Analyse faite maintes fois.
Je suis contre le racialisme de Terre & Peuple. Être Français c’est aimer la France, son histoire, sa langue, sa culture. C’est s’y rattacher aussi. Enfin c’est la considérer comme sa seule patrie. Cela va au delà de la race, de l’origine ethnique.
Ma patrie c’est la France, pas l’Europe.
Ma culture c’est la culture française avant tout, gréco-latine par essence, et au quotidien anglo-saxonne par nécessité. Bien entendu en terme de philosophie et de musique, l’Allemagne participe de cette culture, de même que bien des pays Européens.
Ensuite il existe une part de ma culture qui est universelle, qui va du Pérou à l’Inde et du Japon au à l’Égypte...
En tous les cas je trouve que beaucoup d’ingrédients sont réuni pour mettre à mal la France : des Français séculaires lobotomisés par 0.2% de la population, une immigration soutenue avec des millions de Français récents peu ou pas assimilés, une police renforcée et aux ordres, une crise dont personne ne voit la fin, une paupérisation qui touche 20 millions de personnes sur 65 millions, un État en banqueroute (50 milliards d’intérêts annuels à payer et un emprunt de près de 150 milliards en 2011 pour une dette totale IMPAYABLE de 1800 milliards d’euros), une classe politique servile sans imagination, des poudrière sociales autours des grandes villes...
Il suffit d’une étincelle... c’est pourquoi, malgré tout, je pense qu’une réconciliation nationale sur des bases de justice sociale, de liberté et de patriotisme progressiste est probablement la seule alternative à un chaos qui coutera extrêmement cher à la France, tout en profitant à une minorité de banquiers sordides.
Répondre à ce message