Décidément, les temps sont durs pour l’éminent philosophe et devin politique autoproclamé Bernard-Henri Lévy. Lui qui rêvait de voir François Hollande briguer un second mandat voit (encore !) ses espoirs s’envoler. Et ce n’est pas la première fois.
La décision de François Hollande de ne pas se représenter en 2017 en a surpris plus d’un, certes. Mais s’il y en a un qui risque d’être carrément abasourdi, c’est bien Bernard-Henri Lévy, décidément habitué désormais à ce genre scénario, totalement contraire à ses prédiction et à ses espérances.
Encore interrogé le 11 novembre sur France Info, BHL avait martelé que Hollande avait été « un bon président » et ce, bien qu’une large majorité de Français jugeaient sévèrement le bilan du quinquennat de Hollande.
#Presidentielle2017 Souhaitez-vous que Hollande se représente ? "Oui" dit BHL qui le qualifie de "bon président" pic.twitter.com/DvUda5XCso
— franceinfo (@franceinfo) 11 novembre 2016
Il aurait volontiers voté pour lui s’il s’était représenté, puisque selon le philosophe, Hollande a été « tout à fait formidable sur le plan international », évoquant sa gestion des conflits au Mali, en Centrafrique ou encore en Ukraine.
Manque de lucidité ou panne de boule de cristal ? Le 1er décembre, son favori décide de jeter l’éponge au terme d’un mandat jugé catastrophique autant par l’opposition que par une partie de la gauche.
N’en déplaise à sa chemise blanche immaculée, ce n’est pas une première pour le riche intellectuel qui enchaîne les débandades dans ses prédictions politiques.
Lire la suite de l’article sur francais.rt.com
Pour comprendre la politique, mieux vaut écouter ceux qui se trompent peu,
voir sur E&R :