Pierre-Ambroise Bosse, champion du monde du 800 m en août dernier, a été mis en examen lundi dernier par un juge d’instruction du tribunal de Bordeaux, a indiqué le parquet. L’athlète a été entendu en toute discrétion par le magistrat instructeur dans le cadre d’une affaire d’agression sur le parking du casino de Gujan-Mestras (Gironde).
[...]
Selon les informations du Parisien, un homme de 24 ans, convoqué par les gendarmes, avait été placé en garde à vue, rapidement, puis mis en examen en septembre dans le cadre de cette enquête. Le suspect est connu pour des faits de violences et d’infraction à la législation sur les stupéfiants.
Selon Sud-Ouest, ce jeune homme est poursuivi pour violences volontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail de plus de huit jours, en réunion et sous l’emprise de l’alcool, et est actuellement sous contrôle judiciaire.
Son avocat, Me Arnaud Dupin, a toutefois déposé une plainte à l’encontre de Pierre-Ambroise Bosse peu après les faits. C’est cette plainte qui vient d’entraîner la mise en examen de l’athlète. « C’est lui qui est à l’origine du pugilat, il avait 1,76g d’alcool dans le sang », affirme Me Dupin au quotidien régional. « Personne ne sait pourquoi il est descendu de sa voiture, il parle d’un manque de respect mais mon client est totalement étranger à cette histoire. Bosse dit avoir pris une claque mais personne ne l’a vue ! S’il ne jette pas la canette, il ne se passe rien. » a-t-il aussi déclaré.