Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Obama expulse 35 agents russes des États-Unis

Inversion accusatoire et politique de la terre brûlée

Le président américain sortant répond ainsi à l’ingérence supposée de Moscou dans l’élection présidentielle de novembre dernier, qui a vu le candidat républicain Donald Trump l’emporter. Barack Obama précise que les sanctions ne s’arrêteront pas là.

Les États-Unis ont montré leur agacement vis-à-vis de Moscou. Le président américain sortant, Barack Obama, a annoncé jeudi une série de mesures contre la Russie après son ingérence dans l’élection présidentielle américaine, déclarant notamment « persona non grata » 35 membres des services de renseignement russes. Ces sanctions sont une réponse à des efforts russes de « nuire aux intérêts américains »,a poursuivi Barack Obama, indiquant que le gouvernement fournira un rapport au Congrès dans les prochains jours sur les efforts de Moscou pour « interférer dans notre élection » présidentielle.

Les sanctions ne s’arrêteront pas là, a par ailleurs précisé le chef de l’État, qui quittera ses fonctions le 20 janvier, dans un communiqué, prévenant que les États-Unis prendront d’autres mesures « au moment que nous choisirons », « y compris des opérations qui ne seront pas révélées au public ». Dans sa déclaration, Barack Obama invite les pays « amis et alliés » des États-Unis à « travailler ensemble pour contrer les efforts de la Russie visant à saper les bonnes pratiques internationales et à s’ingérer dans le processus démocratique ».

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 


 

Piratage : Moscou promet de répliquer aux sanctions américaines

 

Le Kremlin promet de répliquer par des mesures de rétorsion « adéquates » aux sanctions annoncées jeudi par le président Barack Obama, notamment l’expulsion de 35 agents russes, après des accusations d’ingérence de Moscou dans la présidentielle américaine.

L’administration américaine accuse la Russie d’avoir orchestré des piratages informatiques qui ont mené au vol et à la publication de milliers d’emails de responsables démocrates, brouillant le message de la candidate Hillary Clinton. Le Kremlin a rejeté jeudi « catégoriquement » ces « accusations infondées », affirmant que Washington voulait « détruire » ses relations avec Moscou et promettant des mesures de rétorsion « adéquates ».

Des responsables américains ont affirmé avoir eu connaissance d’informations selon lesquelles les autorités russes auraient ordonné la fermeture de l’école anglo-américaine de Moscou, fréquentée par de nombreux enfants de diplomates, sans pouvoir les confirmer.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Les États-Unis au bord du gouffre, à lire chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1633640
    Le 30 décembre 2016 à 07:01 par Africa
    Obama expulse 35 agents russes des États-Unis

    Triste fin de mandat tout de même pour un homme qui a plus où moins maintenu durant son mandat, l’illusion d’un chef aux commandes, magnanime et intelligent. Voilà qu’ il se dévoile au grand jour, petit larbin, magouilleurs, complotiste et très peu intelligent

     

    Répondre à ce message

    • #1633734
      Le Décembre 2016 à 10:56 par dixi
      Obama expulse 35 agents russes des États-Unis

      Et prix Nobel de la paix,excusez du peu .C’est à mourir de rire .Moi je l’aurait plutôt nommé ,prix Nobel de l’agressivité ,mais bon, on peu se tromper .(sans jeu de mots)

       
  • #1633645
    Le 30 décembre 2016 à 07:33 par fd
    Obama expulse 35 agents russes des États-Unis

    Les Lefties anglo-americains sont de longue date des gens abjectes. Obama regrette la 3-eme guerre mondiale avec la Russie et la Chine que cette saloppe nous avait promis.

     

    Répondre à ce message

  • #1633649
    Le 30 décembre 2016 à 07:49 par VORONINE
    Obama expulse 35 agents russes des États-Unis

    Les 8ans d’ O’ bama sont un échec dans tous les domaines ...Il a tout loupé, meme sa succession .Le plus intéressant , c’est qu’il soit parvenu à déclasser les USA sur la scène internationale . Ils se sont fait ridiculiser dans la crise au Proche orient , en 15 ans de présence ils se sont avérés incapables d’apporter un semblant d’issue en IRAK, et ils ne sont meme pas invités à la conférence sur la SYRIE. Ils se sont montrés incapables de reprendre la main à Cuba, à moins de 100kil. de leurs cotes, les chinois les bloquent en Asie du sud est ....Seuls les "alliés " européens les craignent encore , mais ils craignent tout ! Les 20 jours qui restent seront difficiles, il peut faire n’importe quoi , et les rouages pentagone, FBI, CIA , département d’état ne lui obéissent que très modérément ...

     

    Répondre à ce message

  • #1633655
    Le 30 décembre 2016 à 08:22 par Domino
    Obama expulse 35 agents russes des États-Unis

    Les services américains mettent leur nez partout, et se croient invincibles. Ils ont donc tendance à accuser les autres de faire de même quand leurs tactiques n’ont pas fonctionné.

     

    Répondre à ce message

  • #1633713
    Le 30 décembre 2016 à 10:22 par Louis Delga
    Obama expulse 35 agents russes des États-Unis

    Mauvais perdant Obama. Il se venge sur tout ce qu’il peut avant de partir. Cà ne m’étonne pas du tout de cet individu que je n’ai jamais considéré comme différent, ni intelligent ni pacifiste.

     

    Répondre à ce message

  • #1633733
    Le 30 décembre 2016 à 10:56 par Jean d’Artois
    Obama expulse 35 agents russes des États-Unis

    IL est dépité , IL a perdu une bataille ( de taille ) , c’est la vengeance du serpent déplumé , perdant en plus aux dernières élections ! ...la.men.ta.ble ! Et c’est " ça " qui les a dirigé pendant le dernier mandat ?! ( remarquez que nous on n’en est pas loin ! Mais sans une influence majeure sur la scène internationale , TOUT au plus supplétif ) .

     

    Répondre à ce message

  • #1633739
    Le 30 décembre 2016 à 11:06 par Pamfli
    Obama expulse 35 agents russes des États-Unis

    Ce même Obama contre l’ingérence dans l’élection qui est venu expliquer aux anglais qu’il fallait bien voter contre le Brexit, ben voyons !
    Mentir, mentir toujours, encore, encore, tout le temps, partout...
    “Allez Barack, une p’tite danse. Ça t’empeche pas de danser. Fais-nous un pas ou deux, petit truqueur de m...”

     

    Répondre à ce message

  • #1633877
    Le 30 décembre 2016 à 15:57 par Brindavoine
    Obama expulse 35 agents russes des États-Unis

    En décidant ces expulsions Obama et sa bande cherchent avant tout à faire oublier le désastre qu’ils viennent de subir en Syrie avec la défaite de leurs mercenaires à Alep-Est .

     

    Répondre à ce message

  • #1633964
    Le 30 décembre 2016 à 18:51 par Paskl
    Obama expulse 35 agents russes des États-Unis

    Je crois que Obama est arrogant et n’y voit que du feu, peut-être parce qu’il se sent coupable du résultat des élections ? Il se fait manipuler et ne le sait même pas. Son successeur a l’air plus solide et réaliste au bon sens du terme, moins idéaliste "mal placé" .
    Ici une leçon de diplomatie par Poutine .

     

    Répondre à ce message

  • #1634291
    Le 31 décembre 2016 à 10:07 par laspirateur
    Obama expulse 35 agents russes des États-Unis

    Après l’ambassadeur de Russie abattu en Turquie, l’avion du chœur de l’armée rouge, maintenant l’expulsion d’agents Russes des USA, on a vraiment l’impression que l’intention de nuire à l’expansion Russe est engagée. La souveraineté du pays semble visée. Est-ce aussi la volonté de faire monter la tension et de légitimer de futurs conflits armés entre les deux blocs ? La stratégie des USA devient lisible et leurs troupes présentes sur le sol européen attendent certainement un événement déclencheur ou une réponse de Poutine aux multiples provocations pour se mettre en action.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents