Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Piss Christ Fora : conférence de presse du 29 septembre 2014

Une conférence de presse s’est tenue ce lundi 29 septembre sur le parvis de l’église San Ruchellu (29 rue Fesch à Ajaccio).

Cette conférence marque la fin du collectif « Piss Christ Fora », qui avait pour objectif d’obtenir le retrait de la photographie Piss Christ du musée Fesch d’Ajaccio. Elle fut précédée de la remise de la pétition, forte de 1 858 signatures, à la mairie de la ville.

M. François Veyret-Passini a fait le bilan de son combat et de ses cinq semaines de grève de la faim.

Nous rassurons au passage I. Luccionni et ses comparses de Corse Matin en leur confirmant le retour sur le continent, le soir même, de M. François Veyret-Passini, que nous saluons bien bas.

 

 

Les tracts « Corse Respect » et « Cristiani Corsi » :

 

Consulter le blog Piss Christ Fora : pisschristfora.blogspot.fr

Consulter la page Facebook : facebook.com/PissChristFora

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #985780
    Le 1er octobre 2014 à 21:29 par Jeanne
    Piss Christ Fora : conférence de presse du 29 septembre 2014

    Merci Caltech pour cette mise au point.....
    Je suis de tout coeur avec vous ....

     

    Répondre à ce message

  • #985953
    Le 1er octobre 2014 à 23:35 par Rita
    Piss Christ Fora : conférence de presse du 29 septembre 2014

    Bravo ! Je suis très admirative du courage de cet homme et de sa piété. Il me semble normal pour un chrétien de vouloir que soit respectée l’image de Jésus Christ. Cette oeuvre est un crachat sur ce que représente le Christ et une injure aux croyants. Un grand merci à E&R aussi pour son action.

     

    Répondre à ce message

  • #986006
    Le 2 octobre 2014 à 00:43 par Spastic06
    Piss Christ Fora : conférence de presse du 29 septembre 2014

    Concernant cette "oeuvre" au titre choquant "Piss Christ"
    "l’artiste dit avoir rempli un verre de son urine et de son sang, puis y avoir immergé un petit crucifix en plastique. Il s’agit donc déjà, à l’origine, du réemploi d’une œuvre (ou d’une production d’un « objet banal », selon Serrano) d’art populaire destinée à la dévotion"

    Il s’agit sur la photographie d’un objet de plastique moulé, objet usiné sans aucun doute produit à des milliers d’exemplaires dans un but essentiellement mercantile.

    Alors certes, cet objet représente Jésus sur la croix, mais il représente également la manne financière, derrière l’exploitation de la religion et des croyances.

    Cet objet est plongé dans de l’urine et du sang.
    L’urine correspond au déchet à la l’impureté. N’est il pas impur de s’enrichir sur la croyance sincère des gens ?
    Pour le sang cela peut être interprété de nombreuses manières, et l’interprétation du mélange de l’urine et du sang n’en devient que plus intéressante pour cette photo.

    D’origine hondurienne et afro-cubaine, le jeune Serrano est élevé dans un strict environnement religieux catholique. Cet homme là ne porte t’il pas, par ses origines le poids des ancêtres qui se sont vu par le passé colonisés, mis en esclavage et imposé des croyances qui n’étaient pas les leurs ?

    Alors effectivement le titre est choquant, l’image parait blasphématoire, mais l’oeuvre ici n’attaque pas Jésus ou le Christ, la croyance ou la foi, mais plutôt selon moi, les abus de pouvoir au nom de Jésus ou du Christ selon moi.

    Après chacun son analyse, mais bonjour la bêtise de prendre ça au premier degré. Sommes nous des animaux sommes nous des bonobos ? C’est la question que j’ai envie de poser ?

    Pourquoi arrivez vous à percevoir la subtilité dans les spectacles de Dieudonné et pas sur une photo ?

     

    Répondre à ce message

  • #986237
    Le 2 octobre 2014 à 08:37 par Fulcanelli
    Piss Christ Fora : conférence de presse du 29 septembre 2014

    L’art dit Contemporain — et Serrano est bien sûr un de ses représentants les plus typiques — est un des fers de lance de la propagande mise en place par le totalitarisme inverti qu’est le néolibéralisme, c’est-à-dire l’emprise tyrannique des méga-intérêts commerciaux, financiers, et industriels des élites apatrides et planétaires sur TOUS les aspects de nos vies.

