Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Peeple, l’appli cauchemar

Ou comment lyncher son prochain

Deux Américano-Canadiennes vont lancer Peeple, une application permettant d’évaluer publiquement son entourage. Une pratique contraire à la réglementation française.

 

Et si « Jac & Nic », derrière leur façade ripolinée – cheveux parfaitement ondulés, yeux bleus azur, dents d’un blanc surnaturel – avaient conçu la pire application que le Web ait connue ? Les deux entrepreneures américanocanadiennes, Julia Cordray et Nicole McCullough dans le civil, s’apprêtent à lancer Peeple, une appli donnant la possibilité à tout un chacun de noter ses amis, collègues, voisins, coups d’un soir et autres connaissances plus ou moins proches. Comme des millions d’internautes le font déjà au sujet d’un restaurant ou d’un film sur les plateformes spécialisées, il s’agira de passer en revue la personne. Peeple se veut un « Yelp pour humains », pour reprendre le pitch de ses créatrices, et devrait être en ligne dès novembre.

Sur Peeple, n’importe qui pourra être jugé sur un barême allant de une à cinq étoiles, dans trois catégories : vie personnelle, professionnelle et amoureuse. Une fois dans la base de données, votre nom y restera, que vous le vouliez ou non, et il sera impossible de supprimer les commentaires négatifs à votre encontre – à moins que ceux-ci ne violent la charte du site, qui interdit l’usage de gros mots, les appréciations sexistes et la mention des antécédents médicaux. Tout commentaire posté devra l’être sous sa véritable identité (pas de pseudo, donc). Pour ajouter une personne à la base de données, il faudra prouver la connaître en fournissant son numéro de téléphone portable ; la personne concernée sera ainsi avertie par SMS de sa présence sur le site, sans pouvoir y faire grand-chose pour autant. Enfin, une option de géolocalisation permettra de repérer les personnes les mieux notées vivant aux alentours.

Le concept de Peeple fait écho au livre d’anticipation dystopique de Dave Eggers, The Circle (sorti fin 2013 et inédit en France), où une société de la Silicon Valley ressemblant comme deux gouttes d’eau à Google parvenait à connecter tous les résaux sociaux afin de rendre chaque citoyen totalement « transparent » et soumis à la validation de la foule numérique… Pétrie des meilleures intentions et partant du principe (discutable) que les gens sont naturellement bienveillants, Julia Cordray ne voit pas de raisons pouvant dissuader « une personne de mettre en vitrine sa réputation » en ligne, comme elle l’a expliqué au Washington Post.

Lire la suite de l’article sur next.libertation.fr

Quand les « citoyens » font eux-mêmes le sale boulot, sur E&R :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1285107
    Le 6 octobre 2015 à 05:34 par MagnaVeritas
    Peeple, l’appli cauchemar

    Personne ne va se faire troller, le programme n’est soi-disant pas anonyme. Il n’attirera que l’entourage malveillant qui veut laver son linge sale publiquement et après quelques dizaines de procès ces deux concierges de bas étage fermeront boutique.

     

    Répondre à ce message

  • #1285157
    Le 6 octobre 2015 à 08:05 par Bryan
    Peeple, l’appli cauchemar

    Satan continue ses basses œuvres. Grâce à Internet, il trouve tous les larbins qu’il veut.

     

    Répondre à ce message

  • #1285176
    Le 6 octobre 2015 à 08:49 par Bananonyme
    Peeple, l’appli cauchemar

    La fondatrice est une femme "indépendante" de 33 ans, qui a l’air d’en avoir 45, qui ne peut bientôt plus avoir d’enfants et dont l’adresse e-mail est sur les listes du site d’adultère en ligne AshleyMadison...
    Besoin d’autres choses ?

     

    Répondre à ce message

  • #1285185
    Le 6 octobre 2015 à 09:13 par samra
    Peeple, l’appli cauchemar

    Et encore une nouvelle innovation à l’anglo-saxonne...beurk !

     

    Répondre à ce message

  • #1285239
    Le 6 octobre 2015 à 10:22 par Rahab
    Peeple, l’appli cauchemar

    Posté sur Peeple par Bertha von Taraboum : " Jean Durand ? un beau mec qui assure mais je l’ai plaqué quand je l’ai surpris en train de poster un commentaire sur E&R . Je n’aime pas les antisémites, et je suis bien plus épanouie avec Mamadou, un antifa que j’ai rencontré boulevard de la Chapelle ".

     

    Répondre à ce message

    • #1285493
      Le Octobre 2015 à 16:02 par WINniles
      Peeple, l’appli cauchemar

      Être antifa, c’est un délire de blanc qui joue les masochiste pour pouvoir persécuter les autres.
      Les noirs & les arabes ne sont pas assez cons pour être des antifa.

       
  • #1285243
    Le 6 octobre 2015 à 10:27 par Youdith
    Peeple, l’appli cauchemar

    Ca va donner des idées à la Communauté qui va lancer un site équivalent pour pousser les gonzesses à dénoncer leurs ex, quand ce sont de sales antisémites . Elles auront l’impression en les balançant de faire leur B.A. antiraciste .

     

    Répondre à ce message

  • #1285406
    Le 6 octobre 2015 à 13:52 par Ulfberht (Mansur)
    Peeple, l’appli cauchemar

    Quel cauchemar ce pays.

     

    Répondre à ce message

  • #1286895
    Le 8 octobre 2015 à 09:10 par francois88088
    Peeple, l’appli cauchemar

    Violation evidente de l’article 12 de la Declaration Universelle des droit de l’homme ?

    "Article 12

    Nul ne sera l’objet d’immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d’atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes."

     

    Répondre à ce message

  • #1289012
    Le 10 octobre 2015 à 18:40 par béatricecontrepeeple
    Peeple, l’appli cauchemar

    Je suis désolée de constater que les humains vont être notés comme des hôtels, des restaurants etc... Une multitude de choses positives et surtout négatives vont découler peuvent être déclenchées par le biais de ces genres de sites. Oui je parle au pluriel car j’ai un autre site compte ouvrir sur le même thème : peepolls.com

    Qu’allons nous devenir ?

     

    Répondre à ce message

  • #1295775
    Le 18 octobre 2015 à 18:15 par pff
    Peeple, l’appli cauchemar

    Ben, y’a bien qu’à l’école qu’on ne va plus noter personne !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents