Novax Djokovic, qui a été arrêté et expulsé d'Australie lors de l'open de l'année dernière pour avoir refusé de se faire piquer.
Aujourd'hui, il a remporté ce titre, réaffirmant sa place de GOAT, et pour couronner le tout, Bill Gates était dans la foule, mange ça ???????? pic.twitter.com/OriXoBDpar
— Jaime Horta (@JaimeHorta17) January 29, 2023
Bill Gates watches unvaccinated Novak Djokovic as he wins at the Australian Open. pic.twitter.com/OTG2n2GOlD
— Liz Churchill (@liz_churchill8) January 28, 2023
Pour la deuxième fois de sa carrière, Novak Djokovic détient le record de victoires en Grand Chelem. À l’été 2021, il était revenu à hauteur de Roger Federer et Rafael Nadal avec vingt titres en s’imposant à Wimbledon. Cette fois, il en compte deux de plus et le voilà à nouveau à égalité avec son rival espagnol. Mais jamais « Nole » n’a semblé en aussi bonne position pour s’approprier à court ou moyen terme le record qui compte le plus à ses yeux.
L’émotion de Djokovic :
D’abord parce qu’ils ne sont plus que deux désormais dans cette course. C’était déjà plus ou moins le cas puisque le dernier couronnement majeur de Federer remontait au mois de janvier 2018 et qu’il n’avait que très peu joué à partir de 2020, avant de prendre officiellement sa retraite en septembre dernier. D’autre part, les pépins physiques récurrents de Rafael Nadal depuis maintenant près d’un an ouvrent encore un peu plus la voie à Djokovic.
Le résumé du match :
Alors, est-il inéluctable de voir tôt ou tard, et plutôt tôt que tard, le Serbe seul au sommet de la liste la plus prestigieuse du tennis masculin ? « Compte tenu de son niveau de jeu, quand on voit à quel point il est solide, il est difficile d’imaginer que ce ne soit pas le cas », estime John McEnroe. « Évidemment, tout dépendra aussi de Rafael Nadal. Si physiquement il revient à 100%, et c’est un grand ’si’, Rafa sera bien sûr un grand prétendant à Roland-Garros, au minimum. Tous les deux sont extraordinaires par leur faim de victoires, même à leur âge, mais Djokovic a clairement l’avantage aujourd’hui. »
Lire l’article entier sur eurosport.fr
La dernière polémique en date :