En tant que figure de proue médiatique de l’antiracisme, certains naïfs s’attendaient peut-être à ce qu’Alain Jakubowicz condamne voire traîne en justice Nicolas Sarkozy suite à ses propos faisant le lien entre « singes » et « nègres »... Sauf qu’entre sionistes on ne se tire pas dans les pattes et, de toute manière, il n’y a que la lutte contre l’antisémitisme qui vaille !
Très honnêtement, moi, ils m’ont perturbé parce que ça dénote manifestement une association d’idées curieuse quand même. Parce que c’est vrai que lui vient l’exemple du singe et concomitamment, il illustre ça par "Les dix petits nègres".
Ceci étant, je vous avoue que je suis un peu excédé par cette habitude qui a été prise de disséquer les mots et les pensées, de psychanalyser à chaque fois qu’une personnalité prend la parole. On pourrait voir une contradiction dans mon propos en disant que c’est vrai que j’ai poursuivi Soral, Dieudonné, Le Pen… mais enfin, ce n’est pas de même nature. Il n’y a pas d’idéologie.
Je connais Nicolas Sarkozy, on peut dire beaucoup de choses sur lui, le critiquer sur beaucoup de points…Mais on peut dire que cette association d’idées est inquiétante sur sa façon de raisonner, c’est clair. Est-ce que ça mérite le tintouin qu’on est en train de faire ? Franchement, ça contribue au climat délétère de notre société.
Cliquez sur l’image pour écouter les justifications d’Alain Jakubowicz
Le passage de Nicolas Sarkozy en question (émission Quotidien du mercredi 10 septembre 2020) :