Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Pas un seul média britannique ne travaillera en Russie si Londres décide de fermer RT au Royaume-Uni"

Moscou menace d’interdire aux médias britanniques de travailler en Russie, si la chaîne RT au Royaume-Uni subissait le même sort. Il s’agit d’une mesure envisagée par Londres, qui voit la patte de la Russie dans l’empoisonnement d’un ex-agent double.

 

 

« Pas un seul média britannique ne travaillera en Russie si Londres décide de fermer RT au Royaume-Uni », a prévenu le 13 mars la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, dans l’émission 60 minutes, diffusée sur la chaîne publique russe Rossiya-1, en réponse à la menace brandie par les autorités britanniques le même jour.

En effet, Londres a qualifié de « très probable » la responsabilité de Moscou dans l’empoisonnement sur son territoire de l’ex-agent double russe Sergueï Skripal, et a promis une « panoplie » de sanctions si le Kremlin ne donnait pas de réponse satisfaisante à ces accusations d’ici minuit, ce 13 mars. Ces sanctions pourraient être principalement d’ordre économique et diplomatique. Elles pourraient aussi inclure la fermeture de la chaîne RT au Royaume-Uni.

Des parlementaires britanniques ont effectivement appelé le gouvernement à imposer des mesures contraignantes contre la chaîne de télévision publique russe RT, y compris le retrait de ses licences de diffusion au Royaume-Uni.

La version britannique de RT a réagi et « regrette » d’être « si rapidement proposée d’être sacrifiée comme un pion politique ».

Le régulateur de l’audiovisuel britannique, Ofcom, a souligné dans un communiqué qu’il attendait la décision du Conseil de sécurité national, qui doit se réunir le 14 mars, avant de se pencher sur le droit à émettre en Grande-Bretagne octroyé à la chaîne RT .

RT a pour sa part accusé l’Ofcom britannique de mélanger les rôles, celui « de régulateur des médias avec les affaires d’État ».

 

L’empoisonnement d’un ex-agent double russe envenime les relations entre Occident et Russie

L’ex-agent double russe Sergueï Skripal et sa fille, Ioulia, ont été retrouvés inconscients le 4 mars sur un banc de Salisbury, une ville du sud-ouest de l’Angleterre, victimes d’un puissant agent innervant. Ils sont depuis hospitalisés dans un état critique. Le Premier ministre britannique Theresa May a estimé « très probable que la Russie » soit responsable de leur empoisonnement, affirmant qu’un agent chimique appelé Novitchok développé sous un programme secret soviétique avait été employé.

«  Personne ne sait rien sur le poison... y compris Theresa May, qui n’a pas de faits concrets entre ses mains », a commenté Maria Zakharova sur Rossiya-1, ce 13 mars.

En outre, l’ambassade de Russie à Londres a annoncé sur Twitter avoir demandé au gouvernement britannique l’ouverture d’une « enquête conjointe ». Dans le même message, elle a aussi réaffirmé que la Russie n’était pas impliquée dans l’incident.

Enfin, le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a prévenu que la Russie, innocente, ne coopérerait avec Londres dans cette affaire qu’à condition de pouvoir analyser elle-même la substance toxique, rejetant du même coup l’ultimatum qui lui avait été adressé par Theresa May.

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • En train de regarder la commission spéciale sur la webtv de l’onu en ce moment-même....Un défilé de pays au garde-à-vous, soutenant les anglo-saxons sur ce qu’il considèrent comme étant la "première attaque chimique en Europe depuis la fin de la seconde guerre mondiale".
    Defcon 2 ?

     

    Répondre à ce message

  • Ils savent plus quoi faire ces larbins de l’empire pour déstabiliser la Russie et son président Poutine. Le premier sot venu est capable de juger, de condamner et de se plaindre en même temps. Quelle bassesse !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1920322

    il nous faudrait plein de Maria Zakharova, sur nos plateaux tv et radios pour remettre à leur place les petits nervis macronistes sionistes du système de la finance internationale.

     

    Répondre à ce message

  • C’est une préparation médiatique des esprits :

    Russe/Poison/Russe/poison/Russe/poison .....

    Ces mots sont passés en boucle à la télé. Au bout d’un moment les anglais associent poison et Russe et le tour est joué.

    Dans quel but ? Suite au prochain numéro.

     

    Répondre à ce message

    • Hollywood pendant des décennies a façonné et façonne les esprits, notamment les films mondialement visionnés des James Bond, sur les Russes présentés comme des alcolos arrièrés obnubilés par la volonté pathologique de détruire les USA.
      Les merdias fakenews dominants sous contrôle des prédateurs oligarchiques utilisent toujours l’adage de Voltaire( ou Sheridan) mentir, mentir et mentir toujours, " il en restera toujours quelque chose".
      Oligarchie mafieuse nomade et apatride ( coucou viktorovitch) tient les deux manettes du pouvoir : la puissance de l’argent et la puissance des merdias.

       
  • Il faut dire que si les gars arrivent à diagnostiquer un poison, c’est qu’ils ont eux-mêmes la formule.
    Quant au labo de Porton Down, le fait qu’il soit à quelques encablures du lieu... Non ?
    Mais autant Susan de Youtube va nous mettre un lien...

     

    Répondre à ce message

  • Des témoins auraient vu un petit coq gris...

     

    Répondre à ce message

  • Ces guignols Anglais, fourbes et perfides, ne s’ adressent pas à la France là mais à un état qui à le patriotisme au cœur. Le retour de bâton va être magistral.

     

    Répondre à ce message

  • Le fait que les rosbeefs fassent feu de tout bois est le signe que l’ humiliation est imminente en Syrie .La perfide albion perdrait elle son flegme légendaire ?

     

    Répondre à ce message

  • C’est à dire que l’affaire du supposé agent-double Sergueï Skripal (et sa fille) remet sur la table pas mal d’autres décès suspects en Angleterre, des décès dans lesquels la police anglaise semble avoir fait preuve de "légèreté"... On dirait que les services russes sont toujours aussi efficaces à l’étranger :)
    En ce qui concerne ce poison, le Novitchok ("petit nouveau") il est composé d’ingrédients autorisés individuellement ; ils ne deviennent toxiques qu’une fois combinés. Double avantage : les ingrédients peuvent être transportés individuellement sans souci vers le lieu où ils doivent être utilisés, et ils sont quasi indétectables en cas de contrôle.
    Le développement du Novitchok a continué malgré les engagements de l’URSS à mettre fin à son programme chimique, et son existence ne fut découverte par la communauté internationale que grâce à des transfuges soviétiques début des 90’s (c’est expliqué dans un article du Monde).

     

    Répondre à ce message

  • A tous ceux qui ne comprennent pas le rôle encore prépondérant du Royaume-Uni dans les affaires du monde :

    _La reine d’Angleterre, soi-disant sans aucun pouvoir effectif, est encore le chef du Commonwealth (29 millions de kilomètres carrés, presque 2 fois la Russie), dont les pays, curieusement, ne subissent jamais aucune révolution de palais ou de révolution colorée financée par Soros (Inde, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande pour les plus importants).

    _La reine d’Angleterre est le souverain du Royaume Uni, mais aussi du Canada, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande, et cela ne se réduit pas à une simple fonction honorifique, même si le temps des dominions est révolu.

    _La bourse de Londres est la plus importante du monde si l’on tient compte des marchés primaires et secondaires. Elle ouvre avant la fermeture des marchés asiatiques, et elle ferme après l’ouverture des marchés américains.

    _Les liens entre l’Inde, 1,1 milliard d’habitants, et le Royaume uni sont encore très forts.

    _Tous les ans, ce sont 90 000 étudiants chinois viennent se former en Grande-Bretagne.

    On ne peut d’ailleurs pas comprendre le russian-bashing actuel quand on ne connait pas l’histoire du Royaume-Uni. Depuis toujours, le but de l’Angleterre étant de limiter par tous les moyens l’influence russe en Extrême Orient (Inde et Chine).

     

    Répondre à ce message


    • On ne peut d’ailleurs pas comprendre le russian-bashing actuel quand on ne connait pas l’histoire du Royaume-Uni. Depuis toujours, le but de l’Angleterre étant de limiter par tous les moyens l’influence russe en Extrême Orient (Inde et Chine).




      thalassocratie contre puissance terrestre, rien d’étonnant.

       
Afficher les commentaires précédents