Les commentaires sur X ne sont pas tendres pour Pierre Conesa, mais il semble qu’ils aient été fortement filtrés, puisqu’ils sont négatifs à 98 %. C’est du jamais vu : normalement, un spécialiste honnête de la chose militaire, que ce soit sur les champs ukrainien ou palestinien, remporte les suffrages sur les RS.
Seuls les médias mainstream et leurs robots, humains ou machines, montrent de l’hostilité. Nous nous interrogerons une autre fois sur la corruption du référencement des commentaires : les réactions humaines (ou inhumaines) sur la chaîne CNews elle-même suffisent à montrer le gouffre entre l’honnêteté et la malhonnêteté, entre l’information et la désinformation.
Généralement, celui qui est du côté de l’information reste calme, ce sont les défenseurs de la désinformation ou de la propagande qui s’énervent, deviennent agressifs et idiots, puisqu’ils défendent le mensonge, l’indéfendable. Ils s’enfoncent dans le déni et finissent par attaquer leur dérangeant vis-à-vis sur le champ émotionnel. Démonstration avec la brune atterrée à lunettes...
« Alors effectivement les massacres sont faits par des bombes qui sont lancées à 6 000 mètres d’altitude. Quand on m’explique que c’est pour détruire les gens du Hamas, si vous voulez, moi je ne connais pas de bombe qui fasse la différence entre une femme, un enfant et un combattant... »
Pierre Conesa sur Gaza : « Je ne connais pas de bombe qui fasse la différence entre une femme un enfant et un combattant », dans #Lemeilleurdelinfo pic.twitter.com/z56M7iSa7a
— CNEWS (@CNEWS) April 25, 2024
Le plateau de CNews se tient encore bien, mais on sent que la brune à lunettes se retient d’exploser. Pourtant, les propos de Conesa sont absolument inattaquables, pour une personne rationnelle.
Les choses vont ensuite s’envenimer : les deux femmes vont tenter le coup du ricanement méprisant et de l’offuscation surjouée, mais toujours, sans arguments.
Conesa : Bien sûr que c’est un acte de résistance, effroyable mais de résistance.
Pro- : “Vos propos sont effroyables.”
Conesa : “C’est un acte de résistance pour les Palestiniens.”
Pro- : C’est de l’apologie du terrorisme.
Conesa : “Ce n’est pas grave qu’on m’attaque” pic.twitter.com/i7AN9JQII4
— Philippe Grenier (@actu_grenier) April 25, 2024
On va évidemment sombrer dans l’accusation d’antisémitisme, le dernier rempart des menteurs.
Conesa : Y a pas d’antisémitisme en France.
Regard de fou : Pardon ? Y a pas d’antisémitisme en France ? Vous plaisantez !
Conesa : La France n’est pas un pays antisémite.
Regard de fou : Y a pas d’antisémitisme en France ? Redites ça !
Les yeux qui balayent à droite à gauche..
Ils sont sous influence ou quoi ? pic.twitter.com/gA8RJ70KyV— RoRo_mpb (56) (@MpbRoro) April 18, 2024
Le jeune homme au regard de fou, le chroniqueur ultrasioniste de CNews, s’appelle Yoann Usaï. C’est lui qui a dit de Rima Hassan qu’elle « avait la haine des juifs chevillée au corps ».
À cours d’arguments devant les évidences (bibliques) lâchées tranquillement par Conesa, les likoudistes vont déporter le débat perdu sur le terrain médiatique vers le terrain juridique, où ils pensent avoir une chance. Le problème, c’est que le qualificatif « insupportable » ne suffit pas. La vérité est parfois insupportable.
« Pierre Conesa parle “d’extermination” commise par Israël et “d’actes de résistance” du Hamas. C’est insupportable. » (Yael Mellul)
« Pierre Conesa a fait ce soir sur CNews l’apologie du terrorisme de la façon la plus abjecte qui soit. Il faudra qu’il en réponde devant les tribunaux. L’antisémitisme décomplexé ne passera pas. » (Guillaume De Francie)
Yael Mellul est une avocate qui s’occupe théoriquement des violences conjugales, mais ça n’a pas l’air d’aller jusqu’aux violences israéliennes. Dans sa bibliographie (Bibi-ographie ?) on note un glissement de Frapper n’est pas aimer vers Le Nouvel Antisémitisme...
Et les frappes israéliennes, alors ? Frapper une femme, c’est pas bien, on le sait, mais frapper des milliers de femmes et d’enfants ? Allo, Yael ?