Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Torturé par Marianne, Meyer Habib appelle Maître Goldnadel à l’aide

Pour comprendre le comportement délirant de Meyer Habib, il faut remonter aux sources. Et quelle meilleure source que celle d’Emmanuel Ratier, qui raconte la fameuse journée du 8 mai 1988 ?

 

 
 

Ce billet de Marianne ressemble à un dernier sursaut d’honneur. Le duo Kretinsky-Olivennes, à la tête du groupe de presse, a mis par des voies détournées la pression sur Natacha Polony, qui a pourtant relevé les ventes avec une ligne souverainiste et antilibérale : ils ont laissé fuiter une possibilité de revente du journal.

À l’arrivée, on ne se fait pas d’illusion : il s’agit de se débarrasser de l’hebdo dont les unes déplaisent à l’Élysée (oui, mais ça vend grâce à ça !), ou de remplacer Polony par une direction plus macrono ou israélo-compatible.

Dans cette ambiance de fin de règne, propice à tous les relâchements, Marianne a donc tiré le portrait du député des juifs israéliens, proche de Netanyahou et considéré comme le plus influent likoudiste français. L’article est saignant, mais juste.

 

 

L’hystérie est dangereuse parce qu’elle est contagieuse

Naturellement, le likoudiste a réagi de manière habituelle, tout en hystérie et agressivité, comme l’armée israélienne après l’attaque du 7 Octobre. Il promet toujours mille morts à ses adversaires, et pour lui, plus grand-monde en France n’échappe à l’accusation d’antisémitisme, ce pistolet à bouchon qui n’inquiète plus personne.

Les likoudistes sont chez nous une extrême minorité, qui ne peut pas commander, même s’ils croient tenir tous les leviers. L’invocation des morts de l’Holocauste après un simple article de presse, dans ces conditions, est une aberration de plus dans la bouche du député.

« L’infâme mariannelemag s’effondre et embrasse la pire presse antisémite d’entre deux guerres. Marianne devient “Je suis Partout” à travers d’abominables injures raciales à mon égard.

Après sa Une honteuse sur le risque d’assassinat d’Emmanuel Macron, un portrait antisémite à mon encontre.

Je ne connais ni n’ai évidemment jamais été contacté de près comme de loin par ces prétendus “journalistes”.

Le naufrage est tel que l’actionnaire majoritaire du journal songe publiquement à quitter le radeau de la méduse d’un journal qui ne sait plus quoi faire pour vendre son magazine en perdition.

Mes avocats Maîtres maitrepardo et gwgoldnadel portent plainte. La banalisation de l’antisémitisme dans une certaine presse rappelle les heures les plus sombres de l’histoire de France. Je ne laisserai rien passer. »

Habib a mal lu le premier paragraphe, qui est ironique. S’il ne supporte pas la liberté d’expression, qu’il remigre en Israël, ce pays de toutes les libertés, même celle de massacrer tout un peuple.
Il est plus facile de tabasser ou menacer des Français ici, protégé par le ministère de l’Intérieur, qui reçoit en partie ses ordres du CRIF, que d’affronter un adversaire poussé au désespoir, et armé.

Pour ce qui concerne Polony, on le sait chez nous : mieux vaut une critique radicale et assumée, que des semi-critiques, qui vous colleront de toute façon au poteau.

Polony ose une semi-critique face à BHL (2019)

Habib ne supporte plus la France, et c’est réciproque

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3354889

    Le pire est le Meyer du sionisme...

     

    Répondre à ce message

  • #3354894

    Meyer Habib et BHL... le haut du panier.

     

    Répondre à ce message

  • #3354912

    Le maire de Mions a tenu à clarifier ses propos, estimant que ceux-ci ont été "déformés".

    "L’antisémitisme n’a rien à voir avec ma démission. Certains de mes propos ont été déformés par l’espace médiatique. Aujourd’hui, 40 maires démissionnent par mois et 72 % des maires ne veulent pas se représenter en 2026 à cause des lourdeurs administratives. Je fais partie de ces maires.", a expliqué Claude Cohen.

     

    Répondre à ce message

  • #3354933

    Je ne sais pas vous, mais quand j’engage la conversation au quotidien avec des personnes de toutes origines, c’est fou le nombre d’entre elles qui ne se cachent pas de haïr Meyer Habib.

     

    Répondre à ce message

  • Ils ont réussi à exporter cette cause dans le monde entier …

     

    Répondre à ce message

  • #3355009

    L’adage dit bien que les Meyer partent les premiers... on attend.

     

    Répondre à ce message

  • Pour incarner physiquement toute la grâce et la probité du sionisme décomplexé, on ne peut se contenter que du Meyer.

    C’est un dessin qui rappelle les pires heures de la liberté d’expression et de la liberté de penser, seule une caricature de démocratie pourrait le déplorer.

     

    Répondre à ce message

  • #3355103

    Meyer Habib est un "gros hétéro militant" !

     

    Répondre à ce message

  • Pleurons sur le sort du pauvre Meyer Habib caricaturé commes aux heures les plus sombres, ou sur Benjamin Netanyahou nazifié par un Guillaume Meurice dans une blague.

    Ignorons le fait que Bibi vient de traiter de nazi l’ensemble des milliers d’étudiants états-uniens qui manifestent sur les campus à travers le pays contre le génocide des Palestiniens. Ne réfléchissons pas à ce que signifie son appel à "faire plus" que des condamnations officielles afin de faire cesser cette situation inacceptable ; il ne faudrait quand même pas laisser entendre qu’Israël est prêt à envoyer des commandos kidnapper quelques-uns des étudiants les plus impliqués du mouvement contre le génocide des Palestiniens. Bibi les traite de nazis alors qu’aucun incident, aucune violence n’a été rapportée, mis à part un coup de petit drapeau dans l’oeil, qui s’est avéré être une exagération évidente par une fabulatrice notoire (son oeil va parfaitement bien). Des incidents réels de brutalité policière ont été rapportés, cependant, contre les étudiants manifestants. Un étudiant a été électrocuté au Taser à répétition par un policier un peu trop violent, pendant qu’il était retenu par terre par d’autres policiers. Les traiter d’antisémites est ironique car une grande part de ces étudiants sont liés à des organisations de juifs consciencieux qui condamnent Israël. Pendant ce temps les politiciens républicans, qui adhèrent plus ou moins à la théorie antisémite du grand remplacement, jouent aux grands défenseurs des droits de l’homme dans la lutte contre l’antisémitisme et recommandent de limiter strictement la liberté d’expression, voire tout simplement de l’anéantir sur les campus...

    Pendant qu’Israël détruit par démolition contrôlée toutes les universités de Palestine, des étudiants pro-israéliens aux USA se disent "gênés" par l’existence de manifestations anti-génocide sur leur campus ? Etre du côté de ceux qui pratiquent ouvertement le génocide, un génocide en cours, en direct, au nom d’idées théocratiques et racistes fièrement affichées, et dont les leaders sont en bonne voie d’être jugés devant la cour de justice internationale pour génocide, on comprend aisément que ça peut être difficile, c’est très gênant en effet...

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi un juif tunisien né à Paris en 1961 porte-t-il un prénom allemand ? Ses parents avaient la nostalgie de l’Allemagne ? C’est trop bizarre !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents