendant l’occupation (moins les prisonniers de guerre, déportés, travailleurs forcés en Allemagne).
    La population actuelle de la bande de Gaza n’est que de 1,5 Millions d’habitants. Si l’on pose une régle de trois en divisant 30000/39MillionsX 1,5 Millions on trouve 1153 personnes. 1153 morts à Gaza correspondraient vu la taille de la population aux 30000Français fusillés de 1940-1944.
    Lors de l’offensive israélienne à Gaza en 2008 les israéliens ont tués en 4 semaines de 1300 à 1400 personnes en 4 semaines (et non en 4 ans comme les nazis) dont 400enfants (plus que les otages victimes des nazis).
    L’an dernier en 2014 ils se sont surpassés en tuant en 5 semaines 2100civils dont 500 enfants.
    Mais la grande presse en Occident ne parle pas concernant Gaza de méthodes nazies, n’envisage pas de faire comparaître les dirigeants israéliens devant une cour de justice internationale. Au contraire les militants d’un mouvement comme "Boycott Désinvestissement, Sanction" sont trainés devant les tribunaux pour leur action pacifique d’appel au boycott des produits israéliens. Il y a dans le nouvel ordre mondial des hommes, des femmes, des enfants dont la vie n’a pas la même valeur que celle des autres !

     

    Répondre à ce message