Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Poignant : les larmes de Macron à l’inhumation d’Hubert Germain

« Serions-nous là sans Hubert Germain ? », s’est interrogé Emmanuel Macron, en énumérant les noms de plusieurs des 1038 Compagnons de la Libération, « illustres et anonymes » qui « suivirent le général de Gaulle dans cette aventure insensée » en décidant de continuer la lutte contre les Nazis en 1940. « Le dernier compagnon n’est plus (…) Mais ces 1038 qui ont épousé la France ne disparaissent pas pour autant », a-t-il ajouté dans un discours prononcé sous l’Arc de triomphe durant la cérémonie de commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918. (20 Minutes)

Attention ! Cette scène peut heurter les personnes sensibles, mais aucune d’entre elles ne pourra atteindre le niveau de sensibilité de ce Président qui aime la France au point de fondre en larmes pour Hubert Germain, le dernier Compagnon de la Libération.

 

Non, rien

 






Alerter

87 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2842677

    La larme utile..

     

    Répondre à ce message

  • #2842703

    Un bon comédien, ça pleure sur commande ! En plus, sa mère est prof de théâtre. Oups, j’ai dit sa mère ?

     

    Répondre à ce message

  • #2842741

    Il pleure sur les résistants qu’il a éborgnés ?

     

    Répondre à ce message

  • #2842770
    Le 13 novembre 2021 à 00:17 par LeForgeron
    Poignant : les larmes de Macron à l’inhumation d’Hubert Germain

    Il y a les larmes feintes d’un technocrate qui torture le peuple qui lui a été confié depuis bientôt 5 ans. Un petit banquier qui n’a jamais eu à se battre, jamais eu à tenir une arme, ni même à tondre sa pelouse, ni même à frapper un clou avec un marteau.

    Et il y a cet extrait de conférence où Soral s’arrête de parler pour retenir des larmes, au moment où il explique que des jeunes de banlieue en qui personne ne croyaitt lui ont dit qu’ils se sont mis ou remis à lire et qu’ils ont réussi des études parce qu’il leur a permis de croire en eux... Il l’a fait en leur donnant un idéal, en leur parlant vrai, en disant ce que personne d’autre ne voulait ou n’osait dire, en éditant des livres via Kontre Kulture.

    Il y a la comédie et il y a la vraie vie, les larmes arrachées et celles qu’on retient tant bien que mal (même quand elles seraient légitimes).

    Il n’y a qu’à comparer les deux moments.

     

    Répondre à ce message

  • #2842804

    En fait, il se marre le gars, la bande son ne fait pas entendre les petits gloussements contenus, remontés jusque sous la paupière, du coup ça déborde en lacrymale. IL est très fort, à rire par les yeux...

     

    Répondre à ce message

  • #2842837

    comme quoi faire du théâtre au lycée cela sert un jour.

     

    Répondre à ce message

  • #2842853

    J’ai pas regardé parceque bon...je suis pas maso...mais il pleure sur quoi ? un vieux monsieur qui meurt naturellement a 101 ans après avoir eu une tres belle vie et tous les honneurs ? On ne pleure pas sur un si vieux monsieur qui n’est même pas de sa famille, encore moins quand on est président, c’est insensé...

    Et les petits jeunes de 18 ans envoyés à la boucherie en 14-18 , ceux à qui le 11 novembre est dédié, une petite pensée ? Une petite larme là aussi ce serait déplacé et indigne, mais une petite pensée peut être ? Cette année encore il faut nier leur sacrifice pour la ramener à cette 2eme guerre mondiale, dans une narration antifrancaise. "On ne seraient pas là sans Hubert Germain !" ....comme si la France se résumait à une poignée de personnes qui ont pris la place laissée par les Allemands quand ceux ci ont filé parceque les Russes fondaient sur Berlin, et comme si tous les autres francais étaient des ordures... parceque cest ce que ce cinema signifie. ..on fait une telle emphase sur Hubert Germain ou sur DeGaulle pour denigrer absolument toute la population française...c’était surtout avant 1944 qu’il fallait se battre, pour que les Allemands ne passent pas...comme en 14 18 justement. Rendre hommage aux 100 000 francais qui sont tombés à la fin du printemps 40 c’est pour quand ?
    Quand analysera ton ce qui a foiré et les vraies responsabilités ?

    Au final je suis d’accord avec toi, Manu : En tant que president effectivement tu ne serais pas là, mais je t’assure que la France elle, serait bien evidemment là...

     

    Répondre à ce message

    • #2842889

      Votre juste démonstration prouve que ces larmes sont celles d’un crocodile qui va manger ensuite ses concurrents à l’élection du mois d’avril prochain !

       
    • #2842922

      Vous avez parfaitement résumé.
      Mes deux grand-pères ont fait la guerre de 14-18, l’un à Verdun, l’autre gravement blessé aux jambes au col du Linge (Vosges), mais ayant survécu en travaillant jusqu’à 80 ans. Mon père a fait le débarquement de Provence en tant que très jeune capitaine, avec l’armée de Lattre le 15 août 1944.
      Aucun des trois n’était militaire d’Active. Ils avaient chacun, sans se concerter, la même opinion sur les Allemands : grand respect de l’ennemi, même vaincu.
      Par contre les résistants français n’ont jamais eu bonne presse chez nous : trop souvent des terroristes amateurs, faisant plus de mal que de bien, malgré quelques héros discrets et peu connus.
      Macron, un anti-français notoire, qui ne comprends strictement rien à l’histoire de France, malgré les beaux discours qu’il fait pondre, puis récite avec une diction d’acteur professionnel, serait publiquement vomi par les anciens combattants, s’il était arrivé à son poste 30 ans plus tôt.

       
  • #2842863

    Il fait semblant de pleurer sur un résistant qui a combattu pour défendre la FRANCE mais il fait dissoudre " Génération Identitaire " !

     

    Répondre à ce message

  • #2842886

    Pas rancunier en tout cas le Macron.

    Grand-croix de la Légion d’honneur pour Angela Merkel alors que monsieur GERMAIN était en instance d’inhumation. Sans que l’on sache d’ailleurs ce qui justifie cette très haute (la plus haute) distinction. Vive la France et Honneur à ceux qui se sont battus pour elle.

     

    Répondre à ce message

  • #2843209

    La fiche Wikipédia de feu Hubert Germain explique en détail les les larmes de Macron.. Bien lire la rubrique "carrière civile et politique " en 1975...
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Huber...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents