[…]
« Devenez professeurs » : dès ce mercredi et jusqu’au 10 septembre, le rectorat de Bordeaux va passer par la presse régionale et les journaux du groupe Sud-Ouest pour tenter de recruter un maximum d’enseignants. Et pour cause : à une semaine de la rentrée, de nombreux professeurs manquent à l’appel. Le rectorat est donc obligé de passer par cette « petite annonce » pour tenter d’attirer de potentiels candidats.
« L’histoire-géographie, la technologie et les lettres sont les disciplines les plus en tension », explique au micro de BFMTV Anne Bisagni-Faure, rectrice de l’Académie de Bordeaux.
Des matières qui comptent trop peu de diplômés cette année, et qui peinent à séduire les contractuels. « Il y a un rebond économique qui fait qu’on est plus en concurrence avec d’autres possibilités d’emploi pour des personnes contractuelles », poursuit la rectrice.
[…]
Le proviseur souligne une rémunération peu attractive, et un métier de plus en plus difficile à exercer au quotidien. Pour les contractuels qui seront recrutés cette année dans l’académie de Bordeaux, un diplôme validant au moins trois années d’études supérieures est requis et le salaire mensuel pourra aller de 1 500 euros brut à 2000 euros brut. Le contrat, un CDD, sera au maximum de 12 mois.
[…]
Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com