L’argument britannique et US sur un alliage de métal spécial "Burlington" datant de 1976 est probablement insidieux et cache l’obsolescence.
Avec l’apparition des drones, le blindage latéral devient secondaire. Le toit de la tourelle et la grille horizontale du moteur non protégés deviennent la cible prioritaire du belligérant !
Lorsque Biden annonce que l’Abrams est le char le plus performant du Monde, il se transforme en VRP débutant. En effet, l’efficacité d’un char ne réside pas seulement dans ses performances techniques mais surtout dans l’art de son utilisation tactique par son Chef d’Escadron... et bien sûr d’avoir la maîtrise du ciel !
Bref, l’annonce est du flan pour ne pas retrouver les carcasses brûlantes et fumantes sur les écrans qui compromettraient non seulement les ventes futures escomptées à l’UE (en remplacement des Leclerc, Léopard, T-72... déjà livrés) mais aussi la réputation d’invulnérabilité de l’US Army (un mythe largement entamé depuis 1945) qui pourrait donner des mauvaises idées aux vassaux. Avec le F-35, le Javelin, le Himmars, la collection des casseroles s’allonge et devient impressionnante...
Encore une fois, nous constatons que les USA ont 10 à 15 ans de retard sur les Russes. Voilà le résultat que de faire la guéguerre (et la perdre) contre des pauvres hères en djellabas et en babouches... l’Armée russe, c’est autre chose, çà décoiffe son belliciste !
Répondre à ce message