C’est le buzz du jour, pardon, le bourdonnement du jour sur le réseau social Twitter, qui se consacre surtout à l’actu, à l’info et donc à la politique. Gérard Filoche, le dernier socialiste du PS et d’un PS à l’abandon, qui tente de survivre en revendant son siège de Solférino, Gérard Filoche, le vieux trotskiste en tête de cortège contre les lois Travail de Macron et sa bande, alors que ce même Filoche a appelé à voter Macron le 7 mai 2017 contre le danger « fasciste » prétendument constitué par Marine Le Pen, ce même Filoche, disions-nous, a relayé le photomontage qui a valu une citation à comparaître à Alain Soral.
On y voit une représentation de l’oligarchie planétaire bancaire incarnée par Emmanuel Macron qui, à son bras gauche, arbore un brassard qui indique la dictature du dieu Dollar. Un détournement humoristique qui a déclenché les foudres de la justice française aux ordres (JFAO). Depuis, le pauvre Filoche a rétropédalé comme il a pu :
Attali menace :
Fdesouche embraye :
Le transhumaniste Laurent Alexandre n’est pas très humaniste :
Stéphane Halimi, computer science teacher & speaker (c’est en langage oligarchique) :
Mais tout le monde n’est pas de l’avis de l’oligarchie et ses larbins :
Gérard, si tu nous écoutes, le mal est fait, la contagion a pris, te voilà dans la bande des réprouvés, ceux qui ont osé rire de l’oligarchie ou qui ne sont pas Charlie. Cela fera de toi un vrai socialiste, puisqu’en ayant appelé à voter pour Macron, tu avais rejoint le camp des sociaux-traîtres. Les choses sont désormais plus claires. Et en politique, aujourd’hui, les Français ont besoin de clarification.
Dernière minute : Filoche résiste !
Mais la meute est déjà aux trousses :
Et la procédure d’exclusion du PS enclenchée (par le « coordinateur » du Parti) :
Je viens d’engager une procédure d’exclusion à l’encontre de Gérard Filoche suite à ce tweet. pic.twitter.com/P5yDQeFkYL
— Rachid Temal (@RachidTemal) 17 novembre 2017
Le harceleur Haziza s’en mêle, avec sa retenue habituelle :
Et toute la nomenklatura socialo-sioniste suit l’ordre venu d’en haut :
Après l’exclusion, le procès de la LICRA :