Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Où est passée l’Assomption ?

Pour beaucoup de Français, le 15 août est synonyme de pont – le pont du kinzoute –, de retour de vacances, de bouchons, de chaleur, de jour férié pour on ne sait plus trop pour quelle raison, mais encore quelquefois de fête de la Vierge, la fameuse Marie.

 

Tout cela se mélange dans la mémoire collective, et la fonte de la pratique catholique ensevelit progressivement l’Assomption sous des couches plus matérialistes, ou de moins en moins spiritualistes.

 

 

La fête du 15 Août, qui était là bien avant le 14 Juillet, et qui faisait office de fête nationale quand le peuple français vivait encore sous la double autorité de Dieu et du roi, a littéralement disparu dans les grandes villes, où la pratique catholique a elle aussi disparu, américanisation et anticléricalisme aidant.

La fête de la Vierge perdure dans les petites villes et les villages, l’âme de la France, là d’où sont partis les Gilets jaunes et d’où partaient les jacqueries, ce qui n’est pas un hasard. Des processions et des chants sortent de l’église, des touristes filment ces gens d’un autre âge, d’une autre époque, d’une autre France. C’est un choc des cultures : des néo-Français découvrent des vieux François.

La fête de l’Assomption entretient une tradition millénaire, mais même dans les villages, anticléricalisme franc-maçon (ou socialisme) aidant, elle est remplacée par une fête de… village, une procession de corporations. C’est le cas par exemple à Pesey-Nancroix, en Savoie. Il y a bien une procession chaque année, mais les autorités l’appellent désormais « la fête du costume et de la montagne ».

 

 

Même là, et pourtant on est au cœur de notre pays (si la Savoie est bien française), l’Assomption a été déchristianisée. À Paris, sur le parvis de Notre-Dame, le cœur de la France éternelle, en 2024, quelques centaines de croyants seulement s’étaient réunis pour la procession. Il y a mille fois plus de monde pour la marche des fiertés LGBT, avec ses croyances plus terre-à-terre et sa liturgie bis-cornue.

 

 

Notre civilisation a acté le remplacement de l’Église par l’hypermarché, ce temple de l’adoration de la consommation, que ce soit des objets ou des êtres. C’est pas nouveau, mais après, faut pas s’étonner de se retrouver avec un faux roi et une fausse reine à l’Élysée – en plus LGBT – qui n’en font qu’à leur tête avec leurs fêtes païennes, et paillardes.

Depuis l’incroyable fête d’Hanoukka à l’Élysée en décembre 2023, on peut s’attendre, un jour, à ce que les processions catholiques soient remplacées par des processions d’une autre confession.

Ne négligeons pas le grand remplacement spirituel, ce changement fondamental qui fait basculer toute une société sur ses fondations.

 

Ils ont tué Jésus, puis Marie

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3554408
    Le 18 août à 16:38 par anita
    Où est passée l’Assomption ?

    Nonnonnonnonnon, la fête du 15 août se fête à Bordeaux, je crois que c’est une grande ville, il y a de multiples processions, dans le centre ville, place Saint projet par exemple. Voulez-vous des photos ?
    Aussi à Paris, je crois qu’on peut dire que c’est une grande ville.

     

    Répondre à ce message

  • #3554417
    Le 18 août à 17:11 par GJ+
    Où est passée l’Assomption ?

    Le grand remplacement spirituel est d’abord une possession des esprits par un imaginaire aliénant constitué de toutes les tentations et « hameçonnages » d’ingénieries sociales récurrents (lire Lucien Cerise) car c’est bon pour le Capital, mais nous ça nous détruit.

    Gloire à notre pure Vierge Sainte Marie ! car il nous faudra un idéal pour sortir de l’enclos ou de l’abattoir, et en fait retrouver simplement notre imaginaire, notre ethos.
    Grâce au logos, mais pas que, il nous faut aussi confirmer visuellement, esthétiquement, dans le Réel, mettre à jour cet esprit Français en nous qui nous inspire toujours malgré les manipulations de l’Ennemi pour nous démolir mentalement, politiquement, économiquement, bref : sa vision - symbole de l’oeil dans leur pyramide.

    Vive Notre-Dame du Rond-Point !

     

    Répondre à ce message

  • #3554421
    Le 18 août à 17:19 par Gaëtan
    Où est passée l’Assomption ?

    C’est bien pour cela que j’étais à la messe en l’honneur de Marie, c’est un acte de résistance des plus simple, et qui rend heureux !

    N’oublions pas le nombre de baptême qui a pris de l’ampleur ces dernières années !

     

    Répondre à ce message

  • #3554433
    Le 18 août à 17:56 par anonyme
    Où est passée l’Assomption ?

    Où est passée l’Assomption, où est passée notre foi, notre ferveur, où sont les artistes-artisans, le Beau fait adhérer... et il y a une forte attente, même un besoin de ce côté là à mon avis.

    Ils règnent par le Mensonge - la Bêtise - la Laideur (Soral) : soyons radicalement le contraire et nous réunirons.

     

    Répondre à ce message

  • #3554447
    Le 18 août à 18:39 par Miles Davis
    Où est passée l’Assomption ?

    L’Eglise est en parti responsable de la fuite de ses fidèles. Elle s’est éloignée de Jésus... c’est quoi en fait, ces 1,4 milliards € de dettes, et pourquoi ce sont les Rothshild qui s’occupent du crédit ?

     

    Répondre à ce message

  • #3554458
    Le 18 août à 19:26 par Telecaster
    Où est passée l’Assomption ?

    N’en déplaise aux protestateurs et aux natios-païens gnostiques, nous sommes encore là , nous les catholiques.
    L’unique Eglise fondée par Jésus-Christ a résisté au talmudisme, à l’islam, à la gnose, à la rébellion de Luther, à la franc-maçonnerie et au communisme. Elle résistera aux articles parus ici.

     

    Répondre à ce message

    • #3554543
      Le 19 août à 08:59 par Miles Davis
      Où est passée l’Assomption ?

      La Télécaster c’est pas très "catholique", de toute façon une Stratocaster blanche, il n’y a pas mieux, ça c’est Christique...

       
    • #3554615
      Le 19 août à 14:06 par anonyme
      Où est passée l’Assomption ?

      Et nous sommes encore là, nous, les indiens d’amérique ....

       
    • #3554833
      Le 20 août à 12:54 par Hombre
      Où est passée l’Assomption ?

      Le Christianisme est né sans clergé et sans église. L’enseignement de Jésus est qu’on peut prier Dieu partout, sans intermédiaire et s’il reprochait au Sanhédrin d’avoir dévoyé la Loi mosaïque, ce n’est pas pour créer une entité similaire qui ferait de même avec son message. C’est d’ailleur ce qui est arrivé avec l’intégration de rites païens pour convertir les peuples d’Europe.

       
  • #3554474
    Le 18 août à 20:49 par Sursum Corda
    Où est passée l’Assomption ?

    J’ai emmené mes filles à Marseille pour la procession à Notre Dame de la Garde. Un vigile voulait nous empêcher de rentrer pour des raisons de sécurité car il y avait déjà des milliers de personnes.
    Nous avons forcé le passage…
    Effectivement, il y avait beaucoup de monde. Messe extérieure au dessus de Marseille. Magnifique !
    Mes ados ont adoré !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3554503
    Le 19 août à 02:06 par Oleodedieu
    Où est passée l’Assomption ?

    La fête de l’Assomption n’est ni plus ni moins que la fête des moissons ou des récoltes dans les anciennes religions... Adaptation aux anciens rites pour aider à convertir les païens.

     

    Répondre à ce message

    • #3554569
      Le 19 août à 10:24 par anonyme
      Où est passée l’Assomption ?

      Exact. Comme toutes les fêtes chrétiennes pour faire accepter cette religion sémitique en Europe.

       
    • #3554583
      Le 19 août à 11:25 par 13
      Où est passée l’Assomption ?

      C’est tout à fait cela ; et idem pour Noël, la Toussaint et toutes les fêtes dites chrétiennes…

       
  • #3554602
    Le 19 août à 12:13 par FORAD
    Où est passée l’Assomption ?

    Fête encore très présente dans les villages catholiques d’Alsace, avec ses processions, ses costumes traditionnels et ses balcons fleuris.

     

    Répondre à ce message

  • #3554613
    Le 19 août à 13:57 par syrah
    Où est passée l’Assomption ?

    Le 15 Août est la fête nationale française par excellence, le 14 juillet une mascarade et un simulacre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents