Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Conesa dynamite CNews en parlant d’extermination des Palestiniens

Les commentaires sur X ne sont pas tendres pour Pierre Conesa, mais il semble qu’ils aient été fortement filtrés, puisqu’ils sont négatifs à 98 %. C’est du jamais vu : normalement, un spécialiste honnête de la chose militaire, que ce soit sur les champs ukrainien ou palestinien, remporte les suffrages sur les RS.

 

Seuls les médias mainstream et leurs robots, humains ou machines, montrent de l’hostilité. Nous nous interrogerons une autre fois sur la corruption du référencement des commentaires : les réactions humaines (ou inhumaines) sur la chaîne CNews elle-même suffisent à montrer le gouffre entre l’honnêteté et la malhonnêteté, entre l’information et la désinformation.

Généralement, celui qui est du côté de l’information reste calme, ce sont les défenseurs de la désinformation ou de la propagande qui s’énervent, deviennent agressifs et idiots, puisqu’ils défendent le mensonge, l’indéfendable. Ils s’enfoncent dans le déni et finissent par attaquer leur dérangeant vis-à-vis sur le champ émotionnel. Démonstration avec la brune atterrée à lunettes...

« Alors effectivement les massacres sont faits par des bombes qui sont lancées à 6 000 mètres d’altitude. Quand on m’explique que c’est pour détruire les gens du Hamas, si vous voulez, moi je ne connais pas de bombe qui fasse la différence entre une femme, un enfant et un combattant... »

 

Le plateau de CNews se tient encore bien, mais on sent que la brune à lunettes se retient d’exploser. Pourtant, les propos de Conesa sont absolument inattaquables, pour une personne rationnelle.
Les choses vont ensuite s’envenimer : les deux femmes vont tenter le coup du ricanement méprisant et de l’offuscation surjouée, mais toujours, sans arguments.

 

 

On va évidemment sombrer dans l’accusation d’antisémitisme, le dernier rempart des menteurs.

Conesa  : Y a pas d’antisémitisme en France.

Regard de fou : Pardon ? Y a pas d’antisémitisme en France ? Vous plaisantez !

Conesa  : La France n’est pas un pays antisémite.

Regard de fou : Y a pas d’antisémitisme en France ? Redites ça !

 

Le jeune homme au regard de fou, le chroniqueur ultrasioniste de CNews, s’appelle Yoann Usaï. C’est lui qui a dit de Rima Hassan qu’elle « avait la haine des juifs chevillée au corps ».

À cours d’arguments devant les évidences (bibliques) lâchées tranquillement par Conesa, les likoudistes vont déporter le débat perdu sur le terrain médiatique vers le terrain juridique, où ils pensent avoir une chance. Le problème, c’est que le qualificatif « insupportable » ne suffit pas. La vérité est parfois insupportable.

« Pierre Conesa parle “d’extermination” commise par Israël et “d’actes de résistance” du Hamas. C’est insupportable. » (Yael Mellul)

« Pierre Conesa a fait ce soir sur CNews l’apologie du terrorisme de la façon la plus abjecte qui soit. Il faudra qu’il en réponde devant les tribunaux. L’antisémitisme décomplexé ne passera pas. » (Guillaume De Francie)

Yael Mellul est une avocate qui s’occupe théoriquement des violences conjugales, mais ça n’a pas l’air d’aller jusqu’aux violences israéliennes. Dans sa bibliographie (Bibi-ographie ?) on note un glissement de Frapper n’est pas aimer vers Le Nouvel Antisémitisme...
Et les frappes israéliennes, alors ? Frapper une femme, c’est pas bien, on le sait, mais frapper des milliers de femmes et d’enfants ? Allo, Yael ?

Ils vont trop loin et on les voit

 






Alerter

97 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • - Petit récapitulatif de Emmanuel Habib fils de Meyer Habib :

    - Devenu député le 10 juin 2013, Meyer Habib a remis à la HATPV sa "déclaration d’intérêts et d’activités" en date du 31 janvier 2014.

    Alors qu’il continuait de toucher -à travers sa société familiale Groupe Vendôme– 3700 euros brut au début de son mandat ("environ 7000" avant), le diamantaire avait alors rémunéré avec l’argent public son fils Emmanuel au titre de "collaborateur parlementaire" (pour un "contrat de 4 mois") comme l’illustre ce paragraphe de sa déclaration remise 7 mois après son arrivée à l’Assemblée nationale.

    Le fils du député est aujourd’hui domicilié à Herzliya, petite ville israélienne et -accessoirement- base de formation du Mossad.

    Lorsque tu fais parti de la "Communauté" tu as l’immunité de Yahvé !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3355540
    Le 27 avril 2024 à 08:45 par Cyril dit Cÿrus 1er
    Pierre Conesa dynamite CNews en parlant d’extermination des Palestiniens

    L’hystérie est comme toujours du côté des femmes sans seins. La véracité de cette règle se confirme une énième fois. Pauvre Conesa, quelle perte de temps...

     

    Répondre à ce message

  • #3355565
    Le 27 avril 2024 à 09:53 par Calmestoiviktor
    Pierre Conesa dynamite CNews en parlant d’extermination des Palestiniens

    Pierre connait sa partie. C’est un homme courageux qui a tout à perdre dans ses interventions. Il est sortie de la tranchée. Merci monsieur.

     

    Répondre à ce message

  • #3355665

    Il a plus que dynamité CNEWS. Ce passage est d’anthologie. Les pro-Israël ont perdu la guerre médiatique et le peu de sympathie qui leur restait.

    C’est un Etat particulier qui aura du mal à avoir une légitimité.

    Pour ceux qui se demandent qui est la femme à lunettes, il s’agit de la présidente de l’OJE. C’est l’organisation juive européenne. C’est celle qui dépose des plaintes à tour de bras contre ceux qui critiquent Israël.

     

    Répondre à ce message

  • #3355725

    Qui abrite ou qui B’nai B’rith ? J’ai mal entendu...

     

    Répondre à ce message

  • Ces avocats, ils sont une multitude à défendre les intérêts de Netanyahou, installés en France, ayant la jurisprudence entre leurs mains, il suffit de vérifier à qui on a affaire pour s’apercevoir qu’ils sont complètement véreux. Celle qui menace à demi-mot Pierre Conesa, à la fois avocate et présidente de l’OJE, une oganisation aux intérêts assez ambiguës et qui propose, entre autre, des cours de self défense, Muriel Ouaknine-Melki, sait exactement comment s’y prendre. Ces plateaux TV sont des pièges, des sortes de tribunaux organisés sur la place publique pour préparer l’opinion, avant d’entamer des procès en bonne et due forme. La diffamation est une constante sur les plateaux, ce qui devrait être normalement interdit de la part d’un avocat qui se doit de respecter les règles d’éthique professionnelle et veiller à ne pas manipuler l’opinion, idem pour le présentateur qui piétine toutes les règles d’éthique de son métier. On peut se rendre compte que la corruption est totale dans ce pays où la justice ne veut plus rien dire, complètement bafouée, en concert avec des médias eux-mêmes corrompus.

     

    Répondre à ce message

  • #3355778

    Ancien diplomate, qui plus est, dans cette région du monde soumise à ébullition quasi permanente. Coups fourrés et dérives sémantiques, Pierre connaît ça....

     

    Répondre à ce message

  • #3356231

    Le type qui agresse verbalement Pierre Conesa est effrayant, je n’aimerais pas me retrouver seule avec lui le soir dans un wagon désert du métro. Vraiment, il me fait peur.

     

    Répondre à ce message

  • #3356464

    La brune à lunettes est une terroriste puisqu’elle sort immédiatement la carte "joker" de menace de condamnation pénale. Menacer l’interlocuteur des tribunaux, c’est du terrorisme.

     

    Répondre à ce message

  • #3356467

    Le cinéaste Yvan Attal a fait aujourd’hui un sacré numéro de victimisation sur Radio J.
    Une parfaite illustration de l’expression "pleurer la bouche pleine".

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents