Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pendant que les Français votent, le sable du Sahara migre

Grâce aux castors, nous allons probablement éviter la vague RN qui allait envelopper notre doux pays de son voile brun des heures les plus sombres, etc. La réponse, c’est ce soir à 20h. Mais, RN ou pas RN, qui nous débarrassera de cette migration météorologique, le vent du Sahara, qui semble ne plus cesser de recouvrir la France – de son voile ocre cette fois ? Mais certains disent qu’il a bon dos, le Sahara. Voire.

 

 

C’est vrai que déjà en avril on nous avait prévenu du phénomène, mais nous sommes début juillet et le Sahara devrait s’être vidé de tout son sable à ce rythme ! Une autre immigration, sablière, que nulle frontière n’arrête.

 

 

Et puis ça ne touche pas que la France, le Québec aussi a droit à son lot de particules célestes :

 

 

Enfin, un savant intervient et nous donne une réponse sérieuse et argumentée. Chacun y trouvera son compte, ou non. Un peu comme ce soir, à 20h.

 

La climato-folie

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3389994
    Le 7 juillet à 13:17 par Regulus
    Pendant que les Français votent, le sable du Sahara migre

    Habitant près de Marseille, dont je suis natif, c’est un phénomène météorologique que nous connaissons bien, d’une intensité variable selon les années... quand il est présent.
    Nous appelons ça le Sirocco

     

    Répondre à ce message

  • #3390019

    Bonjour, je suis en vacances en Tunisie et depuis quelques jours il y a eu de forts vents et le ciel est gris, le soleil est voilé. Je n’exclue donc pas l’hypothèse de vents du Sahara en voyant cette vidéo aujourd’hui mais ce qui me questionne c’est que les saisons ne sont plus comme avant, le climat semble bien déréglé et les gens paraissent plus malade qu’auparavant. D’habitude en été il faisait chaud avec de temps en temps des orages et les gens tombaient très rarement malade en été ! Ça serait bien que des laboratoires fassent des prélèvements pour confirmer la provenance des ces traces car cela reste étrange... Peut-être des restes de particules des bombardements ? Ukraine, Palestine ? Des retombées des usines ? Du sable du Sahara ? Bref je suis curieux de savoir ! On doit se poser les questions sinon le jour où on se fera bombarder d’un virus (guerre bactériologique) on sera tous crevés.

     

    Répondre à ce message

  • #3390032

    L’hypothese du sable du Sahara peine a tenir la route. Ce sable serait capable de s’evaporer comme l’eau ? Pour atteindre l’altitude des nuages ? parcourir quelques milliers de kilometres ? couvrir la surface du territoire Francais (certains trouvent cette poudre marron dans le nord, d’autres dans le sud) ?
    Le sable du sahara est-il aussi fin que sur la video (fin comme de la farine) ? je m’imagine un sable comme le sable sur la cote atlantique.

    J’emets 2 hypotheses : une est celle de Claire Severac. Ils font leurs epandages pour compenser les trous dans l’atmosphere qu’ils creent en balancant leurs ondes avec leur projet HAARP.

    L’autre hypothese plus credible a mon humble avis, est qu’ils empoisonnent les sols pour nous contraindre a cultiver et acheter leurs merdes OGM qui resistent au baryum et autres particules qu’ils balancent. Meme strategie qu’avec le vaccin : ils creent un probleme et les memes individus qui vendent le probleme vendent aussi le remede. Du capitalisme parasitaire.

     

    Répondre à ce message

    • #3390057

      Il va jusqu’en Amazonie, qu’il fertilise au passage.

       
    • #3390775
      Le 8 juillet à 17:40 par Captain Igloo
      Pendant que les Français votent, le sable du Sahara migre

      Pour atteindre l’altitude des nuages ? parcourir quelques milliers de kilometres ?




      C’est en mesurant la présence de ce sable poussé par le vent d’Est dans des carottage prélevés au fond de l’Océan Atlantique qu’on a pu dater les cycles de verdissement du Sahara. Dans les couches où la sable est présent, on sait que le Sahara était sec et désert, dans les couches sans sable, on sait qu’il était humide et vert. On a trouvé plusieurs alternances avec et sans sable et c’est pour ça qu’on parle de "cycle", dont la durée a été estimée à 21.000 ans. Un jour le Sahara reverdira, comme il l’a fait déjà des dizaines de fois...

       
  • #3390034
    Le 7 juillet à 14:43 par Grosbill
    Pendant que les Français votent, le sable du Sahara migre

    En nous recouvrant de sable du Sahara, veut-on faire de nous des Sub-sahariens ?

     

    Répondre à ce message

  • #3390140

    @le savant savant qui "nous donne une réponse sérieuse et argumentée" :
    il fait comment le flux de sud pour venir jusqu’à nous avec un vent de nord ouest ?
    Quand est-ce qu’on arrête de nous prendre pour des c..., alors qu’à chaque ciel strié ou quadrillé, suit toujours, en général le lendemain, des pluies souvent colorées (c’est le cas en de moment) et des vents forts ?

     

    Répondre à ce message

    • #3391241

      @domino
      "il fait comment le flux de sud pour venir jusqu’à nous avec un vent de nord ouest ? "
      Je ne peux que vous suggérer de suivre un cours de météorologie aéronautique basique du style de ceux que lisent les gens qui passent leur brevet de pilote privé, qui vous permettra de comprendre qu’est-ce que le vent et comment ça fonctionne.

      je vais essayer de simplifier au maximum : le vent fonctionne comme un courant d’eau, avec des tourbillons qui font des "spirales" crées par les différences entre les hautes et les basses pressions. D’un côté de ce tourbillon, le vent "remonte" vers le nord, tandis que du côté opposé, il "descend" vers le sud (ou d’est en ouest, selon qu’on se situe au nord,, au sud, à l’est ou à l’ouest de la masse d’air qui tourne sur elle même).

      De plus, il y a des couches de vent, qui diffèrent selon l’altitude, comme il y a des courants marins de directions différentes voire opposés selon la profondeur : au sol, vous pouvez très bien avoir un vent de nord-ouest, tandis qu’à très haute altitude le vent est dans une direction différente. C’est ce qui permet de tenter de se diriger avec une mongolfière, en choisissant le vent le plus propice en changeant d’altitude.

      Quand au ciel "strié et quadrillé", il s’agit seulement des trainées de condensation des avions qui suivent les routes aériennes en se guidant sur les radiales des balises VOR. La route passe toujours sur les mêmes radiale à des altitudes déterminées en fonction de la direction dans laquelle on vole. La masse d’air en altitude se déplace (c’est le vent) et emmêne avec elle la trainée de condensation. Un deuxième avion quelques minutes plus tard sur une route fréquentée, laisse une trainée de condensation au même endroit. L’effet visuel est au bout d’un moment une série de "chemtrails" parrallèles (en réalité, une trainée de condensation comme en laissent tous les avions volant à haute altitude dans un air glacé. Si en plus au dessus du même VOR plusieurs routes se croisent, on aura l’impression d’un quadrillage.
      Rien à voir avec un seul avion qui ferait des aller et retours pour "répandre des matières toxiques sur la populace". Si c’était le cas, ils ne voleraient pas à haute altitude, mais au raz du sol, comme les avion d’épandage agricole, ou les largueurs d’agent orange pendant la guerre du Viet Nam.

       
  • #3390168

    Depuis plusieurs jours Alger subit aussi ces vents de sables inhabituels accompagnés parfois de pluies fines sableuses ,et très différents du siroco. Je pense que cela est du à la déforestation et la disparition du couvert végétal en général ,qui jouait un rôle de barrage. Conséquence : la désertification qui avance vers le nord

     

    Répondre à ce message

  • #3390685
    Le 8 juillet à 15:11 par gogomachine
    Pendant que les Français votent, le sable du Sahara migre

    C’est le grand remplacement qui veut ça.

     

    Répondre à ce message

  • #3390936
    Le 9 juillet à 02:54 par aziz ben
    Pendant que les Français votent, le sable du Sahara migre

    ce sable contient aussi des éléments chargés de radio activité dùe aux essais nucléaires français au Sahara de la fin des années 1950

     

    Répondre à ce message

  • #3391006
    Le 9 juillet à 08:01 par anonyme
    Pendant que les Français votent, le sable du Sahara migre

    Après les arabes, on a la chaleur et maintenant le sable ! Demain on aura du pétrole !

     

    Répondre à ce message

  • #3391225

    Même la nature est complotiste...
    Confondre le sirocco, l’ensemencement des nuages avec de l’iodure d’argent, les jet-stream et les trainées de condensation des avions volant à haute altitude avec la "fluorisation" par les communistes du Docteur Folamour... rien d’étonnant à ce que les neuf dixièmes de la population aient gobé la terreur de la grippe 19 et essayé de la chasser en tappant dans des casseroles.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents