Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Jovanovic – Même les banques centrales sont en déficit !

Le krach en direct. Le krach n’est pas passé, pas à venir, il est permanent, sous nos yeux.

 

 

Ne manquez pas la prochaine conférence de Pierre Jovanovic !

Pierre Jovanovic, sur E&R

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3350589

    Si c’est ça le krach alors tout va bien ! La bourse est au plus haut, l’or aussi, les obligations aussi ! La crise c’est pour les pauvres et ça fait 50 ans qu’on lui répète qu’on peut pas l’augmenter, que c’est la crise et qu’il faut qu’il fasse des efforts !

     

    Répondre à ce message

    • #3350704
      Le 17 avril à 10:45 par Jean-Luc Lesmouches
      Pierre Jovanovic – Même les banques centrales sont en déficit !

      La bourse monte uniquement grâce à la
      planche à billets des banques centrales.
      Les fondamentaux économiques sont en berne.
      La théorie du ruissellement c’est que ça ruisselle que
      dans la poche des riches et que c’est nous paierons
      l’ardoise.

       
    • #3350746

      @Jean-Luc Lesmouches.
      Je te signale qu’il n’y a plus de "planche à billets " (quantitative easing) depuis 2018 et que les taux sont au plus haut ! Malgré tout la bourse se porte comme un charme, malgré l’inflation ! C’est l’inflation qui appauvrit les pauvres et enrichit les riches !

       
    • #3350783

      "Plus de planche à billets depuis 2018".. ?!?!?
      Ça c’est nouveau !
      Mais c’est sans-doute pourquoi nous voyons frèquement de nouveaux billets tout neuf en circulation...
      Et biensûr ce serait en préparation à l’escroquerie numérique à venir.. ?

       
    • #3350900

      la planche à billet c’est juste l’autre nom de la dette (puisque c’est la dette qui crée la monnaie scripturale, soit 90% de la monnaie). la monnaie fiduciaire (les billets) ne représente que 10% de la monnaie
      Or tu ne peux pas dire que la dette n’a pas augmenté depuis 2018,puisque mondialement cette augmentation a été exponentielle.

       
    • La bourse au plus haut ? Faux, c’est le CAC40 qui est au plus haut mais pour le reste les ratios de valorisations des entreprises "ordinaires" (il y a 3 millions d’entreprises en France pas uniquement 40) sont en baisse. Le CAC40 est biaisé à la hausse par différent mécanismes et ne représente que lui-même.
      L’or aussi ? Exact mais la hausse de l’or est un signe de défiance vis-à-vis des actifs financiers en général et de la monnaie en particulier, pas vraiment une bonne nouvelle.
      Les obligations aussi ? Faux, le taux de l’OAT 10Y (le benchmark) est en forte hausse depuis janvier 2022 (donc le prix est en baisse) même si il a baissé un peu sur la fin de l’année 2023. C’est l’indicateur clé, à suivre les annonces prochaines des agences de notation sur la note de crédit de la France.

       
    • #3350973

      Les banques centrales ont arrêté depuis longtemps le "quantitative easing" ou "planche à billets " ! Qu’est-ce que vous comprenez pas ?
      Explications : le Quantitative Easing (QE) consiste pour la banque centrale à acheter massivement des actifs financiers. Le but étant d’injecter dans l’économie les liquidités ainsi créées afin de relancer l’activité et l’inflation.
      La dette c’est autre chose, c’est l’État qui emprunte de l’argent sur les marchés financiers. Ou voyez vous une "planche à billets " ?

       
    • « Je te signale qu’il n’y a plus de "planche à billets " (quantitative easing) depuis 2018 »
      Merci de nous signaler cette fake news qui semble vous avoir atteint pour une « étrange » raison ! :-)
      @Paramesh, en effet mais nous avons que la moindre explication est vouée à l’échec étant donné le client.

       
    • Correction : « mais nous savons »

       
  • #3350744

    Toutes les banques sont en déficit, oui mais elles s’en foutent, tant que ce système , basé sur une armaque géante , système de Ponzi, dans lequel tous les pays du monde ont trempé même si les BRICS essaient d’en sortir, tout le système bancaire international est vérolé, assis sur des trilliards de dettes, c’est pourquoi ils ont tous intérêt à le maintenir, tant que tous sont d’accord,, ça ne craquera pas, à moins d’une petite guerre mondiale, qui a peut-être déjà commencé, le reste ce sont des anecdotes amusantes dont P Jovanovic ne se lasse pas...moi oui

     

    Répondre à ce message

    • #3350821

      Et y’en a qui te parlent de "planche à billets " (comme du temps d’arrière grand-papa), ou de "fondamentaux économiques " avec l’air pénétré de l’expert qui n’y connait rien ! On n’est plus en 1923, les paradigmes économiques ont changé ! Maintenant c’est la dette et l’inflation (payées par les pauvres), la monnaie numérique, le bite en coin qui monte, le crédit, l’argent virtuel, les transactions internet, les banques en ligne ! Les ouin-ouins restés au bas de laine et aux billets sous le matelas sont inquiets et nous prédisent la catastrophe (qui n’arrive jamais) !

       
  • #3350970

    Tout cela fait partie du plan actuel, bouquet final d’un plan de plusieurs siècles.

    La planche à billet consiste à imprimer (que les bourricots ne continuent pas avec leurs remarques de merde comme quoi l’argent est principalement non imprimé, cela ne changer RIEN, c’est une manière de parler) des faux billets, et d’acheter des biens et des services avec, et de faire payer par ceux qui bossent car l’augmentation de la masse monétaire induit une inflation directement proportionnée.

    Comprenez bien : On invente 50% de masse monétaire en plus (planche à billet), les prix augmenteront de 50% : Tu perds 33% de ton salaire (50 c’est 33% de 150) en attendant l’augmentation qui ne compensera probablement jamais totalement, tu perds 33% de tes économies, c’est à dire le fruit de ton travail stocké.
    Reste la bourse, le système nique toujours le fric des petits porteurs

    L’économie c’est un tableau blanc ou ton argent est comptabilisé par des gens qui détiennent le feutre pour écrire et le chiffon pour effacer.

    Je ne sais pas si j’ai été clair mais en gros c’est une monstrueuse ARNAQUE pour piller le travailleur sans qu’il le comprenne.

     

    Répondre à ce message