Parfaitement d’accord avec vous !
Du fin fond de mon sud-Ouest, je me désole tous les jours, de voir des gens obèses, hommes, femmes, enfants....et jeunes pour beaucoup !
Des familles d’obèses, le père, la mère, les mômes.....j’ai l’impression de voir en réel, les animations des passagers du vaisseau dans le film Wall-E de Disney, d’il y a quelques années....
Bien entendu, on les croise essentiellement sur les parkings de supermarchés low cost, les fameuses enseignes allemandes, que je fréquente pour acheter mon PQ et ma lessive, car c’est nettement moins dispendieux que chez les autres enseignes...
Si je n’y prends que ce genre de produits ( désolé les écolos, mais il faut bien se torcher le fion...j’attends vos éventuelles propositions plus "développement durable,", et je rappelle que la presse est chère, irrite le fion et je la réserve aux cheminées...), ces familles quintal comme je les surnomme, elles sortent avec des caddiers pleins de nourriture industrielles très bas de gamme, et chargées en conservateurs, colorants, exhausteurs de goût et autres joyeusetés.....
Et vas-y les pizzas, les paquets de gâteaux en pagaille, rarement de fruits (même chez Lidl, c’est trop cher), des paquets de steacks surgelés, de la viande en LS ( eh oui, j’ai eu fréquenté une très jolie responsable de moyenne surface....I speak the limbo) bref tout ce qu’il faut pour mourir jeune, de diabète ou de maladie cardiaque, voire de cancer du pancréas ou des boyaux !
Je crois que l’intérêt bien cmpris du système fétichiste de la marchandise ( Francis Cousin has all the author’s rights), est de fabriquer à la châine, des individus de ce genre, car :
1/ Techniquement parlant, ils ont des difficultés à se mouvoir, et ce n’est pas avec des carrures de ce genre, qu’on peut mener une guérilla urbaine !
2/ Ils sont sous assistance sociale totale : ils se ravitaillent, rentrent chez eux et consomment le ravitaillement...pour le cerveau, c’est lol cats sur Youtube, et TF1 sur l’écran plat !
3/ Ils sont bons clients des toubibs, et donc de Big Pharma...les pathologies sont nombreuses, un corps humain n’est pas fait pour atteindre de tels poids.
4/ils se reproduisent, plein de petits obèses tentent maladroitement de suivre les caddies...ils assurent donc la pérennité du système...enfin au moins de Lidl et Aldi.
Non, je ne crois pas que les délires végan servent le système ; la crétion d’obèses abrutis oui !
Adishatz
H/