Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Blinken accuse la Chine de vouloir livrer des armes à la Russie

Sans complexes, l’Amerloque

Claude Blanchemaison, l’ancien ambassadeur français en Russie est intervenu sur France 24, France 5 et LCI pour (tenter de) défendre le positionnement géopolitique et diplomatique de Macron.

 

 

Le message n’est pas clair : osciller entre menaces de guerre directe et propositions de paix (en cas de retour aux anciennes frontières), pas étonnant que la porte-parole du ministère des Affaires étrangères russe n’accorde pas d’importance au « tout et son contraire » du président français.

Les Américains, eux, n’ont pas ces pudeurs : c’est tout pour la guerre, avec l’argent et les vies des Européens. Mais leur grande peur, et la limite de leur engagement, c’est la montée de la Chine au front. Blinken, qui a rencontré son homologue Wang Yi à Munich, a déclaré sur CBS le 19 février 2023 :

« Nous avons parlé de la guerre menée par la Russie et des inquiétudes que nous avons quant au fait que la Chine envisage de fournir un soutien létal à la Russie. »

Pour enfoncer le clou, l’ambassadrice américaine à l’ONU Linda Thomas-Greenfield a déclaré sur CNN :

« Toute intention ou effort visant à fournir un soutien militaire à la Russie depuis la Chine est inacceptable. Ce sera une ligne rouge pour les États-Unis. »

La Chine a aussitôt démenti vouloir livrer des armes à la Russie. Si elle envisageait de le faire, comme le déclare le vrai patron des USA (Blinken), elle ne ferait que ce que font les pays européens et les États-Unis, sans vergogne, depuis des mois. Et en réalité depuis 2014, date à laquelle l’OTAN est entré en collision, via l’Ukraine, avec la Russie. Même Jens Stoltenberg le reconnaît :

 

 

Kamala, grande gueule et petite mémoire

Les États-Unis continuent à croire qu’ils sont le tribunal du monde : à Munich, pendant la conférence sur la sécurité (sans les Russes), Kamala Harris, cette vice-présidente bidon (le Parti démocrate a neutralisé médiatiquement cette médiocre oratrice), vient d’accuser les Russes d’avoir perpétré des « crimes contre l’humanité ».
On fait ici une piqûre de rappel sur l’interventionnisme américain à la marionnette castée uniquement pour fourrer du vote noir dans la besace du pédophile Biden en 2020 :

 

 

Macron, le vice-président du monde « libre » aux ordres du sénile Biden, après un entretien aux très sages JDD, Figaro et France Inter, tous gavés d’argent public, a déclaré, sans humour ni vanité :

« Je veux la défaite de la Russie en Ukraine, et je veux que l’Ukraine puisse défendre sa position. Mais je suis convaincu qu’à la fin ça ne se réglera pas militairement. Je ne pense pas, comme certains, qu’il faut défaire la Russie totalement, l’attaquer sur son sol. Ces observateurs veulent avant tout écraser la Russie. Cela n’a jamais été la position de la France et cela ne le sera jamais. »

Selon lui, aucune des deux parties ne peut l’emporter militairement. Il veut donc apporter un soutien militaire massif à Zelensky pour que son armée puisse mener des offensives qui bloquent l’avancée russe – ce qui est une reconnaissance implicite – et oblige ces derniers à négocier. On sait tous qu’à l’approche de négociations de paix, les dernières avancées sont conservées par les belligérants : le retour aux anciennes frontières est rarement de mise. On appelle ça la politique du fait accompli. D’où la tournée européenne de Zelensky pour obtenir de quoi tenir, ou ne pas craquer sur la ligne de front. D’ailleurs, il vient de déclarer au quotidien italien Corriere della Sera, à propos de Bakhmout (Artemovsk pour les Ukrainiens) :

« Ce n’est pas une ville particulièrement grande. En fait, comme beaucoup d’autres (…) dans le Donbass. Il est important pour nous de la défendre, mais pas à n’importe quel prix et pour que tout le monde meure. Nous nous défendrons tant que ce sera raisonnable. »

Le camp occidental perd son sang-froid

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3125715
    Le 20 février 2023 à 15:46 par Lux²
    Blinken accuse la Chine de vouloir livrer des armes à la Russie

    Encore pour deux mille ans ?

     

    Répondre à ce message

  • #3125717
    Le 20 février 2023 à 15:51 par Aidin
    Blinken accuse la Chine de vouloir livrer des armes à la Russie

    Comment on dit "mais ferme ta gueule !" en chinois ?

     

    Répondre à ce message

  • #3125735
    Le 20 février 2023 à 16:21 par Sedetiam
    Blinken accuse la Chine de vouloir livrer des armes à la Russie

    C’est bien de le dire, remarque. Euh, les 5 milliards de Nuland pour la révolution orange de 2004-2005, c’était pour installer des pissotières dans les villes ukrainiennes ?

     

    Répondre à ce message

  • #3125875
    Le 20 février 2023 à 19:55 par Alain Bispol
    Blinken accuse la Chine de vouloir livrer des armes à la Russie

    Les américains ne seraient-ils pas un peu complotistes ?

     

    Répondre à ce message

  • #3125988
    Le 20 février 2023 à 23:08 par Fang dali
    Blinken accuse la Chine de vouloir livrer des armes à la Russie

    Une fois de plus, nous avons droit aux deux poids deux mesures venant de l’Occident Collectif ou le « faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais « …et c’est bien là le problème car si cette forme d’arrogance pouvait encore être acceptée il y a une trentaine d’ années alors que l’Ouest restait auréolé de sa victoire contre l’Allemagne hitlerienne et que son niveau de vie et sa liberté à la californienne faisait rêver dans les chaumières du monde entier, elle ne fait plus recette maintenant que le monde entier peut entrevoir la réalité derrière le clinquant de façade. Qui peut accepter de voir les Etats-Unis réclamer des armes et des sous pour l’Ukraine mais nier aux autres le droit de faire de même, qu’ils le fassent ou non important peu ?
    Quant à Macron, si les médias ont pu faire gober aux Français naïfs que le « en même temps « était une forme supérieure d’intelligence, le subterfuge ne tient pas la route au-delà des frontières où la nullité de la présidence française n’en est que plus choquante.

     

    Répondre à ce message

  • #3126020
    Le 21 février 2023 à 02:03 par Francois Desvignes
    Blinken accuse la Chine de vouloir livrer des armes à la Russie

    Le seul moyen d’arrêter la guerre, ce serait que la France sorte de l’OTAN.

    Le seul moyen que la France sorte de l’OTAN, ce serait que les Français prennent fait et cause contre l’Ukraine, pour la Russie, et ainsi désavouent la politique étrangère de leurs dirigeants politiques.

    Or, il n’y a aucun leader politique en France pour prendre la direction de cette croisade : de Mélenchon à Zemmour, TOUS, désapprouvent les Français et servent avec discipline "le parti de l’étranger".

    La solution pacifique du conflit réside ainsi entièrement dans notre prise de position :

    - soit nous cautionnons par notre silence et nous finirons par recevoir les obus que nous avons laissé envoyer sur les russes.

    - soit nous condamnons l’Ukraine par nos prises de position publiques et nous demandons la démission de tout l’hémicyle pour haute trahison et complicité de crime contre l’humanité, commis en plus en notre nom et en violation de leur mandat.

    La retraite à 64 ans ce n’est pas un problème.
    Notre seul problème, c’est notre silence.

     

    Répondre à ce message

  • #3126031
    Le 21 février 2023 à 04:08 par jake
    Blinken accuse la Chine de vouloir livrer des armes à la Russie

    Le secrétaire général de l’OTAN, Stoltenberg :

    "L’OTAN forme l’armée ukrainienne depuis 2014, les partenaires de l’OTAN fournissent aux forces armées ukrainiennes les armes et la formation nécessaires depuis 2014."
    En gros : "Nous assumons le massacre de 13 000 morts depuis 2014 et les accords de Minsk nous servent à nous torcher le c.."
    Que font l’ONU et Organismes de défense des droits de l’homme ???

     

    Répondre à ce message

  • #3126089
    Le 21 février 2023 à 07:55 par Mon NOM est plus là
    Blinken accuse la Chine de vouloir livrer des armes à la Russie

    Se frotter à « l’ours », force militaire, à permis une crise énergétique mondiale. Maintenant, la Chine : puissance économique, militaire et technologique …

     

    Répondre à ce message

  • #3126092
    Le 21 février 2023 à 07:59 par Oleodedieu
    Blinken accuse la Chine de vouloir livrer des armes à la Russie

    Il est déjà évident que la Chine aide la Russie financièrement car elle doit acheter "plus" pour l’effort de guerre !
    Allez ! Encore un effort, annoncez une livraison d’armes, histoire de voir les hystéro gauchistes occidentaux se mettre à hurler !

     

    Répondre à ce message

  • #3126791
    Le 22 février 2023 à 05:34 par anonyme
    Blinken accuse la Chine de vouloir livrer des armes à la Russie

    Les chinois sont mille fois plus intelligents et stratèges que la troudeballosphère occidentale !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents