Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Paris veut inscrire la branche militaire du Hezbollah sur la liste des groupes terroristes

Selon le journal Le Figaro, la France a finalement proposé d’inscrire le Hezbollah sur la liste des groupes terroristes de l’Union Européenne, en réaction à l’implication du mouvement chiite aux côtés du régime syrien.

Pour rappel, le gouvernement britannique avait le premier plaidé pour l’inscription de la branche armée du Hezbollah sur la liste des mouvements terroristes de l’UE.

Une initiative qui suscitait jusque-là l’embarras à Paris, où l’on craint pour les intérêts français au Liban. Le sujet a été évoqué, mercredi soir à l’Élysée, entre David Cameron et François Hollande, sans que le président français ne réponde à la question.

Selon le Quai d’Orsay, la décision prise par Paris concernerait spécifiquement la branche militaire du mouvement.

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #413982

    C’est le sionisme qu’il faut inscrire sur la liste des organisations terroristes.

    Maintenant, grâce à la Résistance et grâce à la Russie, tout le monde le sait.

     

    Répondre à ce message

  • #413989

    Le Hezbollah a été declaré organisation terroriste au Canada depuis plusieurs années. Cela va de soi, Stephen Harper étant le valet inconditionel de BiBi.

     

    Répondre à ce message

  • - Il y quelques mois l’Angleterre a désigné le Hezbollah comme organisation terroriste. Suite à ça, Hassan Nasrallah répondait que c’était un honneur et une médaille que d’être traité de terroriste par cette "perfide Nation".(sic) ....

     

    Répondre à ce message

  • Toujours cette soumission pour les sionistes ça devient chiant !

    Bibi a bien fait son travail, il veut les placer comme branche terroriste pour mieux les bombarder et en toute liberté. Il va encore se manger une quenelle lui et son armée de tapette !

    On va bien se marrer quand ça viendra pleurnicher au moindre mort chez Tsahal

     

    Répondre à ce message

  • Il faut bien comprendre que cette annonce est éminemment politique, elle n’a aucune valeur en soi. Elle a pour seule fonction de figurer comme monnaie d’échange lors des prochaines négociations entre les deux camps. Disons que c’est la dot de la mariée européenne ;)

     

    Répondre à ce message

  • Avec ces sionistes, c’est un honneur d’être qualifié de terroriste.

     

    Répondre à ce message

  • bonsoir a tous,
    en vous adressant ce message,j’aimerais que E&R ou que ses lecteurs éclaircissent un point qui me parait crucial sur le conflit actuel en Syrie,au travers de l’Islam.
    en effet par le biais de vos analyses successives,je pensais comprendre ou étais le bien et ou étais le mal.mais récemment,j’ai été complétement déboussolé en écoutant et en regardant les videos,de prédicateurs,d’Imams et meme de Cheikh sunnites.Qui s’en prenaient avec une telle violence envers leurs frères Chiites,et appelaient meme au Djihad contre eux.Traitant d’ignorants,de mécréants tous les Musulmans soutenant Bachar al Assad.
    Nombreuses étaient les personnes directement visées comme le Cheikh imran hossein(traité de menteur et d ’affabulateur...),Ahmadinejad,membres du Hezbollah...
    tous catalogués comme partisans d’Israel ?!
    c’est à ne plus rien y comprendre ?ceux la meme dont l’insurrection est en partie financée par l’occident et Israel,nous disent qu’il mènent le vrai djihad et que tous les autres musulmans sont des mécréants ?qui croirent ?entre les savants religieux Sunnites,les savants religieux Chiites,les partisans de Assad,les extrémistes... ???!
    Une telle discorde,melée de haine et de violence,sème le trouble au sein du monde Musulman.Est-ce la façon de servir Dieu et son message ?
    la religion ne doit-elle pas nous unir dans la paix et l’amour ?

    quelqu’un peut’il m’aider à comprendre tout ceci ?merci d’avance à tous les croyants.

     

    Répondre à ce message

    • "la religion ne doit-elle pas nous unir dans la paix et l’amour ?"

      Je suis entièrement d’accord avec toi, mais en cas d’agression caractérisée, prendrais tu une fleur pour te défendre ? Donc malheureusement, ici bas on se bat lorsqu’on est agressé.
      Où est le bien et où est le mal ? c’est une question bien subjective car comme disait Sartre "l’enfer c’est les autres" et je pense que les événements sont plus compliqués que ça.
      Pour ma part, et cela n’engage que moi, le mal que je ressens s’appelle le Talmud, qui est un concentré d’idéologie suprémaciste et raciste contraire aux valeurs que je défends, sûrement comme toi, qui sont les valeurs chrétiennes ou islamiques comme l’amour, le respect, et tous ce qui pourrait nous servir pour bâtir un monde beau sur Terre.
      Après, c’est sûr qu’il ya des divergences religieuses plus subtiles mais l’important est de savoir où toi tu te situes par rapport aux valeurs universelles enseignées par le Créateur.
      Pour finir, je te conseille de regarder le maximum de vidéos d’Alain Soral car il est sûrement le plus compétent de nous tous pour analyser la situation dans laquelle nous nous trouvons, et puis fais comme moi, mets des sous de côté pour acheter ses livres ;)

       
    • Ludvik a raison, en période de guerre idéologique, il faut s’unir et laisser les divergences théologique au niveau théologique, s’assoir autour d’une table et lutter ensemble contre l’ennemi ... Mais ça c’est dans le monde idéal, c’est beaucoup plus compliqué que ça. Les occidentaux et sionistes tiennent beaucoup de pays, en générale sunnite, par le coups en y plaçant des dirigeants à qui ils ont promis de les déloger à la moindre "écartade". Ils pactisent souvent avec le diable en personne pour garder leur place. Et c’est aussi le cas de Bachar dans une moindre mesure, même si il fait front contre l’ennemi sioniste.
      Dans tout cela les peuples sont tenu en otage par des familles mafieuses au pouvoir qui laissent les richesses être exploité par les multinationales en laissant le peuple dans la misère et l’ignorance. C’est ce qui ne plais pas au vrai représentant politiques et religieux du peuple

      Sur le plan religion, les Chiites sont divisés en une multitude de courant donc certains sont très hostile au sunnisme et c’est eux qui posent le problème. Il vont même jusqu’à blasphémer dans leur croyance ce qui pose un gros problème au savant sunnite qui sont obliger de condamner avec force. Et les chiites ont du mal à contrer ces franges ce qui crée le clivage Sunnite-Chiite en créant des point de non retour (mécréances).
      Certains autre comme les courants majoritaires au Liban par exemple sont très proche du sunnisme et ne pose aucun problème pour cet union.

      Mais attention à nos pas prendre les prêcheurs pour des savants de l’Islam, ils sont souvent de bon conseil mais il ne sont pas infaillible. (pour exemple quand ils quittent leur audience, leur pays, ils redeviennent M. tout le monde) Les grands savants de l’islam sont souvent méconnu aujourd’hui car il ne sont pas médiatique et se consacre à la recherche et la religion .... Comment les reconnaitre : Un savant est reconnu par ses paires

      Ceci n’est que mon analyse perso

       
    • merci zefff,pour ta réponse qui collait le plus à mes question.

       
  • Y’en n’a marre que cette entitée sionniste arrive toujours à ces fins directement ou par procuration ! La FRANCEst vraiment le cheval de trois du sionnisme à gauche comme à droite et bientot tous les partis politique à moins que ce soit déja fait.Mais comment ils font pour arriver à convaincre autant de dirigeants occidenteaux qui se couchent littérallement ! C’est vraiment une honte pour la FRANCE qui sait montrer ses petits muscles face aux faibles et c’est la devise des impuissants sans pitier avec les plus faibles et soumission totale aux puissants ! Non pas que j’ai un amour pour le parti de Dieu que représente le parti chite qui sans doute a bcp de chose à se reprocher mais eux au moins ils ne se soumettent pas à l’empire américano-sionniste comme l’ont fait toutes les marionettes du soi disant monde libre et meme certains dirigeants satanistes du monde arabe bien identifier !! Mais qu’est ce qu’ils veulent à la fin ces judéos sionnistes ,ce venger du monde entier en le manipulant par le mensonge de leurs médias, la ruse ,l’usure et la spéculation jusqu’à ce que nous nous soumettons tous c’est ça !!!! Et meme avec ça les sionnistes continuront à se victimiser ça ne finira jamais la repentence elle est éternelle à leurs yeux,ça va mal finir !!

     

    Répondre à ce message

  • #415664

    Et nous en profitons au passage encore une fois pour saluer et remercier les électeurs musulmans (ou qui se disent musulmans) de François Hollande ! C’est la fête !

     

    Répondre à ce message

  • Très belle quenelle "hizbollahienne" de Sayyed Nasrallah à propos du nouveau statut "terroriste" de son mouvement hier, lors de son discours à l’occasion de la fête de la résistance pour le 13ème anniversaire de la libération du Sud Liban. Il a utilisé une expression libanaise pour dire : "Prenez votre inscription au terrorisme mettez-la dans un verre d’eau et buvez-là, ça vous calmera"... !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents