Devant la journaliste, ou plutôt l’animatrice mainstream, dont le QIP doit avoisiner les 20, peut-être 25 les bons jours, le prof de philo devenu l’ailier gauche titulaire du national-sionisme zemmourien prend la défense de la rédaction de Valeurs actuelles, le journal de droite attaqué par les forces socialo-sionistes porteuses du germe antiraciste, un journal qui a osé esclavagiser (ou ré-esclavagiser) Danièle Obono, l’innocente Franco-Gabonaise de La France insoumise.
Nous sommes sur la matinale de LCI, le 4 septembre 2020. LCI est la chaîne d’information en continu du groupe TF1, qui est de tendance libérale de droite mais culturellement de gauche.
Le Zemmour de gauche en action
Mainstream : Qu’est-ce que vous en pensez de cette fiction ?
Onfray : Ben je pense que c’est une fiction et qu’on a le droit à la fiction. Moi je défends la liberté de la presse mais pas seulement de la presse de gauche. Il y a une possibilité pour la presse de dire ce qu’elle veut sauf que, de temps en temps, vous voyez bien qu’il y a des choses qu’on ne peut pas faire, qu’on ne peut pas dire.
Mainstream : Y a pas de relents de racisme et dans le texte, que vous avez lu, j’imagine, et dans l’iconographie de Danièle Obono ?
Onfray : Mais moi quand je publie, quand avec Stéphane Simon on publie Front populaire, j’ai quatre pages dans Charlie Hebdo pour me dire que je suis un fasciste, que je suis un type d’extrême droite.
Mainstream : Liberté de critique !
Onfray : Oui et moi j’ai pas porté plainte, et j’ai pas eu un tweet du président de la République, le Premier ministre ne m’a pas dit c’est pas normal que BHL dans Le Point vous traite de Doriot, vous assimile à Doriot !
Mainstream : On pourrait vous dire que c’est pas un journal satirique, pardon, Charlie, Valeurs actuelles pardon, Charlie Hebdo oui !
Échange assez cocasse entre la carpe mainstream et le lapin politique. La première, intoxiquée comme 95 % de ses collègues au socialo-sionisme, n’a même pas idée qu’on puisse penser autrement et livre les éléments de langage qu’on lui a appris, ou qu’elle a ingérés à force. En face, pour le lapin Onfray, c’est du beurre, un peu comme quand Zemmour, supérieurement cultivé (par rapport au milieu médiatique), reçoit sur son ring un gauchiste sous-cultivé avec des concepts contradictoires flous et une conception du monde qui a failli presque totalement devant le réel...
Nous comprenons avec cet échange que Valeurs actuelles joue actuellement à droite, à son corps défendant, le rôle qu’a joué, à son corps défendant, Charlie Hebdo à gauche. Il se peut, si l’on prolonge les lignes, que Valeurs actuelles serve de journal sacrificiel au national-sionisme.
Le débat qui touche la rédaction de Geoffroy Lejeune ressemble en tous points – mais symétriquement – à celui qui a agité le milieu médiatico-politique dans les années 2006-2011, lorsque Charlie, emmené par la paire Val-Fourest (et pas Val-Fourré, quoique...), a été orienté politiquement dans une direction qui servait les intérêts du pouvoir profond. On connaît la suite.
La reprise de volée d’Onfray dans la gueule de Mainstream
On n’a pas entendu Mainstream et ses amis quand Marine Le Pen a été représentée en étron par Charlie Hebdo, une image reprise innocemment par Laurent Ruquier dans ONPC... Mais Obono en esclave, c’est incorrect ! Abject ! La République est touchée au cœur !
Mainstream : On la voit ravalée au rang d’esclave, avec des fers autour du cou.
Onfray : Moi je suis en train d’écrire un livre qui suppose que je dise...
Mainstream : Mais on a le droit ? On a le droit ?
Onfray : Je vais vous répondre. Rokhaya Diallo, par exemple, tous ces gens qui nous disent qu’ils ne sont que des descendants d’esclaves, ils ne sont que des descendants d’esclaves, le problème n’est pas de savoir ce qu’ils ont fait, ce qu’ils ont dit, c’est que ils sont des victimes du simple fait qu’ils sont des descendants d’esclaves. Et vous, parce que vous êtes blanche, vous êtes une coupable parce que vous êtes une descendante des colonialistes. Tous ces gens dont c’est la théorie de dire que ce sont des esclaves, des fils d’esclaves, des descendants d’esclaves, veulent bien le dire eux mais ne veulent pas que d’autres le disent !
Mainstream : Ils n’ont que ce qu’ils méritent...
- Mainstream doit jouer en permanence la surprise, la méfiance ou le dégoût face à des propos ou des interlocuteurs non conformes à l’idéologie dominante socialo-sioniste
Un robot pourrait remplacer Mainstream, tant ses questions et reprises sont attendues. C’est comme un scénario fatigué, vu et entendu des milliers de fois, un mantra qui ne prend plus. Le socialo-sionisme est bien en était de mort clinique et Onfray, en incarnant l’aile gauche du trimaran national-sioniste (Zemmour au centre et le terroriste Netanyahou à droite), assure son avenir. Il y a fort à parier que le prof de philo opportuniste remplacera un jour Mainstream !
« Madame Bovary, Madame Obono, j’ai un peu de mal à... »
Post saevum scriptum
Ne loupez pas le moment où Mainstream ne comprend pas le parallèle entre Madame Bovary et madame Obono, une preuve de plus, s’il en fallait, de son inculture crasse !