    La fonction principale de l’Art Contemporain est la destruction de toutes les traditions du savoir-faire artistique et artisanal, ainsi que l’annihilation de toute considération morale et esthétique dans le domaine des arts et de la culture en général : il est la figure achevée et institutionnalisée à l’échelle planétaire du nihilisme occidental dans le domaine artistique.

    Les autres grands vecteurs propagandistes de cette nouvelle forme de totalitarisme sont les médias atlantistes (dont Corse Matin est un exemple parmi des milliers) et la théorie du Genre.

    Félicitations et soutien à Cristiani Corsi dans sa lutte courageuse et juste contre ce cancer culturel qu’est l’Art Contemporain.

     

    Répondre à ce message

  • #986530
    Le 2 octobre 2014 à 12:48 par Idriss
    Piss Christ Fora : conférence de presse du 29 septembre 2014

    Respect à la Corse. Grand respect !

     

    Répondre à ce message

  • #986581
    Le 2 octobre 2014 à 13:25 par lance
    Piss Christ Fora : conférence de presse du 29 septembre 2014

    Bonjour,
    malgré tout le respect et la sympathie que j’ai pour ce monsieur, je n’ai pas compris pourquoi il a défier seranno de faire un pisse ... contre les muslims. Et surtout de dire que les musulmans étaient des intégristes. Nous reproche t’il de tenir fermement à notre religion, ou bien cherche t’il a alimenter ce conflit de civilisation ? Alors meme que les musulmans sont inconditionnellement hostiles aux blasphèmes envers n’importe quels autres religions.

     

    Répondre à ce message

  • #987563
    Le 3 octobre 2014 à 08:48 par Leïla
    Piss Christ Fora : conférence de presse du 29 septembre 2014

    Tout ce qui sort du cerveau des f.m., c’est forcément grotesque, sans classe, puant, obscène et malveillant.

     

    Répondre à ce message

  • #987895
    Le 3 octobre 2014 à 14:34 par Pere
    Piss Christ Fora : conférence de presse du 29 septembre 2014

    Quel plaisir de revoir Marie-Thérèse dans cette vidéo grâce à votre site. Une personne généreuse qui a su me transmettre sa passion pour l’histoire du droit lorsque j’étais étudiant. Le fond de sa pensée n’a pas changé. Etre conscient de la mission et aller jusqu’au bout de ses idées sont les qualités des êtres humains authentiques. En tant que français europeannisé, si je suis les informations de votre site depuis l’étranger, c’est qu’il me semble reconnaìtre ces qualités chez son fondateur. D’ailleurs, être soi-même a toujours dérangé dans une société où l’on apprend aux êtres humains l’art d’être soumis. Nous ne pouvons qu’être en accord avec ses propos. En effet, il serait temps pour sortir de la médiocrité que la société s’émancipe et que la parole se libère en France.

     

    Répondre à ce message

  • #987978
    Le 3 octobre 2014 à 15:51 par olivier
    Piss Christ Fora : conférence de presse du 29 septembre 2014

    FRANCIA, TERRA CRISTIANA PER SEMPRE !
    Il faut se battre, même au quotidien, contre toutes les calomnies contre la vraie religion et le Christ ; il en va de notre civilisation ou plutôt de la civilisation.
    Les poncifs habituels : inquisition, chasse aux sorcières, PieXII, pédophilie etc... Chers amis, les arguments et la vérité sont avec nous !

     

    Répondre à ce message

  • #988472
    Le 4 octobre 2014 à 01:25 par quelqu’un qui a lu la bible
    Piss Christ Fora : conférence de presse du 29 septembre 2014

    Jésus dit : "Ne créez pas de fausses idoles." La première action de satan fut de créer de grandes statuts blasphématoires pour symboliser le christ et transformer le message de paix et d’amour en une institution politique dirigée par de riches pédocriminels. Bref, la croix est le symbole de l’église qui perverti la bible, ce n’est pas quelque chose qui valent la peine de défendre ou même de pisser dessus.

     

    Répondre à ce message

    • #988620

      Une croix de Jésus n’est pas une idole, personne n’adore l’objet, comprenez le. Les catholiques adorent Dieu seul et non les représentations. C’est Dieu que nous craignons et pas les images mais une image pieuse doit être respectée pour ce qu’elle représente.Peut-être devrions nous d’abord nous mettre d’accord pour déterminer ce qu’est l’adoration. Si c’est mettre Dieu au dessus de tout, c’est bien ce que font les catholiques et dans les faits,cela se traduit aussi par la défense de ce qui est sacré.

       
Afficher les commentaires précédents