Les Américains étaient appelés à renouveler la Chambre des représentants, en même temps que l’élection présidentielle. L’État conservateur de Géorgie a choisi Marjorie Taylor Greene, soutien de Donald Trump et proche de la mouvance complotiste QAnon, qui fait ainsi son entrée au Congrès.
[...]
Plus étonnant pour une élue, les références de la républicaine de 46 ans s’avèrent aussi des « opinions racistes, islamophobes et antisémites », selon les révélations de Politico. Elle ne s’en cache pas, elle est proche de la mouvance QAnon. Pour ses adeptes, et pour Marjorie Taylor Green, Donald Trump mène une guerre secrète contre une secte mondiale. Les États-Unis seraient dirigés par « l’État profond » (dont Trump parle aussi en meeting) composé de hauts responsables politiques, tels que Obama, Clinton ou encore Rothschild et des stars d’Hollywood. Avec celle qui veut « Sauver l’Amérique, stopper le socialisme et la Chine », la mouvance conspirationniste fait son entrée au Congrès.
Elle a propagé les théories du complot
Marjorie Taylor Greene a adhéré au complotisme de QAnon dès les premiers messages du groupe. Dans cette guerre secrète, la républicaine déclare en 2017 qu’il faut « éliminer cette cabale mondiale de pédophiles satanistes » estimant que Donald Trump était « le meilleur président qu’il faut pour cela ». Pour elle, les Blancs sont « le groupe le plus maltraité » des États-Unis. C’est d’ailleurs sur cet argument que Trump espère engranger des voix pour sa réélection. Le racisme envers les Noirs ? Il n’y en a plus selon Marjorie Taylor Greene. Deux femmes musulmanes élues en 2018 à la Chambre des représentants ? « Une invasion islamiste ».
Marjorie Taylor Greene se dit « pro-vie, pro-armes, pro-Dieu ». Elle n’hésite pas à apparaître armée dans ses clips de campagne. Certaines images ont d’ailleurs été retirées par Facebook estimant que la candidate faisait l’apologie des armes. Pour le journal de Géorgie The Atlanta et relevé par Courrier international, c’est elle « qui a propagé les théories conspirationnistes de QAnon et a fait des déclarations racistes et xénophobes dans des vidéos publiées sur les réseaux sociaux ».
Lire l’article entier sur franceculture.fr