Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Novax" Djokovic remporte l’Open d’Australie sous les yeux de Bill Gates

 

 

 

Pour la deuxième fois de sa carrière, Novak Djokovic détient le record de victoires en Grand Chelem. À l’été 2021, il était revenu à hauteur de Roger Federer et Rafael Nadal avec vingt titres en s’imposant à Wimbledon. Cette fois, il en compte deux de plus et le voilà à nouveau à égalité avec son rival espagnol. Mais jamais « Nole » n’a semblé en aussi bonne position pour s’approprier à court ou moyen terme le record qui compte le plus à ses yeux.

 

L’émotion de Djokovic :

 

D’abord parce qu’ils ne sont plus que deux désormais dans cette course. C’était déjà plus ou moins le cas puisque le dernier couronnement majeur de Federer remontait au mois de janvier 2018 et qu’il n’avait que très peu joué à partir de 2020, avant de prendre officiellement sa retraite en septembre dernier. D’autre part, les pépins physiques récurrents de Rafael Nadal depuis maintenant près d’un an ouvrent encore un peu plus la voie à Djokovic.

 

Le résumé du match :

 

Alors, est-il inéluctable de voir tôt ou tard, et plutôt tôt que tard, le Serbe seul au sommet de la liste la plus prestigieuse du tennis masculin ? « Compte tenu de son niveau de jeu, quand on voit à quel point il est solide, il est difficile d’imaginer que ce ne soit pas le cas », estime John McEnroe. « Évidemment, tout dépendra aussi de Rafael Nadal. Si physiquement il revient à 100%, et c’est un grand ’si’, Rafa sera bien sûr un grand prétendant à Roland-Garros, au minimum. Tous les deux sont extraordinaires par leur faim de victoires, même à leur âge, mais Djokovic a clairement l’avantage aujourd’hui. »

Lire l’article entier sur eurosport.fr

 

La dernière polémique en date :

 

En lien, sur E&R :

 






Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents