Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Danièle Obono en esclave : Michel Onfray soutient Valeurs actuelles

Devant la journaliste, ou plutôt l’animatrice mainstream, dont le QIP doit avoisiner les 20, peut-être 25 les bons jours, le prof de philo devenu l’ailier gauche titulaire du national-sionisme zemmourien prend la défense de la rédaction de Valeurs actuelles, le journal de droite attaqué par les forces socialo-sionistes porteuses du germe antiraciste, un journal qui a osé esclavagiser (ou ré-esclavagiser) Danièle Obono, l’innocente Franco-Gabonaise de La France insoumise.

 

Nous sommes sur la matinale de LCI, le 4 septembre 2020. LCI est la chaîne d’information en continu du groupe TF1, qui est de tendance libérale de droite mais culturellement de gauche.

 

Le Zemmour de gauche en action

Mainstream : Qu’est-ce que vous en pensez de cette fiction ?

Onfray : Ben je pense que c’est une fiction et qu’on a le droit à la fiction. Moi je défends la liberté de la presse mais pas seulement de la presse de gauche. Il y a une possibilité pour la presse de dire ce qu’elle veut sauf que, de temps en temps, vous voyez bien qu’il y a des choses qu’on ne peut pas faire, qu’on ne peut pas dire.

Mainstream  : Y a pas de relents de racisme et dans le texte, que vous avez lu, j’imagine, et dans l’iconographie de Danièle Obono ?

Onfray : Mais moi quand je publie, quand avec Stéphane Simon on publie Front populaire, j’ai quatre pages dans Charlie Hebdo pour me dire que je suis un fasciste, que je suis un type d’extrême droite.

Mainstream  : Liberté de critique !

Onfray  : Oui et moi j’ai pas porté plainte, et j’ai pas eu un tweet du président de la République, le Premier ministre ne m’a pas dit c’est pas normal que BHL dans Le Point vous traite de Doriot, vous assimile à Doriot !

Mainstream  : On pourrait vous dire que c’est pas un journal satirique, pardon, Charlie, Valeurs actuelles pardon, Charlie Hebdo oui !

Échange assez cocasse entre la carpe mainstream et le lapin politique. La première, intoxiquée comme 95 % de ses collègues au socialo-sionisme, n’a même pas idée qu’on puisse penser autrement et livre les éléments de langage qu’on lui a appris, ou qu’elle a ingérés à force. En face, pour le lapin Onfray, c’est du beurre, un peu comme quand Zemmour, supérieurement cultivé (par rapport au milieu médiatique), reçoit sur son ring un gauchiste sous-cultivé avec des concepts contradictoires flous et une conception du monde qui a failli presque totalement devant le réel...

Nous comprenons avec cet échange que Valeurs actuelles joue actuellement à droite, à son corps défendant, le rôle qu’a joué, à son corps défendant, Charlie Hebdo à gauche. Il se peut, si l’on prolonge les lignes, que Valeurs actuelles serve de journal sacrificiel au national-sionisme.

Le débat qui touche la rédaction de Geoffroy Lejeune ressemble en tous points – mais symétriquement – à celui qui a agité le milieu médiatico-politique dans les années 2006-2011, lorsque Charlie, emmené par la paire Val-Fourest (et pas Val-Fourré, quoique...), a été orienté politiquement dans une direction qui servait les intérêts du pouvoir profond. On connaît la suite.

 

 

La reprise de volée d’Onfray dans la gueule de Mainstream

On n’a pas entendu Mainstream et ses amis quand Marine Le Pen a été représentée en étron par Charlie Hebdo, une image reprise innocemment par Laurent Ruquier dans ONPC... Mais Obono en esclave, c’est incorrect ! Abject ! La République est touchée au cœur !

Mainstream  : On la voit ravalée au rang d’esclave, avec des fers autour du cou.

Onfray : Moi je suis en train d’écrire un livre qui suppose que je dise...

Mainstream  : Mais on a le droit ? On a le droit ?

Onfray : Je vais vous répondre. Rokhaya Diallo, par exemple, tous ces gens qui nous disent qu’ils ne sont que des descendants d’esclaves, ils ne sont que des descendants d’esclaves, le problème n’est pas de savoir ce qu’ils ont fait, ce qu’ils ont dit, c’est que ils sont des victimes du simple fait qu’ils sont des descendants d’esclaves. Et vous, parce que vous êtes blanche, vous êtes une coupable parce que vous êtes une descendante des colonialistes. Tous ces gens dont c’est la théorie de dire que ce sont des esclaves, des fils d’esclaves, des descendants d’esclaves, veulent bien le dire eux mais ne veulent pas que d’autres le disent !

Mainstream  : Ils n’ont que ce qu’ils méritent...

JPEG - 97 ko
Mainstream doit jouer en permanence la surprise, la méfiance ou le dégoût face à des propos ou des interlocuteurs non conformes à l’idéologie dominante socialo-sioniste

 

Un robot pourrait remplacer Mainstream, tant ses questions et reprises sont attendues. C’est comme un scénario fatigué, vu et entendu des milliers de fois, un mantra qui ne prend plus. Le socialo-sionisme est bien en était de mort clinique et Onfray, en incarnant l’aile gauche du trimaran national-sioniste (Zemmour au centre et le terroriste Netanyahou à droite), assure son avenir. Il y a fort à parier que le prof de philo opportuniste remplacera un jour Mainstream !

« Madame Bovary, Madame Obono, j’ai un peu de mal à... »

Post saevum scriptum

Ne loupez pas le moment où Mainstream ne comprend pas le parallèle entre Madame Bovary et madame Obono, une preuve de plus, s’il en fallait, de son inculture crasse !

Michou, sur E&R :

Le feuilleton Obono/Valeurs actuelles :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2540432

    sputnik ce jour’’« On n’est plus au pays de Voltaire »’’ dixit onfray qui se trompe partiellement car il faut se rendre à l’évidence nous voilà au ’’Pays de Vol Terre’’...nuance...

     

    Répondre à ce message

  • #2540434

    Où est passé le journalisme ? Maintenant effectivement, il ne reste plus que des animateurs médiocres pour tenter de faire vivre ce qui reste de pseudo information télévisuel . Mais vu la qualité de l’information et de l’animatrice, je préfère m’abstenir .
    Il ne faut plus qu’ils s’étonnent des audiences après .

     

    Répondre à ce message

  • #2540464
    Le 5 septembre 2020 à 15:40 par Patrick
    Danièle Obono en esclave : Michel Onfray soutient Valeurs actuelles

    Et bien sûr dans l’histoire de l’esclave, on ne parle jamais de la complicité des élites africaines qui ont activement participé à cet infâme commerce. On veut nous faire croire que le paysan français à déporté des africains alors que c’est une impossibilité matérielle. L’esclave est une histoire d’élites et uniquement d’élites, c’est une histoire de classe comme d’habitude.
    Les migrants venant de certains pays d’Afrique sont potentiellement descendant d’esclavagistes africains, plus sûrement que le descendant de paysans auvergnat ou autres.
    Mais pour comprendre il faut saisir la dialectique du capitalisme implacable et génocidaire..

     

    Répondre à ce message

  • #2540501
    Le 5 septembre 2020 à 16:36 par Ahmed712
    Danièle Obono en esclave : Michel Onfray soutient Valeurs actuelles

    D. Obono étant un personnage réel, on n’est pas dans le cadre d’une fiction contrairement à ce qu’affirme ce philosophe-businessman.

     

    Répondre à ce message

  • #2540504
    Le 5 septembre 2020 à 16:38 par Philippe
    Danièle Obono en esclave : Michel Onfray soutient Valeurs actuelles

    On s’éloigne du sujet là. Valeurs actuelle a fait un article pour parler de la traite musulmane et de la participation active de certains royaumes africains. Les européens ne pénétraient pas à l’intérieur des terres jusqu’aux conquêtes coloniales de la république. Il fallait donc bien que quelqu’un amène ces pauvres gens jusqu’à la côte et cela ne se faisait pas par l’opération du saint-esprit que je sache. Il me semble que c’est cela le but de l’article de VA même si je ne l’ai pas lu. Après on voit bien qu’Onfray évite soigneusement le sujet et parle de fiction, de liberté d’expression, de tout et de rien sauf du sujet principal. Des africains ont-ils pris part de façon active et massive à l’esclavage de leurs compatriotes ?

     

    Répondre à ce message

  • #2540622

    Il faut regarder l’interview d’OnFray par Martichou la dame au regard de faux-jeton dans son intégralité (que l’on peut voir en replay sur LCI) pour ce rendre compte de la viscosité de cette personne dans son questionnement, tout est fait pour pousser son invité à la faute, mais OnFray à facilement déjoué le stratagème. Personnellement j’aurais claqué la porte tant ce type d’interview est proprement insupportable.
    N.B. OnFray lui demande à un moment donné si elle a lu Madame Bovary, Martichou qui visiblement ne l’a pas lu ment et se jette sur son verre d’eau pour cacher son méfait.

     

    Répondre à ce message

  • #2540633
    Le 5 septembre 2020 à 19:28 par mesencephale
    Danièle Obono en esclave : Michel Onfray soutient Valeurs actuelles

    Aller tout pareil que toi mais cette fois sur Israël, le crif, la licra et le complexe de super supériorité des citoyens de confession juive et sionistes messianiques tendance attente du retour du meshia avec en ligne de mire le grand Israël ?

    Chiche pétocharde de penseuse à deux balles ??

    Tu te souviens de ta liberté d’expression concernant ton livre flinguant Freud, petite fiotte de serpillière ????

     

    Répondre à ce message

  • #2540711
    Le 5 septembre 2020 à 21:26 par anonyme
    Danièle Obono en esclave : Michel Onfray soutient Valeurs actuelles

    ah ! les slaves (origine du mot esclave !) ne peuvent pas se vanter qu’ils sont des "descendants d’esclaves : les esclaves slaves qui durant des siècles, le Haut-Moyen-Age, par millions ont été capturés et vendus (parfois par d’autres Slaves, c’est comme les Noirs, mais la plupart du temps par des Allemands, puis des Varègue, puis des Gênois, puis des Tatars de Crimée) destination l’Espagne musulmane qui constituait un marché très demandeur, ils étaient castrés ! (à Verdun pour la plupart - ça s’invente pas ! - et vu le manque d’hygiène de l’époque, la plupart en mouraient). ils n’ont même pas eu de descendants.
    Documentez-vous, il y a des livres là-dessus

     

    Répondre à ce message

  • #2540800
    Le 6 septembre 2020 à 02:47 par RKrishna
    Danièle Obono en esclave : Michel Onfray soutient Valeurs actuelles

    La rédaction de Valeurs actuelles ayant présenté des excuses publiques, il faudrait peut-être laisser tomber cette histoire.

    Par ailleurs, la journaliste a parfaitement raison de ne pas comprendre le parallèle que fait Michel Onfray : le procès contre Madame Bovary pour immoralité n’a fait que décupler les ventes du livre ; la fiction de Valeurs actuelles n’a rien à y voir, les rédacteurs n’ont même pas calculer la portée de ce qu’ils faisaient.

     

    Répondre à ce message

  • #2540848

    Oh purée ! Soral a publié en 2002 son "Jusqu’où va-t-on descendre ?" où tout cela est écrit noir sur blanc (sans jeu de mots). Que les Français n’ont pas, dans leur immense majorité, participé ni de près, ni de loin, à la traite des noirs...Que les Français d’origine maghrébine qui chouinent sur la colonisation ne l’ont pas vécue...Et des guignols comme Onfray ou Zemmour, spécialistes du slalom, se voient gratifiés de l’aura de résistants à la pensée unique...ça m’digoute !! Une petite précision : il fut un temps où certains auteurs que l’on qualifierait de gauchistes -le gars Blanchard par exemple- avaient à coeur de démontrer qu’effectivement, en ce qui concerne la colonisation, la ripoublique avait du déployer de gros moyens de propagande pendant des décennies pour tout juste parvenir à inculquer au petit peuple de France l’idée vague que la colonisation était positive pour le pays, et les colonisés. Donc que le peuple Français n’était à l’origine ni intéressé, ni partie prenante, plutôt sceptique et même réfractaire aux entreprises coloniales.
    L’extrême-gauche d’aujourd’hui n’est pas la même que celle d’il y a 20 ans, elle soutient sans problème les guerres impérialistes néocons par exemple ; en 2003 aucun libertaire, gauchiste, n’a avalé le scénario américano-sionard. De nos jours, ils sont tous le petit doigt sur la couture. De même qu’il y avait des réticences à racialiser certaines questions (le refus de l’équation maghrébin=délinquant mais aussi Français populaire=facho/raciste) Tout cela a disparu.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents