Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pas d’armes chimiques russes en Syrie

Les armes chimiques possédées par la Syrie ne sont pas de conception russe, a déclaré mardi aux journalistes Vladimir Mandytch, le chef adjoint de la Direction fédérale pour le stockage et la destruction des armes chimiques produites en Russie.

"La Syrie est l’un des pays qui n’ont pas signé la convention sur l’interdiction des armes chimiques. Ce n’est pas la peine d’affirmer que des armes chimiques de conception russe s’y trouvent. A ce que je sache, la Russie n’a pas fourni d’armes de ce type à ce pays", a indiqué l’interlocuteur de l’agence.

Le président Barack Obama a prévenu lundi que toute utilisation d’armes chimiques ou biologiques en Syrie pourrait déboucher sur une intervention militaire dans ce pays.

Le 23 juillet dernier, le porte-parole de la diplomatie syrienne Jihad Makdessi a fait savoir que Damas pourrait recourir à des armes chimiques en cas d’intervention étrangère militaire. Selon lui, l’armée n’utilisera pas ses armes chimiques contre la population civile.

Le Pentagone et le département d’État américain ont auparavant mis en garde le régime de Bachar El-Assad contre tout recours à des armes chimiques.

 






Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #208674
    Le 23 août 2012 à 17:18 par abderrahim
    Pas d’armes chimiques russes en Syrie

    Nous aurons compris le message des US.

    Il ne reste plus qu’aux mercenaires de l’ASL de s’emparer de quelques armes chimiques syriennes, de les balancer sur une zone civile pas très peuplée, avec l’assistance technique de la CIA, et les US auront leur casus belli, justifiant leur intervention militaire en Syrie en passant outre les décisions de l’ONU.

     

    Répondre à ce message