Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Phénomène étrange : la grippe saisonnière (10 000 morts par an) n’a presque pas tué cette année...

Une question brûle les lèvres : combien de morts de la grippe saisonnière ont été attribués à tort (ou à dessein) au Covid-19 ?

« D’après les données de Santé publique France, depuis le 4 novembre 2019, 744 cas grave de grippe saisonnière ont été signalés et admis en réanimation, dont 47 cette semaine. L’âge moyen de ces patients et de 52 ans. Par ailleurs, 72 personnes sont décédés : dix enfants de moins de 15 ans, trente âgées de 15 à 64 ans et trente-deux avaient plus de 65 ans. » (La Voix du Nord)

Au 24 avril 2020 à 17h28, la France comptait officiellement 21 856 morts du Covid-19, et le 7 mars, date de l’article de La Voix du Nord, 72 de la grippe saisonnière.

JPEG - 34.2 ko
On remarque sur ce schéma qu’au 7 mars 2020 (date des 72 morts de la grippe saisonnière selon Santé publique France) le Covid-19 enchaîne parfaitement sur la grippe saisonnière...

 

Sachant qu’en moyenne la grippe saisonnière emporte entre 13 000 et 14 000 personnes par an, mettons 10 000, on peut donc considérer, statistiquement parlant, que 7 000 décès peuvent être imputés au Covid-19, 7 000 décès desquels on peut ôter des personnes qui sont mortes en hôpital ou en Ehpad et qui n’ont pas été testées ou qui ont été abusivement déclarées mortes du Covid-19.

« Mais que vaut ce chiffre, alors que l’on entend parfois dire que la grippe saisonnière tue 10 000 personnes en France chaque année ? En réalité, ce dernier chiffre est une moyenne estimée du nombre de décès liés à la grippe prenant en compte les complications provoquées par la grippe. »

Si les chiffres de Santé publique France sont justes, alors quelque chose cloche. Ou alors le Covid-19 a tout simplement remplacé la grippe saisonnière. Mais dans ce cas, pourquoi de telles mesures d’exception, jamais vues auparavant ? Le confinement de plus de 60 millions de Français, la mise au chômage de 8 millions de travailleurs, et une démocratie qui vire au régime quasi-totalitaire ?

La Voix du Nord donne des explications à ce sujet. Mais tout semble très nébuleux. On ne sait plus si on parle de la grippe normale ou du Covid :

« “Chez les personnes âgées touchées par la grippe, l’essentiel des décès survient avec retard par rapport à l’infection grippale, soit parce que des bactéries profitent de la faiblesse du patient pour le surinfecter, soit à la suite des décompensations liées à un état général précaire. Dans ce cas, la grippe n’est souvent pas mentionnée sur le certificat de décès”, expliquait au Figaro en 2017 Daniel Lévy-Bruh, responsable de l’unité infections respiratoires et vaccination à Santé Publique France. »

Nous sommes donc allés voir sur le site de Santé publique France, et là, nous avons reçu un petit choc :

« La grippe saisonnière se manifeste généralement par un début brutal avec une forte fièvre, une fatigue intense, des courbatures et des maux de tête. La plupart des personnes atteintes guérissent en une à deux semaines sans traitement médical. Il s’agit alors d’une grippe "simple".

Cependant, la grippe peut entraîner des complications graves chez les sujets à risque (personnes âgées ou sujets fragilisés par une maladie chronique, femmes enceintes ou encore nourrissons prématurés). La mortalité liée à la grippe saisonnière concerne essentiellement les sujets âgés.

Ces complications sont dues aux virus eux-mêmes, mais également aux surinfections bactériennes (pneumonie) qu’ils peuvent engendrer ou à la décompensation d’une pathologie chronique sous-jacente (diabète, asthme, maladie cardiaque, insuffisance rénale, etc.). » (Santé publique France)

On dirait exactement les symptômes du Covid-19 ! Ainsi que les proportions des morts par Covid-19 ! Soit 5 à 6 % de la population touchée, 10 000 décès environ, et une écrasante majorité des décès qui surviennent chez les personnes de plus de 65 ans ! C’est à s’y méprendre ! Mais alors, le Covid-19 serait-il « notre » grippe saisonnière, si l’autre a subitement disparu ? L’aurait-il remplacée ou l’aurait-on remplacée, et si oui, pourquoi ?

Dernière chose : poser des questions, est-ce du complotisme ?

 

Bonus : le bulletin de la Santé publique sur la grippe du 17 avril 2019

Ceci est un extrait. Le dossier entier est ici.

Qui a intérêt à truquer la partie ?

 






Alerter

128 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • L’année n’est pas terminée, la grippe tuera encore en automne, rassurez-vous.

     

    Répondre à ce message

  • non seulement leurs chiffres de "morts du covid" sont bidonnés et archi-faux, mais la propagande, relayée en boucle dans les médias, est de nous faire croire que s’il n’y avait pas eu de confinement on en serait à 67000 morts ! calculés comment ? mystère .... pourquoi pas 200.000 ? 1 million ? Alors, le con finé se dit : la preuve que le confinement est efficace, je n’ai pas attrapé le virus ! Et un autre con finé se dit : si j’avais pas été confiné je serais mort !

     

    Répondre à ce message

  • Poser des questions c’est mettre en doute la parole officielle. La question qui se pose alors c’est : La parole officielle est-elle erronée du fait d’une incompétence ou bien du fait d’une volonté délibérée de tromper ?
    Si c’est l’incompétence alors il n’y a pas de complot. Et si c’est la volonté délibérée de tromper, il n’y a pas non plus nécessairement de complot, car un complot implique une entende secrète entre différents acteurs ayant un intérêt commun. Par exemple les labos pharmaceutiques et les mass-médias ont un intérêt commun qui consiste à maintenir leur "clientèle" sous domination ; leurs bénéfices en dépendent immédiatement. Pour autant y a t-il une entente secrète explicite ? Je pense que non. Il n’y a donc pas complot. En fait tout se passe comme si il y avait un complot sans qu’il y en ait un, d’où notre difficulté à démontrer l’indémontrable. L’entente est implicite entre les différent acteurs de la domination ; chacun sait, sans avoir besoin de l’énoncer, où se trouve sont intérêt bien compris.

     

    Répondre à ce message

    • Bah on sait tout de même avec certitude qu’une grande partie de la classe politique, notemment celle qui a la charge de la santé publique, est en lien direct avec la haute hiérarchie de l’industrie pharmaceutique pour avoir travaillé dans des labos ou être recruté après service rendus à telle mise sur le marché de médicaments, tel achat de traitement hospitalisé contre le cancer, telle validation par l’inserm de vaccins...

      Les milieux médiatiques ont quant à eux un lien d’interet direct avec le big pharma qui via la publicité finance 40% de la presse papier, on comprend l’intérêt de l’auto censure qui découle d’une telle manne, mais pire encore les grands groupes de presse tv comme bfm eux se caractérisent par une collusion direct d’intérêts par leur actionnariat dans des groupes pharmaceutiques, le dernier étage du rouage de la machination complotiste, c’est à dire des liens évidents d’action commune et de préméditation dans le dos de l’intérêt collectif des peuples, c’est des Patrick Drahi patron de presse, patron dans les technologies téléphonique sfr, actionnaire chez Gilead, ami de la paire Buzin-Lévy respectivement ex ministre de la santé qui fit interdire l’usage courant de la chloroquine et promotteuse des vaccins exavalents chez les enfants, et son mari Lévy directeur de l’inserm et donc en conflit d’interet majeur dans la triangulation entre politiques du ministère de la santé publique et accords avec l’industrie du big pharma, et lien communautaire et idéologique bien connu.
      De toute évidence l’agencement de cette affaire du covid est chapeauté, par des personnes, des institutions, des intérêts convergents, des groupes, des clubs, des liens communautaires, des idéologies qui irréfutablement œuvrent par leur synergie comme la plus formidable et épouvantable machination jamais observé, la cabale contemporaine qui marque un tournant quel que soit le sens dans lequel inflechisse l’histoire ! Si ce n’est pas du complotisme là, ce mot doit sortir du dictionnaire à tout jamais...

       
  • Bravo à Radio Québec. Ils ont gagné ! Voir la toute dernière vidéo d’Alexis. Du sacré boulot !

    C’est pas ici que ça va arriver, hélas, avec la bande de moutons qui gobent ce qu’on leur dit à la télé.

     

    Répondre à ce message

  • C’est exactement la question que je posais deux semaines en arrière : où sont passées les victimes de la grippe ?

    Le 6 janvier 2020, un article du Time mettait en garde ses lecteurs en annonçant que la grippe 2019-2020 serait la pire qu’on ait connue depuis 10 ans, ou au moins équivalente à celle de 2017-2018 en terme de nombre de victimes. Deux souches du virus ont oeuvrés cette saison : La A ou H1N1, et la B. D’après le CDC aux USA (Centre de Contrôle et prévention des Maladies), la grippe a même dépassé cette années le nombre d’hospitalisations aux USA chez les 0/4 ans et les 18/49 ans comparés à l’épidémie H1N1 en 2019.

    Pour rappel, les chiffres de l’InVS français - Institut de Veille Sanitaire - sur la grippe 2015 :
    - 30 000 passages aux urgences.
    - 3133 hospitalisations parmis ces passages
    - 18 300 décès liés au virus de la grippe.

     

    Répondre à ce message

  • Chaque jour le ministère de la santé reçoit son message !!!! Les amendes ou verbalisation c’est fini je ne paye plus !!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • En réalité, la grippe a tué autant que les années précédentes mais pour ne pas avoir l’air largué et rester branché (câblé comme disait Mitterrand) on attribue tous les morts saisonniers au corona, c’est plus "in".

     

    Répondre à ce message

  • Peut-être que l’un des objectifs de cette mascarade, c’est, comme l’a dit un commentateur plus haut, de tester la servilité des gens.
    L’autre but va se dessiner prochainement avec l’élaboration du vaccin placebo dont le seul rôle sera l’introduction d’une nano-puce pour encore plus matérialiser ce béni-ouiouisme.
    J’en parlai à un proche il y a deux jours, il me disait que les gens n’accepteraient jamais de se faire pucer. Au vu de la manière si prompte à accepter le confinement, à avaler toutes les statistiques bfm bidons, à applaudir à 20h...ce n’est pas si sûr qu’ils opposent une quelconque résistance à quoi que ce soit.
    Au final, test de servitude= positif.

     

    Répondre à ce message

    • On peut déjà commencer par refuser de porter ce signe extérieur de servitude et d’obéissance qui sont les masques (muselières). En plus symbole de peur irrationnelle et absurde...
      Dans ma rue tous les jours-ce une file interminable pour ce procurer des masques, les mêmes qui le jour venu feront la queue pour se faire vacciner ??....

       
  • Comment expliquer le graphique de la figure 17 ? Il s’agit du graphique que nous montrait le professeur raoult au début de l’épidémie. On y voit clairement qu’il y a une énorme surmortalité. Quelqu’un peut expliquer ? Voici le lien. Il faut télécharger.
    https://www.santepubliquefrance.fr/...

     

    Répondre à ce message

    • "des experts", on vous dit... :

      ERRATUM - Suite à un incident de remontée des données depuis un établissement d’"Aide sociale à l’enfance" ayant fait l’objet d’une vérification post-publication, le tableau 1 en page 6 du point épidémiologique du 16/04/20 a été corrigé et mis à jour. Au total, aucun décès n’a été rapporté par aucun établissement d’Aide sociale à l’enfance à date.
      Nous présentons toutes nos excuses pour cette erreur. L’analyse des causes nous permet d’améliorer en continu notre système de remontée d’informations.

       
    • Oui j’avais remarqué aussi, j’espère que Raoult fera un point la dessus.

       
  • Si ca s’avère exact, alors ce confinement général ne sert non seulement à rien, mais il est aussi scandaleux !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents