Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pas de compte Facebook ? Vous êtes suspect...

Vous n’avez pas de compte Facebook ?

Vous avez donc un point commun avec Anders Breivik (le meurtrier de la tuerie d’Oslo du 21 juillet 2011), et James Holmes (suspecté coupable de la tuerie dans une salle de cinamé d’Aurora dans la nuit du 19 juillet 2012), qui n’étaient pas présents sur les réseaux sociaux, et selon le site Slashdot, « ne pas avoir de compte Facebook pourrait être le premier signe que vous êtes un assassin de masse ».

Un raccourci très extrême, bien sûr, mais pour Kashmir Hill, de Forbes, et même s’il est tout à fait légitime de refuser d’avoir un compte sur Facebook, on lit de plus en plus souvent des allusions selon lesquelles cette absence est suspecte.

Notamment, les recruteurs se posent de plus en plus la question de l’interprétation à donner à un candidat qui n’a pas de compte Facebook.

Ils peuvent en effet s’imaginer que le compte de ce candidat comportait des informations qu’il ne souhaitait pas communiquer à un potentiel employeur, parce qu’il aurait pu les juger rédhibitoires.

De même, les personnes qui s’engagent dans une relation amoureuse peuvent se demander si leur nouveau partenaire refuse de leur communiquer son compte Facebook parce qu’il est déjà engagé avec quelqu’un d’autre.

Facebook, qui fait tout ce qu’il peut pour augmenter son chiffre d’affaires et rattraper le manque à gagner lié au recours de plus en plus fréquent de son application pour appareils mobiles qui n’est pas aussi bien monétisée que son site internet, et qui vient justement de lancer deux applications de jeux d’argent au Royaume Uni, doit bien se réjouir de cette nouvelle rumeur.

Quant à vous, vous êtes averti…

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #199554
    Le 8 août 2012 à 05:50 par RimK
    Pas de compte Facebook ? Vous êtes suspect...

    Ce qu’on peut rétorquer à ceux qui suspectent les non adeptes de FB, c’est que c’est plutôt eux qui semblent avoir des symptômes de paranoïa. Du coup c’est peut-être eux à surveiller de prés, car potentiellement capable de développer des comportements criminels.
    C’est marrant que dans un monde où "soi-disant" on prône l’acceptation des différences culturelles et des comportements (surtout sexuels), on soit aussi étroits d’esprits quand aux différences des comportements en termes de relation et de communication avec son environnement. Voilà ce que je balancerais comme argument à ceux qui me reprocheraient de ne pas être sur Facebook.
    Si on suit leur logique, on sait que Breivik était Franc-Mac, ça rend tous les Franc-Macs suspects ? Quoique là par contre... :-)

     

    Répondre à ce message

  • #199572
    Le 8 août 2012 à 08:39 par Marc
    Pas de compte Facebook ? Vous êtes suspect...

    Aïe ! A cause de cet article, je viens de découvrir que mes parents sont de potentiels terroristes sexagénaires.. Il faut absolument que je les dénonce à la DCRI pour leur séjour annuel en Bretagne. Merci encore je suis soulagé.

     

    Répondre à ce message

  • #199601
    Le 8 août 2012 à 10:28 par Antoine
    Pas de compte Facebook ? Vous êtes suspect...

    Petite correction : Anders Breivik avait un compte Facebook.

     

    Répondre à ce message

  • #199706
    Le 8 août 2012 à 14:22 par jeff
    Pas de compte Facebook ? Vous êtes suspect...

    Je reviens d’un voyage en Palestine (Israel...) où l’interrogatoire lors de l’entrée sur le territoire fut horrible. 3h à l’aéroport Ben Gourion et parmi les questions figurait "avez vous facebook ? Are you sure ?" ... Incroyable

     

    Répondre à ce message

  • #199732
    Le 8 août 2012 à 15:41 par rik
    Pas de compte Facebook ? Vous êtes suspect...

    bizarre, on se souvient tres bien ici des news nous montrant le compte facebook de Breivik, camera sur l’ecran d’ordi avec la photo de type.. Donc bon je sais pas pourquoi ils inventent ca maintenant,
    Je me souviens meme avoir vu un reportage dans les jours suivants l’attentat qui montrait images a l’appui que ses details religieux dans son profile avaient ete change qq jours seulement avant le drame......

    Y’a carotte sous roche la, c’est sur ! ;)

     

    Répondre à ce message

  • #199737
    Le 8 août 2012 à 15:44 par zak
    Pas de compte Facebook ? Vous êtes suspect...

    pas de compte facebook, pas de vie conjugal, pas d’adresse fiscal et maghrébin de surcroit ! suis-je un terroriste potentiel ?

     

    Répondre à ce message

  • #199752
    Le 8 août 2012 à 16:17 par Paparano
    Pas de compte Facebook ? Vous êtes suspect...

    Nous on a pas facebook, on a E&R, et vous vous doutez bien qu’on est déjà tous listés quelque part comme des opposants potentiels. Les leaders partiront les premiers si ça chauffe, mais ne doutez pas qu’on nous surveillé même si on a décidé de ne pas être surveillable !

     

    Répondre à ce message

  • #199765
    Le 8 août 2012 à 16:57 par Fays
    Pas de compte Facebook ? Vous êtes suspect...

    ...Ne pas avoir de facebook.. Cela serait plutot le 1er signe de ne pas etre un mouton..

     

    Répondre à ce message

  • #199834
    Le 8 août 2012 à 19:35 par François
    Pas de compte Facebook ? Vous êtes suspect...

    Franchement, quand on voit ce que l’on a à l’heure actuelle comme employeurs, recruteurs et cadres d’entreprises, ça ne m’étonne pas plus que ça que ces derniers spéculent de manière délirante sur les candidats ou salariés non "Facebookés". Ils souhaitent avoir des recrues complètement malléables sur le plan psychologique. Ne pas être Facebooké, c’est déjà témoigner d’un niveau culturel et d’intelligence supérieur à la moyenne, donc être une résistance à leurs projets et une potentielle menace (même minime) pour cette caste dirigeante (bourgeoisie ou "communauté invisible").

     

    Répondre à ce message

  • #200641
    Le 9 août 2012 à 21:01 par Hervé
    Pas de compte Facebook ? Vous êtes suspect...

    Puréééée !!

    Je suis parti 4 jours dans les Pyrénées, sans internet, sans ordi, sans ordinateur portable, juste un téléphone dont j’aurais très bien pu me passer et qui n’était pas à moi. J’aurais dû mourrir 1000 fois, être emprisonné au HP. J’ai même fait du camping sauvage, pas une seule fois je n’ai payé pour dormir ! A la belle étoile ! Bon bonjour les orages aussi. Pas question de payer pour mal dormir, et puis quoi encore non ?

    J’aurais dû me faire bouffer, trucider, assassiner, étrangler, noyer, empaqueter, réduire en charpie et cramer au chalumeau. Il aurait dû m’arriver tout un tas de bricoles avec tout ce qu’on voit et entend !

    Rien, à part un short déchiré et des orages !

    C’est grave ? Suis-je bon pour le HP ? D’autant plus que je me suis déjà fait traiter de tout car n’ayant pas de portable. Il faut dire que c’était par quelqu’un qui en vendait... Viiite ! La Gestapo !!!

    Hervé

     

    Répondre à ce message

    • #201631
      Le Août 2012 à 02:09 par joseph
      Pas de compte Facebook ? Vous êtes suspect...

      je n’ai pas non plus de portable, et m’en passe fort bien ; toutefois, je ne peux me départir d’un sentiment de malaise : on ne peut être sage , seul dans son côté avec la vérité sous le bras ; il faut être fou avec les autres...
      je n’ai pas de compte Facebook, et ça provoque souvent l’incrédulité autour de moi...j’aimerais bien voir tous ces cons, un jour, sans portable ni ordinateur : ils se tueraient les uns les autres pour un quignon de pain !
      et ça veut donner des leçons de modernité...quand ce ne serait pas fichu de foutre quoi que ce soit de ses dix doigts !

       
Afficher les commentaires précédents