Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pendant ce temps-là, au Népal...

Les Népalais ont l’air assez en colère contre leur ministre des Finances, et plus largement contre leur gouvernement. Ils sont assez radicaux, là-bas. Les Français n’en sont pas encore là, mais entre les Gilets jaunes de décembre 2018 pas loin de l’Élysée et les Bloquons-tout de septembre 2025, il y a une certaine congruence.

 

 

Chez nous, personne ne se risquerait à traverser la Seine comme ça. Un milliard quatre cent millions pour que trois bobos fassent joujou dans l’eau, c’est cher payé, surtout quand on rouvre les égouts après la fête...

 

 

Là-bas, les ministres ont droit à des chaises à porteurs, on dit des touk touk. Cependant, il faut avoir confiance dans les porteurs, sinon on bascule dans le sport à risque. Tout tient sur la relation entre le riche et le pauvre...

 

 

Ce sont les jeunes Népalais qui manifestent, et qui s’en prennent au pouvoir corrompu. Cela nous rappelle quelque chose. Le Népal, pour beaucoup de Français, c’est Tintin et le yéti (OK, c’est le Tibet mais ne chipotons pas). En réalité, le pays compte 30 millions d’habitants et sort d’une longue période de monarchie. La démocratie, après ça, n’est pas facile à installer, surtout pour les gouvernants. Ils sont tentés par le fait du prince. Ça nous rappelle quelque chose...

La goutte d’eau, c’est le blocage des réseaux sociaux par le gouvernement. Cela devrait sonner à l’oreille de nos dirigeants, qu’ils soient à Paris ou à Bruxelles. Leyen et Macron, qui veulent contrôler les communications horizontales, auront sur le dos la génération Z, qui vit et respire au rythme des réseaux.
On écoute NDA, qui résume bien le blocage européiste :

On l’a compris, au Népal comme en France, ce sont les oligarchies qui bloquent le pays, en réalité. Les blocages des Français sur les ronds-points, à côté, c’est de la mousse. Mais en tant que pays historiquement insurrectionnel, on sait que ça peut changer, et passer au niveau 2.

Moralité  : faut pas bloquer un pays entier pour le confort d’une poignée.

 

« J’étais là pour une manifestation pacifique,
mais le gouvernement a utilisé la force
 »

 

En un demi-siècle, le Népal a bien changé, et Katmandou aussi

 

Outil pour une action politique intelligente

Au Népal comme en France, l’oligarchie bloque tout

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3560409
    Le 10 septembre à 20:57 par GIL
    Pendant ce temps-là, au Népal...

    La semaine dernière je regarde le film ’Ice Road’ avec Liam Neeson : film d’action hollywoodien classique : les méchants sont très méchants (la méchante tueuse parle français.. french bashing as usual), sauf qu’il se passe au Népal, et qu’un diplomate américain en vacance y est tué au début du film... bref à la fin du film je suis demandé MAIS POURQUOI LE NEPAL INTERESSE HOLLYWOOD ?

    ben la réponse n’a pas tardé, un petit film de propagande pré-révolution colorée à usage interne US, dans un contexte de containment de la Chine

     

    Répondre à ce message

  • #3560418
    Le 10 septembre à 21:17 par Rectificateur
    Pendant ce temps-là, au Népal...

    Vous êtes con ou quoi, z’avez pas vu la banderole ?

    Révolution colorée...

     

    Répondre à ce message

  • #3560419
    Le 10 septembre à 21:27 par anonyme
    Pendant ce temps-là, au Népal...

    L ambassade du Népal a Paris, elle est rue des acacias dans le 17eme vers ternes, elle est très discrète. Tous les diplomates ( diplodocus :-) font une montagne pour parvenir et le terme "sherpas" est générique mais celui qu on appelait "le scherpa" qui a fait Chirac et Sarkozy malgré clearstream, c était jean David levitte qui a eu pas mal d énarques dans sa poche en disciples après.

     

    Répondre à ce message

  • #3560429
    Le 10 septembre à 22:07 par Max
    Pendant ce temps-là, au Népal...

    Sont beaux, ces népalais !
    Ultime argument des peuples qui en ont marre des parasites d’en haut et de ceux d’en bas !

     

    Répondre à ce message

  • #3560436
    Le 10 septembre à 22:49 par Plusfandutout
    Pendant ce temps-là, au Népal...

    Sauf que vous avez tout faux, ce qui se passe au Népal est une révolution colorée financée par les mêmes, ça a déjà été débunker 20 fois. Comme pour l’Indonésie, la Serbie ou la Géorgie récemment.
    Sans oublier Hong Kong et la Taillande il y a quelques années, tous financés par les USA.

    Tout ce qui n’est pas aligné à Washington = révolution colorée.

    Ça serait bien que vous le précisez et faite le boulot dans vos articles au lieu de donné de faux espoire a se qui vous lise....

     

    Répondre à ce message

    • #3560744
      Le 12 septembre à 06:33 par paramesh
      Pendant ce temps-là, au Népal...

      les USA essaient toujours de manipuler les mécontents, mais cela ne veut pas dire qu’ils réussissent à chaque fois (voir Thailande ou Serbie, et même Bangladesh donc pour le Nepal, c’est l’ex armée royale qui a pris la main et les américains sont squeezés pour l’instant car soutenir un retour à la monarchie est impossible pour les occidentaux.

       
    • #3560809
      Le 12 septembre à 10:59 par Marc -
      Pendant ce temps-là, au Népal...

      Monsieur Fan de rien du tout ; avant de dire n’importe quoi sur la qualité des articles, venez sur place. Ce n’est absolument pas une révolution colorée. C’est du gilet jaune pur jus comme vous n’en serez jamais capable. Vous ne comprenez pas ce que la jeunesse Népalaise endure. De plus, si vous pensez qu’au Népal on puisse être sensible à la couleur arc-en-ciel ...quelle blague ! Ceux des vallées sont infiniment plus beaux que vos bannières dégénérées ! Faut vraiment être déconstruit pour penser par ce prisme et projeter ses perversions sur d’autres cultures. Allons, calmez-vous, vous verrez que d’ici peu ce peuple vous servira d’exemple.

       
  • #3560478
    Le 11 septembre à 04:45 par cousin
    Pendant ce temps-là, au Népal...

    Ils sont hindoux , végétariens , ce qui explique qu’ils ne les aient pas mangés ......

     

    Répondre à ce message

  • #3560525
    Le 11 septembre à 07:15 par jesuismoi
    Pendant ce temps-là, au Népal...

    Si vous voulez voyager authentique, si cela reste possible dans un monde de monoculture occidentale et consommatrice, n’achetez pas tous ces guides Routard inclus.Sinon vous allez vous retrouver avec des européens, américains, australiens, parler anglais et consommer Mc donald ou pizza hut. Car ce tourisme de masse est une véritable pollution culturelle, ils ne s’aperçoivent pas qu’ils détruisent ce dont ils sont venus chercher. D’autant que ces touristes exigent vivre avec les normes de confort occidentales et tout cela à un prix au niveau environnemental et relationnel, le goût de l’argent devenant prédominant au dépend de la simplicité. Le Routard n’est qu’une entreprise capitaliste avec une façade gauchiste et humaniste. Regardez ce qu’est devenu Pataya en Thaïlande"grâce" au tourisme.

     

    Répondre à ce message

  • #3560536
    Le 11 septembre à 07:57 par tonton flingueur
    Pendant ce temps-là, au Népal...

    Ouf ... , on a eu chaud ! , Heureusement , nos " bloqueurs " du 10 Septembre n’ont pas foutu Bayrou à poil dans la seine !! ... Merci à eux de nous avoir épargné ce spectacle cauchemardesque !! Même les poissons ne s’en seraient pas remis !

     

    Répondre à ce message

    • #3560831
      Le 12 septembre à 11:48 par paramesh
      Pendant ce temps-là, au Népal...

      ils ont quand même foutu à poil l’ex premier ministre du pays et l’ont balancé du haut d’un mur, le type était même encore plus gras que notre Bayrou national.

       
  • #3560626
    Le 11 septembre à 14:27 par Chibreman
    Pendant ce temps-là, au Népal...

    Un peuple nettement plus burné que les moutons français, et qui montre la voie à suivre ! Le fait est que RIEN n’empêchera un régime en place d’opprimer le peuple tant qu’il ne craindra pas ce dernier.

    Des gouvernants ne peuvent pas respecter un peuple qu’ils ne craignent pas. Et au Macronistan, tout comme au Leyenistan, on n’a rien à craindre de moutons.

     

    Répondre à ce message

  • #3561251
    Le 14 septembre à 08:13 par Mocusulaco
    Pendant ce temps-là, au Népal...

    Ce sont les jeunes Népalais qui manifestent, et qui s’en prennent au pouvoir corrompu. Cela nous rappelle quelque chose.




    Oui, ça rappelle la révolution orange en Serbie, le coup d’Etat en Ukraine, les printemps arabes, le mouvement de Navalny en Russie...



    La démocratie, après ça, n’est pas facile à installer, surtout pour les gouvernants.




    Le pays a été dirigé par une coalition de gauche dominée par un parti communiste. Khadga Prasad Sharma Oli, le premier ministre dégagé, est membre du parti communiste.



    On l’a compris, au Népal comme en France, ce sont les oligarchies qui bloquent le pays,




    Parmi les dépenses supprimées par Elon Musk avec le DOGE, il y avait une enveloppe de 39 millions de dollars pour le Népal : 20 millions pour le « fiscal federalism » et 19 millions pour la « biodiversity conservation »... 39 millions pour soutenir le régime ou pour l’abattre, comment savoir ?

    La fameuse « goutte d’eau », c’est la fermeture des réseaux sociaux américains : Facebook, X, YouTube, LinkedIn, Reddit, Signal et Snapchat, sous le prétexte qu’ils ne s’étaient pas enregistrés auprès du gouvernement.

    En Russie, une organisation étrangère qui ne s’enregistre pas auprès du gouvernement est dissoute immédiatement.

    La situation est plus complexe que ne le montre l’article qui relève presque de l’excitation adolescente.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents