Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Occupy" Wall Street : manifestation tendue, 130 arrestations

Plus de 130 personnes ont été interpellées lundi à New York, dans le cadre de manifestations organisées pour le premier anniversaire du mouvement Occupy Wall Street (OWS), a indiqué la police. Environ un millier de manifestants étaient réunis à Zuccotti park et alentour, dans le quartier de Wall Street.

La police a arrêté des manifestants dès que ceux-ci ont voulu se mettre en route vers la Bourse de Wall Street, toute proche. Pour fêter son premier anniversaire, le mouvement a l’intention de bloquer la Bourse.

Des manifestants portaient des pancartes où était écrit : "Banquiers, honte à vous", "Enlevez l’argent de la politique", "Les banquiers en prison", ou le traditionnel "Nous sommes les 1%".

"Circulez, vous ne pouvez pas rester là", ont intimé les forces de l’ordre alors que l’atmosphère était particulièrement tendue. Des policiers à cheval bloquaient ainsi les petites rues adjacentes. Le petit parc était inaccessible lundi, protégé par des barrières.

"Nous sommes là pour protester contre l’avidité de Wall Street", a déclaré Bill Dodds, porte-parole des "Occupy". Il a regretté que rien n’avait changé depuis l’année dernière. Selon lui, la police a déjà procédé à une cinquantaine d’arrestations entre vendredi et samedi, un chiffre que la police n’a toujours pas confirmé.

Réminiscence

En 2011, protestant contre la corruption, les institutions financières ou le sauvetage des grandes banques et la domination des "1%" les plus riches, des centaines de personnes avaient campé durant des semaines dans le parc Zuccotti, poussant ensuite d’autres villes américaines et européennes à faire de même.

Un an plus tard, les membres d’"Occupy Wall Street" comptent redonner de l’élan à leur mouvement qui semble avoir périclité, alors que la police a démantelé la plupart des camps, parfois de manière violente, comme au parc Zuccotti en novembre dernier.

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #223901
    Le 17 septembre 2012 à 23:18 par Sandy
    "Occupy" Wall Street : manifestation tendue, 130 arrestations

    C’est bien le pays."Le pays de la liberté", "du rêve américain" ??
    On voit bien de quel "rêve" il s’agit.
    Bien d’autres pays d’occident suivent le même chemin.
    Il n’y a plus d’argent dans les caisses de l’état, pour les retraites, l’éducation etc... par contre pour partir en guerre , l’industrie de l’armement, les banques, pour ne citer que ceux là.L’argent, on sait où le trouver.

     

    Répondre à ce message

  • #224016
    Le 18 septembre 2012 à 08:58 par Marmagne
    "Occupy" Wall Street : manifestation tendue, 130 arrestations

    Ce n’est pas plutôt : « Nous sommes les 99% » ?

     

    Répondre à ce message

  • #224049
    Le 18 septembre 2012 à 10:19 par MG 42
    "Occupy" Wall Street : manifestation tendue, 130 arrestations

    la police ne new york est une milice privée au service des ploutocrates de wall street.

    j’en veux bien plus a ces traîtres qu’aux banksters qui eux au moins ne font que suivre leur nature de parasites :

    quand des rats viennent bouffer dans votre cave, vous ne les haïssez pas, car c’est leur nature, vous mettez un piège et basta, par contre, si votre voisin quelqu’un ouvre la porte de la cave toutes les nuits pour que les rats viennent se servir, et va jusqu’à s’interposer physiquement pour vous empêcher de vous débarrasser des rats vous lui cassez la gueule.

     

    Répondre à ce message

  • #224109
    Le 18 septembre 2012 à 12:37 par blackeagle988
    "Occupy" Wall Street : manifestation tendue, 130 arrestations

    Et ils osent se poser en donneur de leçon, faiseur de moral et civilisation civilisée ?!

    Toujours aussi arrogants...

     

    Répondre à ce message

  • #224147
    Le 18 septembre 2012 à 13:38 par anonyme
    "Occupy" Wall Street : manifestation tendue, 130 arrestations

    eux(le peuple américain) au moins se bougent et ont compris qui pille leur pays pendant qu’en France on parle chiffons(islamisme,banlieues et ce genres de problèmes périphériques,"riposte laique" qui aime Soral grace à...leurs gosses !qu’est-ce-qu’on en a à foutre ?!) ce qui est remarquable dans "occupy jew-street" aura été,à mon sens,d’avoir permis une vrai jonction du peuple lorsque des militaires se sont "mobilisés"pour sécuriser les manifestants,une bonne,très bonne leçon pour tous les peuples,avec des flics et des militaires dans ses rangs,on risque d’ètre pris au sérieux.Malgré que je me sois
    fait emmerder par quelques flics dans ma vie(il y a des moutons noirs de partout),il faut essayer de faire cette jonction en France

     

    Répondre à ce message

  • #224188
    Le 18 septembre 2012 à 15:06 par Seber
    "Occupy" Wall Street : manifestation tendue, 130 arrestations

    Je demande l’ouverture immédiate d’une zone d’exclusion aérienne et de couloirs humanitaires !
    ...
    Ah, je me suis trompé de pays ?
    ...

     

    Répondre à ce message