Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Jovanovic : "Avec Macron 2, ça va être pire que pour les Grecs"

Retrouvez Pierre Jovanovic sur E&R :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2953156

    Macron c’est : " Tout va très bien Madame la Marquise " , le peuple, qui ne s’informe jamais sérieusement, est rassuré .

     

    Répondre à ce message

  • Je le trouve trop pessimiste ! Si la France veut continuer à peser en Europe et dans le monde, ses élites devront maintenir malgré tout un certain niveau de vie…

     

    Répondre à ce message

    • Mec, depuis quelques temps les rayons sont vides, réapro approximative, pour la première fois depuis qu’il annonce une augmentation des prix (en vrai on est dans les temps annoncés) les prix ont augmenté sur un bon nombre de produits (0.25 cts d’augmentation ! J’ai gardé des tickets de caisse mais j’ai pas encore regardé), certains produits sont rationnés alors qu’en début d’année tout était encore "normal".

      On a vu ce qu’a donné l’épisode GJ pour "seulement" le prix de l’essence, on verra ce que ce sera quand il faudra se battre pour obtenir un produit de première nécessité qui n’apparait pas trop sur les étales, comme se fut le cas pour du nutella en promo (sauf que là y aura pas de promo). Entre sa vidéo sur la viande retirée des frigos et le constat qu’effectivement il n’y a plus de viande dispo dans mon monoprix il s’est passé quelque jours seulement.

      Le pays est en perdition, les élites se gavent et achètent de la lingerie fine avec notre argent, une révolte s’annonce, une pénurie est en cours, tout augmente, il devrait être optimiste ? Il vaut mieux voir le monde tel qu’il est, si rien de ce que les pessimistes arrivent alors la surprise n’en sera que meilleur, autrement, faut se préparer à entrer dans le dur.

       
    • Parceque tu crois que ça concerne les zélites, toi, la pauvreté et les restrictions ?

       
    • #2953419

      @u roitelet

      Les élites ne veulent pas que les gens s’améliorent (c’est pour ça que ta thèse sur la vente à venir de la GPA-PMA avec manipulations génétiques au plus grand nombre comme nouvelle wunderwaffen des élites occidentales ne vaut rien) : les élites abrutissent les foules avec de la télé-réalité, elles les rendent obèses avec des fast-foods, elles les sous-éduquent avec le wokisme, elles empêchent ceux qui ont de l’énergie créatrice de fonder leurs entreprises et elles condamnent artistes et ingénieurs qui essaient de bidouiller quelque chose dans leur coin avec la magie du copy-right.

      Elles ne veulent en rien améliorer les petites gens.

      La raison en est simple : ce ne sont pas les élites françaises qui sont à la tête de la France, mais les élites US / germaniques / israéliennes dont les agents sont reconduits systématiquement au pouvoir par les boomers qui pensent qu’ils doivent leur bien-être grâce à cette soumission à l’étranger.

      C’est le principe de xénocratie.

      Que les riches dirigent leur propre pays pour leur compte : ils vont le diriger pour leurs intérêts mais, sauf s’ils sont stupides ou s’enferment dans des raisonnements à courte-vue (ce qu’a fait, malheureusement l’aristocratie d’ancien régime) ils garantiront toujours que le peuple ait un minimum de latitude et de pouvoir d’action parce que c’est le peuple qui va fournir la main-d’œuvre, les régiments et les ingénieurs qui vont permettre à ces élites de continuer à dormir sur leurs lauriers.
      C’est le principe du patron paternaliste qui exploite peut-être ses ouvriers mais qui sait que ce sont eux qui ont fait sa fortune et comme il compte léguer son usine à son héritier, il a intérêt à ce que les ouvriers aient un minimum de droits.

      Par contre si ce sont des riches étrangers (ou comprador) qui dirigent ton pays : ils n’en ont rien à foutre du long-terme, des héritiers, du bien-être de la main-d’œuvre, etc.
      C’est pas leur pays (s’ils en ont un), ils sont juste là pour le pillage et ils resteront aussi longtemps qu’il y aura quelque chose à piller. S’il y a beaucoup à piller, à la limite, ils maintiendront une armée d’occupation (hier : Hugo Boss ou Rangers (du pareil au même), aujourd’hui : basket/casquette/survet’) mais c’est tout.

      S’il n’y a plus rien ou qu’il y a une résistance, ils parent.

      C’est aussi pour ça, hélas, que le pillage final, à l’approche du grand basculement vers l’Asie, des pays européens verra, aussi, paradoxalement, leur libération.

       
  • #2953196

    Sur les slogans de Mai 68, ne jamais oublier que le plus scandé était :
    " A BAS LA SOCIÉTÉ DE CONSOMMATION ! "

     

    Répondre à ce message

  • #2953229

    Très bonne interview de PJovanovic, avec lui je comprends bien l’économie de France. Donc, on va manger grave et les retraités vont bien se faire entuber. Mais, comme il dit, ces débiles de français ont votés pour. J’adore, la comparaison du Tsar Nicolas 2 et Lénine. Oui, les mélenchonistes, c’était Macron qu’il fallait dégager, mais les heures les plus sombres, ces débiles sont encore tombés dedans, même si MLP, n’est pas la panacée. Con comme un LFI !

     

    Répondre à ce message

  • #2953286

    Tant mieux, s’il faut en foutre plein la gueule aux 58% de connards qui ont voté il y a 2 semaines, alors que le freluquet ne s’en prive pas. Ça leur apprendra à mal voter à tous ce troupeau d’attardés. Je les traite d’attardés parce que fondamentalement, il y aura à peine 1% (et encore) d’entre eux qui se sortira de ce second quinquennat plus riches qu’en y entrant ... donc, à la limite, ceux-là, on peut comprendre leur vote. Ce sont des égoïstes au dernier degré, mais au moins, ils sont cohérents avec eux-mêmes. Tous les autres par contre, j’espère qu’ils vont y perdre beaucoup et si je dois ne plus avoir d’électricité ou d’eau courante pour être sûr qu’eux aussi n’en aient pas, alors j’espère que notre sort sera bel et bien pire que celui des Grecs ! Allez, freluquet, dépouille-donc tes électeurs ! Sus aux macronnards !

     

    Répondre à ce message

    • #2953610
      Le Mai 2022 à 03:30 par Fer à repasser dans les gencives
      Pierre Jovanovic : "Avec Macron 2, ça va être pire que pour les (...)

      Je pense pareil que toi , sauf que j’y inclus les guignolos qui ont voté pour Marine
      Faut vraiment être con pour croire au vote alors qu’on nous escroque depuis plus de 200 ans
      Mon peuple me surprendra toujours de connerie
      Enfin......

       
    • @Fer à repasser. Encore un "éclairé " qui a tout compris mieux que les autres en prônant l’abstention ! Et en traitant de cons ceux qui ont voté Marine ! Les antisystèmes qui vantent l’abstention pour pas "cautionner " devraient être cohérents et refuser de payer des impôts ! Ou alors fermer leur gueule à jamais !

       
    • #2956219

      @ anonyme

      Hé ! Ben voilà anonyme, t’es capable d’une pensée cohérente, enfin !

      Oui, en effet, quand on est abstentionniste, on ne parle pas de politique, on la ferme et on va aduler macron que l’on a indirectement contribué à être réélu.
      Après, je comprends ceux pour qui voter MLP soit un peu une douleur dans le bas du dos vu le fait qu’elle est la sparring partner du freluquet de tous ses futurs successeurs.

      Mais bon, c’est pas grave, comme bien des problèmes en France, cela se règlera avec la disparition de cette génération de rats que sont les boomers pour qui le COVID n’a décidément pas été assez létal hélas.

      Hé ! Oui, désolé aux boomers qui me liront, vous pouvez avoir voté un peu intelligemment toute votre vie, il n’empêche que l’écrasante majorité de vos coreligionnaires ont choisi de sacrifier l’avenir des générations suivantes dont je fais partie, donc le peu de fiel virtuel que je peux leur cracher à la gueule ne pèse pas bien lourd face au mal que les vôtres (pas vous personnellement, je parle des vôtres) peuvent faire.

      On critique beaucoup les macro-sarkollande-chie-râcle ou Mitteux ... Mais tous ces gens ne sont que la résultante du vote des boomers. La monstruosité physique de la gueule d’un macron présents tous les jours à la TV ou de la face en sang d’une manifestante qui aura eu l’outrecuidance de se plaindre qu’elle ne peut plus nourrir ses enfants n’est que la résultante de l’horreur morale des boomers qui se foutent du sort de leurs propres enfants ou de l’enfer (auquel ils ne croient pas) qui les attend (que ce soit après la mort ou avant ... l’inflation x1000 qui vient se chargera bien de les appauvrir).

      Bref, soyez maudits, les +65 ans ! Soyez maudits ! Je serai ravi d’attraper le covid pour échapper à la piquouse et également pour le transmettre aux électeurs de macrotte de mon entourage. Voilà à quoi vous nous forcez.

       
  • #2953360

    Les Français ne sont pas encore assez pauvre pour faire la révolution. Pour ’linstant, 20% de la population au chômage. Il faut atteindre au minimum 33-40% pour que les esprits se réveillent

     

    Répondre à ce message

  • Surtout avec Melanchon dans le rôle de Tsipras !

     

    Répondre à ce message

  • #2953791

    Macron a vraiment donné 666 millions à la presse, j’ai vérifié. C’est le chiffre de la bête de l’apocalypse. Celui qui croie au hasard se trompe lourdement. Ils ne se cachent même plus !!

     

    Répondre à ce message

  • Pour ces élections, nous avions le choix entre une chèvre qui miaule, un âne à cornes, un chameau nain et un perroquet rouge maçon.

     

    Répondre à ce message