Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

OTAN-Russie : les chars de la discorde

La présentation de la vidéo :

Avec l’annonce de l’envoi de chars par les États-Unis et plusieurs pays européens, le conflit en Ukraine est-il devenu un affrontement entre l’Alliance atlantique et la Russie ? Les réponses de Xavier Moreau et son invité : Philippe Migault, cofondateur de l’institut Brennus.

Deux poids, deux mesures, sur E&R :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3125856
    Le 20 février 2023 à 19:32 par slippery slope
    OTAN-Russie : les chars de la discorde

    En fait on voit là la seule politique pour laquelle la cohésion européenne fonctionne : la guerre.
    Alors que l’UE nous a été vendue comme une nécessité pour éviter d’y retourner au point de nous y faire adhérer de force merci SARKOZY.
    Non seulement on y retourne mais en plus en armant des néo-nazis.
    Où est cette Europe de la paix qu’on nous avait promis ?
    La paix c’est la guerre, OK Georges...
    _
    La seule stratégie est en fait de gagner du temps, continuer de tenir la Russie à distance, en attendant de couler les économies locales européennes selon l’agenda prévu, pour faire en sorte que l’Europe ne soit plus du tout attractive et en faire un sous-continent entièrement dépendant de Washington, par le moyen d’une monnaie numérique cryptée occidentale.

    Nous sommes en guerre contre les Américains mais les Français ne le savent toujours pas !

     

    Répondre à ce message

    • #3126078
      Le Février 2023 à 07:37 par cousin
      OTAN-Russie : les chars de la discorde

      L’europe c’est la paix qu’ils disaient et répétaient sans cesse . En fait , oui c’est la guerre . Zélenski et son t-shirt vert de gris me sort par les trous de nez et macron ferait mieux de rester neutre dans ce conflit . La france participe au massacre pour un profit purement otanesque et états-uniens . La honte ! Allez je dois encore retirer une crotte de nez ce matin , et à midi idem .

       
    • #3126099
      Le Février 2023 à 08:10 par Kal
      OTAN-Russie : les chars de la discorde

      Je vous rejoins complètement. Non seulement on s’est trompé d’ennemi mais nos dirigeants le savent pertinemment et sont complices de cette situation. Pour le compte d’intérêts supérieurs qui ne sont surtout pas ceux de la France.

      Un cocu, lui au moins, n’est ni informé, ni consentant !

       
  • #3126085
    Le 21 février 2023 à 07:51 par cousin
    OTAN-Russie : les chars de la discorde

    A la fin de l’année 2023 . On pouffe , on rigole . Oui on voit l’urgence de livrer les chars de l’héroïque quincaillerie occidentale . D’ici la fin de l’année il est probable , possible que la Russie ait prit Odessa ; continuez de vous hâter lentement messieurs de l’occident . Ils ne veulent pas dire qu’ils ont perdu . alors ils disent on livrera ......................... Un jour ou bien peut-être un autre .

     

    Répondre à ce message

  • #3126122
    Le 21 février 2023 à 08:46 par Figaro68
    OTAN-Russie : les chars de la discorde

    L’argument britannique et US sur un alliage de métal spécial "Burlington" datant de 1976 est probablement insidieux et cache l’obsolescence.

    Avec l’apparition des drones, le blindage latéral devient secondaire. Le toit de la tourelle et la grille horizontale du moteur non protégés deviennent la cible prioritaire du belligérant !

    Lorsque Biden annonce que l’Abrams est le char le plus performant du Monde, il se transforme en VRP débutant. En effet, l’efficacité d’un char ne réside pas seulement dans ses performances techniques mais surtout dans l’art de son utilisation tactique par son Chef d’Escadron... et bien sûr d’avoir la maîtrise du ciel !

    Bref, l’annonce est du flan pour ne pas retrouver les carcasses brûlantes et fumantes sur les écrans qui compromettraient non seulement les ventes futures escomptées à l’UE (en remplacement des Leclerc, Léopard, T-72... déjà livrés) mais aussi la réputation d’invulnérabilité de l’US Army (un mythe largement entamé depuis 1945) qui pourrait donner des mauvaises idées aux vassaux. Avec le F-35, le Javelin, le Himmars, la collection des casseroles s’allonge et devient impressionnante...

    Encore une fois, nous constatons que les USA ont 10 à 15 ans de retard sur les Russes. Voilà le résultat que de faire la guéguerre (et la perdre) contre des pauvres hères en djellabas et en babouches... l’Armée russe, c’est autre chose, çà décoiffe son belliciste !

     

    Répondre à ce message

  • #3126620
    Le 21 février 2023 à 19:20 par Riton Laveur
    OTAN-Russie : les chars de la discorde

    J’ai lu je ne sais plus où, que les USA allaient livrer des obus contenant de l’uranium appauvri, pour les canons des chars Abrams. Or les Russes ont prévenu que si ces munitions étaient tirées sur eux, ce serait considéré comme une attaque à la bombe sale, et que la riposte serait forcément nucléaire.

    Qu’en est-il actuellement ? Les munitions à uranium appauvri sont-elles toujours prévues ?

     

    Répondre à ce message