Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Conesa – Le rôle du cinema américain dans la fabrication de l’ennemi

La conférence de Pierre Conesa, ancien haut fonctionnaire du ministère de la Défense, date de mars 2018 mais elle n’a rien perdu de son actualité. Hollywood est bien l’auxiliaire indispensable de la machine de guerre économique américaine. À travers les productions de la Côte ouest, on devine toutes les stratégies de conquête du pouvoir militaro-industriel.

 

De la domination culturelle à la domination militaro-économique, sur E&R :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2353568
    Le 31 décembre 2019 à 23:32 par VIVACHAVEZ
    Pierre Conesa : Le rôle du cinema américain dans la fabrication de (...)

    Le plus fort de café qu’il m’ait été donné de voir, c’est le film "equalizer" avec Denzel Washington (acteur que j’aime beaucoup mais là n’est pas le sujet). Il se bat contre une mafia russe installée aux US et dont le patron s’appelle.......Vladimir Pouchkine. Plus propagande que ça, tu meurs !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #2353579

    Très surpris qu’ER relaye cette conférence très incomplète faite par un ex sciences po.

    Il ne parle pas de la propagande post années 2015.

    - Les films anti Blanc (les méchants sont les blancs)
    - Les producteurs de ces films (juifs qui ne le sont pas : Apocalypse 2:9)
    - Le métissage des blancs occidentaux systèmatique depuis 20XX
    - La propagande pro immigration
    - L’idéologie satanique présentée de plus en plus explicitement
    - La programmation prédictive (Ennemi d’Etat - 1999)
    - Et ce que j’appelle le désamorçage de véritables affaires (Satanic Panic).

    Bref Hollywood est au service du Mondialisme, c’est à dire de satan.

     

    Répondre à ce message

    • oui exactement. Ignorant tout des spécificités du récit occidental, ignorant de ce qu’est une épopée, il jette son petit crachat déconstructeur et fait le malin pour le compte de la propagande actuelle.

      Le western par exemple met en scène un héros individuel incarnant (ce mot "incarnant" étant la clef) la justice et le courage, le contexte historique n’est qu’une toile de fond, un prétexte et on ne peut faire des figurants indiens un "sujet" traité avec une intention raciste. De la même façons, on mécomprend tout du récit occidental si on prend une glorification du courage militaire pour une célébration de la guerre. À ce compte d’ignorance et d’inculture, L’Odyssée, Perceval, Le Cid ou même Robin des bois c’est de la propagande guerrière raciste ! On est heureux qu’un tel couillon ne se soit attaqué qu’au cinéma !

      Il sert donc une soupe d’inculture bien fade et bien réchauffée à la bien pensance anti-raciste mais en effet n’aborde jamis le coeur du sujet c’est à dire l’inféodation totale et assumée du cinéma US à des intérêts euh.. disons mondialistes.

       
  • #2353611

    J’aurai aimé que Pierre Conesa aille jusqu’au bout de sa logique et désigne ceux qui contrôlent Hollywood. Le cinéma américain est avant tout une affaire de famille. Il serait intéressant de citer Woody Allen à ce propos, lui qui s’émerveille de l’emprise communautaire sur la capitale du cinéma : "J’aime beaucoup la cérémonie des Oscars à Hollywood : c’est la plus grande fête juive du monde" ou Marlon Brando qui s’offusque du contrôle juif d’Hollywood et sa façon d’ exploiter les stéréotypes raciaux et ethniques. En ce qui concerne la propagande sioniste contre le monde musulman, il y a un film particulièrement abjecte que Pierre Conessa n’a pas relevé, c’est "l’enfer du devoir", une production pro-génocide où l’on justifie le massacre des enfants !

     

    Répondre à ce message

  • #2353666

    La plupart des producteurs de cinéma américain sont issus de familles émigrées de la communauté des lumières. Qui finance décide. Et qui décide a de quoi financer, dispose de l’aval des Banques et des hommes politiques tous liés au monde de l’argent. Par le cinéma américain, l’invasion subversive culturelle de la France a participé – de beaucoup – à la perte des repères, valeurs traditionnelles, gréco-latines spécifiquement françaises.

    Créer un modèle héroïque au cinéma par identification, narcissisme, un homme apatride, nomade, universel - en réalité esclave de ses passions, de sa démesure égotique - voilà comment le« camp du Bien » a utilisé le cinéma comme instrument de guerre d’ingénierie sociale pour formater les esprits dans ce monde-marchandises : chaque être devenu une entité commerciale intégré au processus par son état-civil, n° INSEE, CB.

    Ce cinéma du samedi soir des productions hollywoodiennes - La Dernière Séance - valorisant le culte du héros dit « viril » en ses apparences uniquement, pauvre en sa vie intérieure, finissant alcoolique, a produit des dégâts considérables dans les âmes de bcp hommes français : des Johnny H. Pathétique !

    Le véritable héros tel que nous l’a transmis ésotériquement Homère celui qui se consacre en priorité à sa vie intérieure. Sa vie extérieure n’en est que le reflet, un moyen, non un but : « Il est son propre ami celui qui s’est vaincu lui même »

    Déjà en 1947, G. Bernanos – essai prémonitoire – « La France contre les robots » formait une violente critique de la société industrielle. Bernanos y estime que le machinisme limite la liberté des hommes, et perturbe jusqu’à leur mode de pensée. Nous y sommes !

    « Pour lui, la civilisation française est incompatible avec une certaine idolâtrie anglo-saxonne pour le monde de la technique. »

    « Il y conteste l’idée selon laquelle la libre entreprise conduirait automatiquement au bonheur de l’humanité, car, selon lui, « il y aura toujours plus « à gagner » à satisfaire les vices de l’homme que ses besoins »

    Et à gagner quoi, sinon de l’argent ! Quant à nos besoins réels ???

    Élévation des âmes, des esprits, mystiques ?

    En tant que « petit reste français lucides », nous nourrir à notre patrie&moine littéraire, l’identification à des vertus traditionnelles de la chevalerie, nobles sentiments tels la piété, l’humilité, la bravoure, la courtoisie, la largesse, la foi et l’honneur, surtout si pas payant donc non valorisant à courte vue, celle des « bonobobos » !

     

    Répondre à ce message

  • #2353719
    Le 1er janvier 2020 à 11:53 par mondialisto-sceptique
    Pierre Conesa : Le rôle du cinema américain dans la fabrication de (...)

    Connais pas ce Conesa, mais je me souviens qu’en une phrase Soral avait synthétisé le sujet de cet article chez Ardisson (je ne retrouve pas la vidéo), il y a pas loin de 20 ans. Approximativement, c’était "on croira toujours que les USA valaient mieux que l’URSS parce-qu’il fait chaud en Floride et froid en Sibérie".

    Bonne année à tous.

     

    Répondre à ce message

    • Je me souviens de cette émission où Soral disait que si l’URSS n’avait pas une bonne image en Occident c’est parce les Russes n’avaient pas Hollywood. Tout est dit ! Hollywood c’est Goebbels à la puissance 1000. La propagande du pauvre Joseph n’opérait que sur le peuple Allemand. Elle a duré une dizaine d’année tandis que la propagande communautaire hollywoodienne — la plus monstrueuse machine de manipulation des masses que le monde n’ait jamais connu — dure depuis un siècle et elle a un impact planétaire dévastateur inouï.

       
  • #2353761

    Comme le répétait JMLP, les "souchiens" sont traités ici comme les Amérindiens. Mais eux au moins ont résisté à l’envahisseur les armes à la main.

     

    Répondre à ce message

  • #2354027

    J’aimerais bien que cet homme analyse les clips musicaux français.....avec sa rhétorique du sauvage torse-nu et de leurs femmes agitant leurs fesses dans tous les sens ...

     

    Répondre à ce message

  • #2354109

    Bonjour à tous. Je pense qu’il aurait dû parler du quota de production américaine imposée à la France après 45. Quelqu’un connait-il ce dossier ?

     

    Répondre à ce message

  • #2354441
    Le 2 janvier 2020 à 11:15 par FRANCE LIBERTE
    Pierre Conesa : Le rôle du cinema américain dans la fabrication de (...)

    Che monsieur,
    Connaissant tous ça et ayant été dans les milieux autorisés, pourquoi n’avez vous jamais essayer d’interdire l’entrée du cinema américain en France et de créer une agence European du cinéma ?
    Je me rappelle que la France avec l’Italie faisaient de vrais chefs d’oeuvre cinématographique !

     

    Répondre à ce message

  • #2356520

    Hollywar p.109 :
    - Les films de Hollywood répondent aux 4 règles du film de propagande posées par Ponsonby en 1928 dans "Falsehood in wartime".

    - "Aujourd’hui, des écrivains comme Ken Follett ou Tom Clancy ont repris la fonction littéraire d’inventeurs de menaces en tout genre. "Le Pentagone mais aussi le FBI et la NASA ont chacun des conseillers qui travaillent désormais main dans la main avec les industriels du cinéma", commente Nancy Snow*, professeur à l’université d’Etat de Californie, ancienne de la United States Information Agency (USIA), l’agence de propagande américaine créée par les républicains après le 11 septembre "
    (*dans un livre publié chez Greg Palast en 2003)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents