Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un pavé dans la mare

Allemagne : un ancien ministre de l’Intérieur se prononce contre une pénalisation du révisionnisme

Interrogé sur la pénalisation du révisionnisme en Allemagne lors d’un entretien accordé en mars dernier au supplément mensuel du Zeit, Otto Schily a déclaré : « Je pense que cette infraction devrait être reconsidérée. »

Membre du SPD (social-démocrate), ministre de l’Intérieur sous Gerhard Schröder (1998 et 2005), Otto Schily, fut dans les années 1970 l’avocat de la Fraction armée rouge (RAF) et notamment d’Horst Mahler. Questionné à propos de cet ancien camarade de lutte, passé depuis lors au NPD (parti nationaliste), aujourd’hui âgé de 79 ans et incarcéré en Allemagne pour révisionnisme (condamné à plus de 10 ans de prison !), Otto Schily a répondu :

« La négation de l’Holocauste est certainement odieuse et moralement répréhensible, grotesque. Mais pourquoi donc des années de prisons ? »

Des propos qui ont suscité une vive réaction de Josef Schuster, président du Zentralrats der Juden, l’antenne allemande du Congrès juif mondial. Après avoir qualifié de « grotesques » les propos d’Otto Schily, Josef Schuster a tenu à recadrer l’ancien ministre de l’Intérieur dans le Jüdische Allgemeine :

« Surtout en Allemagne, pays à l’origine du plus grand crime contre l’humanité, il ne peut y avoir de doute sur le sujet. On ne peut donner aucun laissez-passer à la négation de l’Holocauste […] La négation de l’assassinat de 6 millions de juifs ne peux pas être protégée par la liberté d’expression. »

En conclusion le président du Crif allemand s’est adressé directement à Otto Schily :

« Plutôt que de vous intéresser à l’abolition de cette loi, vous devriez penser à une lutte plus efficace contre la montée actuelle de l’antisémitisme. »

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1158053
    Le 6 avril 2015 à 17:45 par Jérôme2709
    Un pavé dans la mare

    Question naïve : Pourquoi noyauter toute discussion au sujet de la shoah ? Nous cache-t-on quelque chose ? Doit-on faire des recherches sur internet pour connaître les tenants et les aboutissants ?

     

    Répondre à ce message

  • #1158057
    Le 6 avril 2015 à 17:50 par La Voix du Nord
    Un pavé dans la mare

    Bientôt , rien qu’à penser dans le " mauvais" sens, fera l’objet de poursuites ...dans pas longtemps , lorsqu’ils auront implanté la " puce" au berceau ...si le réveil des peuples ne se concrétise pas par une reprise en mains de son avenir ...Je continue à penser qu’il faut pour cela un " mentor" ou plusieurs , qui , dans un premier temps , éradiquent l’intox généralisée qui lobotomise les cerveaux dès le plus jeune âge , pour "reconstruire " sur des bases non tronquées . ( pour l’instant , tous les pays européens - entre autres - sont sous la coupe d’une seule idéologie dominante castratrice , il suffit que l’un d’eux s’affranchisse de cette tutelle , pour faire des émules , dans la région ) - I have a dream ! -

     

    Répondre à ce message

  • #1158073
    Le 6 avril 2015 à 18:10 par curtis newton
    Un pavé dans la mare

    Comme Dumas et Barre en fin de vie... Ils doivent savoir de quoi ils parlent les vieux. Ils veulent partir la conscience tranquille délestée de tous les mensonges qu’ils ont du supporter toute leur vie...

     

    Répondre à ce message

  • #1158111
    Le 6 avril 2015 à 19:19 par Anna
    Un pavé dans la mare

    oui, ils s’efforcent depuis pas mal de temps á détecter une "montée" de l’antisémitisme, qu’on ne peut absolument pas découvrir, même pas en Allemagne de l’est.

    D’ailleurs Mahler, Schily et Ströbele (aujourd’hui député très populaire des Verts toujours actif et éminence grise) formaient d’abord un collectif d’avocats.

    Ce collectif a été très célèbre, ils ont aidé de nombreux gens notamment les communistes grecs en fuite du régime fasciste grec au début des années 70.
    Ces communistes sont venus à Berlin Ouest avec des faux passports, sous faux noms, accueillis par ce collectif d’avocats qui les ont aidé à se construire une vie à Berlin.

    Puis Ströbele aujourd’hui a été celui qui récemment a proposé à Merkel d’aller questionner Snowden concernant les écoutes de Merkel et du Bundestag par le NSA. Merkel refusait...

    Le délit de Mahler était, après des recherches minutieuses qu’il a faites, de douter de l’existence des chambres à gaz à Auschwitz et de douter également du nombre officiel des morts juifs.

    Le Zentralrat der Juden in Deutschland est très puissant. Y a des types bien dedans, mais à ce moment, c’est Frankfurt, les banquiers, les animateurs de télé, avocats qui mènent le jeu, puis les nouveaux arrivés de Tel Aviv qui s’achètaient des maisons dans le centre ville et se mettent dans l’immobilier.

    Pas question de mentionner Gaza juin 2014. T’es zigouillé direct.

     

    Répondre à ce message

  • #1158250
    Le 6 avril 2015 à 23:02 par Clio
    Un pavé dans la mare

    Tout historien digne de ce nom est "révisionniste" à moins d’être un menteur ou un plagiaire : à quoi cela servirait-il d’écrire un livre d’histoire s’il ne "révisait’ ce que l’on sait de tel ou tel sujet ?

     

    Répondre à ce message

  • #1158389
    Le 7 avril 2015 à 10:26 par listener
    Un pavé dans la mare

    Les sectateurs de la Shoah sont en fait pris dans la nasse ! Ils ont tellement bétonné que tout leur édifice risque de s’écrouler d’un bloc. D’ailleurs, il est déjà tombé mais il ne faut pas que l’on s’en rende compte.

    Ce qui est curieux, c’est que les oppositions parviennent tout de même à s’exprimer, sans avoir à se fatiguer. On peut faire "piano" : "Mais pourquoi donc des années de prison ?". En effet. Hurler, mais doucement. S’indigner, mais poliment. Mais attention aux allemands lorsqu’ils s’énervent.

     

    Répondre à ce message

  • #1158440
    Le 7 avril 2015 à 12:06 par Titus
    Un pavé dans la mare

    Il est interdit de douter, il est interdit de penser. Le crime par la pensée imaginé par Georges Orwell dans 1984 est devenu réalité.

     

    Répondre à ce message

  • #1158573
    Le 7 avril 2015 à 16:03 par anony
    Un pavé dans la mare

    Article très intéressant, car il résume bien tout les enjeux ; je n’ai pas d’avis personnel sur le révisionnisme historique ; cependant, il est complètement fou de constater qu’un pan entier d’une période historique est interdit d’étude.....
    Le pire étant étant bien sûr ce qui se cache derrière tout cela ; un procédé malsain visant à enchainer les nations dans une contrition d’essence religieuse, perpétuel et donc illimité dans le temps....

     

    Répondre à ce message