Un clip lugubre, des figurants noirs, une musique d’outre-tombe et un refrain germanophile : Kanye signe son retour en fanfare. Les réseaux titubent sous l’effet de souffle.
Naturellement, au visionnage de la chose, nous sommes tombés à la renverse et avons aussitôt, malgré l’état de choc, signalé la provocation aux autorités. Arcom, Pharos, Intérieur, Crif, Licra, France 2, Assemblée, PS, BHL, Conspi Watch, Bercoff, Braun-Pivet, Mendès, Barbier, Haziza, tous les organismes de surveillance et de répression – Search and Destroy – ont reçu une alerte générale.
Ye(Kanye West) drops full video for his controversial song “Heil Hitler” pic.twitter.com/0WR5edlib4
— Net Klips (@NetKlips) May 8, 2025
Attention : les personnes sensibles ou racistes sont dispensées de lecture. Ah, on nous dit qu’il fallait mettre cette annonce avant le clip, tant pis.
Les jeunes Américains, malgré l’élection de Trump, un semi-Boche, n’étaient pas préparés. Ils ont réagi vertement, et Yahoo, un site extrêmement sérieux, s’est fait le réceptacle des doléances.

Yahoo nous apprend que « sur X, les internautes ne le supportent plus ». Les preuves de l’isolement de l’artiste s’accumulent, ses fans le lâchent, c’est la fin. Les preuves et témoignages accumulés par Yahoo, un énorme travail de recherche, ne laissent aucun doute.
« Ceux qui trouvaient sa musique géniale, vous avez quoi à dire sur ce morceau ? », s’interroge une internaute. « J’aime bien sa musique, mais je n’écoute plus ce ***** de nazi, et je ne respecte personne qui l’écoute, » affirme un autre.
On sent que les gros QI sont entrés dans la danse. Les jeunes qui pensent n’en peuvent plus des provos du Dieudonné US, qui a dit des bêtises sur les homos, les juifs et les femmes, surtout sur Kim, son ex, la naine qui s’est changée en thon grâce à la fée chirurgicale.
Citons encore ici un Victor Hugo des réseaux, un certain Kich, probablement natif de Lorraine, pays où les sections sont très actives.

Ce qui est bien avec le Net, c’est que même en 5e avec 6 de QI, on peut participer à un débat politique, c’est vraiment ouvert à tout le monde.
Malgré ce raz-de marée antinazi, qui fait du bien en cette période de montée des années 30 (c’est dans cinq ans seulement), certains jeunes ont embrayé sur la chanson et plaisanté avec le refrain. Ils le font de plus à visage découvert. On voit qu’ils ne connaissent pas la bande du CRIF, ces chenapans ! En plus dans une voiture du peuple !
— Dessins de la Haine (@Dessins_Haine) May 9, 2025