Un jour, on étudiera les véritables effets de la victoire de Trump. Ils sont énormes. De la tentative d’un coup d’état qui reste impuni à la disparition du droit à l’avortement. En 4 ans, Trump et les siens ont changé profondément le pays. C’est clairement une victoire pour lui
— William Reymond (@WilliamReymond) May 3, 2022
[A LA UNE A 8H]
La Cour suprême des Etats-Unis s'apprête à annuler l'arrêt historique de 1973 dans lequel elle a reconnu le droit à l'avortement, a assuré le journal Politico qui s'appuie sur une fuite inédite de documents #AFP 1/5 pic.twitter.com/KAC79v9Idx— Agence France-Presse (@afpfr) May 3, 2022
1973, l’arrêt de la Cour suprême dit « Roe contre Wade » ouvre le droit constitutionnel à l’avortement.
Roe v. Wade, 410 U.S. 113 est un arrêt historique rendu par la Cour suprême des États-Unis en 1973 sur la question de la constitutionnalité des lois qui criminalisent ou restreignent l’accès à l’avortement. La Cour a statué, par sept voix contre deux, que le droit à la vie privée en vertu de la Due Process Clause du quatorzième amendement de la Constitution des États-Unis s’étendait à la décision d’une femme de se faire avorter, mais que ce droit doit être mis en balance avec les intérêts de l’État dans la réglementation de l’avortement : protéger la santé des femmes et protéger le potentiel de la vie humaine. (Wikipédia)
2022 : le site américain Politico dévoile un document selon lequel cette même cour mettrait fin au droit à l’avortement. Depuis Trump et la mort de la vieille sorcière haineuse Ruth Bader, la Cour a basculé à droite, et quand on dit droite aux USA, c’est vraiment droite.
Le texte préparé par le juge conservateur Samuel Alito ne va pas interdire l’avortement, mais il permettra à chaque État d’en décider, ce qui était justement le cas avant 1973. La pasionaria trumpienne et congressiste armée (d’un AR-15) Marjorie Taylor Greene a parlé de « la plus importante nouvelle de notre vie ».
En France, cette simple fuite a eu des répercussions dans le camp progressiste. C’est la révolte des médias mondialistes et des féministes.
Cette décision envisagée par la Cour suprême américaine serait un recul historique pour la liberté https://t.co/Pk7eXxFJgz
— Le HuffPost (@LeHuffPost) May 3, 2022
Voila, ça c’est le backlash en réaction à #metoo
Les révolutions féministes durent en général 10 ans avant qu’on les écrase avec des lois ou des principes réactionnaires.
Force aux féministes du monde entier c’est maintenant que ça commence vraiment https://t.co/wAjJaQ3ubI— Rose Lamy (@preparezbagarre) May 3, 2022
Tiens, revoilà la bourgeoise gauchiste Clémentine, qui parle d’un « cauchemar » pour les femmes, mais qui ne pense pas aux bébés. Il ne s’agit pas d’entraver la liberté des femmes, mais peut-être de responsabiliser la gente féminine sur le respect de la vie. Car si certaines se remettent d’un avortement, d’autres ne s’en remettent pas.
La liberté des femmes, ce cauchemar de tous les conservateurs. Force et courage à celles et ceux qui se lèvent outre-Atlantique contre cette ignominie !
L'accès à l'IVG est un droit fondamental. En France, gravons-le dans le marbre de la Constitution.https://t.co/AIFF8MrSo6
— Clémentine Autain (@Clem_Autain) May 3, 2022
Naturellement, pour commenter la loi déjà en vigueur au Texas, France 24 interroge en septembre 2021 la porte-parole d’Osez le féminisme !, le mouvement cofondé par la pénible Caroline de Haas, celle qui voulait élargir les trottoirs contre les agressions sexuelles des migrants à l’encontre des Parisiennes...
El Khoury dénonce « un recul honteux du droit des femmes », mais le premier de leurs droits n’est-il pas de donner et de protéger la vie ? Celles qui ne le veulent pas ne sont pas obligées de procréer, et d’ailleurs, le progressisme les incite à ne plus être mères, soi-disant pour la planète, le climat, et autres fadaises.
Il reste bien sûr le problème des mineures enceintes et des viols, qu’il n’est pas question d’éluder.
Quand on écoute cette dame, on se dit que les buts des écologistes féministes rejoignent étrangement les délires de dépopulation des pires mondialistes satanistes.
De manière plus globale, la natalité occidentale a baissé depuis le droit à l’avortement (merci Simone Veil), et les populations européennes ont (malgré elles) compensé cette baisse par l’immigration, qui pose d’autres problèmes, surtout quand elle est massive, qu’elle n’est plus « de travail » et qu’elle est organisée par une oligarchie sans foi ni loi.
En France, le déficit des 200 000 naissances par an dû aux avortements est plus que compensé par les 300 000 ou 400 000 entrées dans notre pays, le problème démographique devenant alors un problème culturel. Et la culture, ou l’esprit d’un peuple, comme dirait Gustave Le Bon, c’est fondamental.
Pour info, Osez le féminisme ! est pour le mariage homosexuel, pour la PMA, pour la pénalisation des clients de prostituées et pour le burkini dans les piscines. Le burkini, c’est l’autre guerre du voile !
M.Piolle projette d’autoriser le burkini dans les piscines municipales.
Je mets le maire en garde : dans ce cas, la Région coupera toute subvention à la ville de Grenoble. Pas un centime des Auvergnats-Rhônalpins ne financera votre soumission à l’islamisme. https://t.co/zrSQaC7OC1— Laurent Wauquiez (@laurentwauquiez) May 2, 2022
Pour en revenir à l’avortement, l’autre piste que les mondialistes nous préparent pour compenser la dénatalité européenne, c’est la GPA. Mais la GPA, ce sont des jeunes femmes grecques ou ukrainiennes qui vendent leurs bébés à des couples (homos ou hétéros) d’Europe de l’Ouest qui ne peuvent pas ou ne veulent pas faire des enfants. C’est déshabiller Jeanne pour habiller Paule. Ou Paul.