Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nicolas Sarkozy mis en examen pour le financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012

Après une longue journée d’audition, la sentence est tombée. Nicolas Sarkozy a été mis en examen, mardi 16 février, par les juges d’instruction parisiens, pour le financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012. Il a par ailleurs été placé sous le statut de témoin assisté pour les chefs d’usage de faux, escroquerie et abus de confiance.

 

L’ancien chef de l’État est notamment rattrapé par l’affaire Bygmalion, du nom d’une société de communication créée par deux proches de Jean-François Copé. Les enquêteurs soupçonnent un système de fausses factures, mis en place entre cette agence de communication et l’UMP (devenu Les Républicains) pour dissimuler un dépassement du plafond légal des dépenses de campagne.

But de la fraude : la prise en charge par l’UMP d’environ 18,5 millions d’euros de dépenses de campagne, pour éviter qu’elles ne dépassent le plafond autorisé et ne soient rejetées par le Conseil constitutionnel – ce qui avait tout de même été le cas.

 

Treize autres personnes mises en examen

Les juges avaient déjà mis en examen treize anciens responsables de l’UMP, de la campagne ou de Bygmalion. Le 28 juillet 2015, l’ancien président de l’UMP, Jean-François Copé, avait été entendu en audition libre. Cette affaire lui avait coûté son poste à la tête du parti.

Lire la suite de l’article sur francetvinfo.fr

Sarkozy, Copé, Juppé, ou la droite libérale en lambeaux, voir sur E&R :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1399249
    Le 17 février 2016 à 06:21 par rick-larcheveque
    Nicolas Sarkozy mis en examen pour le financement illégal de sa campagne (...)

    Un début de bonne nouvelle en 2016, qu’ils se bouffent entres eux c’est très bien de cette façon "la moitié" du travail sera faite...

     

    Répondre à ce message

  • #1399259

    usage de faux, escroquerie et abus de confiance




    Avec ces mentions au CV, il entre officiellement dans la cour des grands... il aura finalement su trouver des talonnettes.
    On envoie ce type sur le devant de la scène politique pour cacher les autres qui trafiquent derrière et qui seront futurs candidats... Rien n’arrive par hasard

     

    Répondre à ce message

  • #1399267

    C’est la vengeance posthume de Kadhafi...

     

    Répondre à ce message

  • Sarkaille risque de prendre trop de voix à jupette, le candidat du bilderberg, il faut donc le mettre hors-course.

     

    Répondre à ce message

  • #1399275

    Vous remarquez qu’il n’y a que les politiques et les "élites" de ce pays qui ont le privilège d’être mis en examen et de se présenter devant le juge comme témoins assistés,c’est l’assurance de ne pas aller en taule !

     

    Répondre à ce message

  • #1399297

    Beaucoup de cinéma pour faire croire que tout le monde est
    traiter de manière égale , mais il sera blanchi comme d’habitude.

    Le bruit Sarkozy aime ça , ça doit lui plaire car il sait déjà qu’il
    n’aura rien , car il est protégé par.....

    Par contre pour JMLP ce n’est pas la même chose , salir , fatiguer ,
    spolier ce sera l’application pour lui , même en ayant rien à se
    reprocher... , il faut à tout prix le traquer....

    Il n’y a plus de justice Française , il ne faut plus du tout compter
    sur eux , comme les médias , ils sont soumis .

     

    Répondre à ce message

  • #1399347

    du théatre, encore du théatre, et malheureusement trop de gens se presseront à la représentation au printemps 2017 !

     

    Répondre à ce message

  • #1399536

    Tout est une question de timing.

    La gauche savait dès 2012 que Sarkozy était complètement grillé, que se soit par les dépenses somptuaires de sa campagne ou par les bakchichs, légaux et moraux parce que touchés en temps différé, qu’il touche par des amis contre 45 minutes de palabre.

    Mais grâce à la justice neutre et objective, indépendante et juste, le heureux hasard veut que la merde finisse par se répandre pile poil au bon moment, des années plus tard, quand les lapins de droite sortent dans la clairière pour être candidat à la candidature au cirque médiatique, au scénario probablement déjà écrit dans les grandes lignes, de 2017.

    Ce qu’on peut remarquer, c’est que lorsque les gens ne sont plus assez cons pour applaudir quand un corrompu prend les rênes du pouvoir, la mafia s’adapte et change de visage. Ce qui était perçu comme souhaitable et sollicité par le peuple devient imposé et incontournable par la création d’un entonnoir médiatique, une sorte de tout-à-l’égout, dont chaque collabo du système, qui espère un retour sur investissement, se charge de savonner la paroi.

    La conclusion est directe : ce qui explique le passage de la démocratie au fascisme est la baisse de vigilance du peuple quant à la qualité de ses élus, car il croit que la démocratie lui permettra d’en changer quand il le souhaitera alors qu’en réalité, quand ce moment arrive, le système a déjà été corrompu pour qu’un retour en arrière soit le chemin le plus difficile possible.

    Tout ce qui reste comme liberté au citoyen écervelé, au bout du bout, c’est de tenir à bout de bras le pot de vaseline, en affirmant haut et fier (comme on l’a autorisé) qu’il est Charlie, pendant que le système économique et politique, tel une chignole, le tourne et le retourne comme aucun poulet d’élevage n’oserait cauchemarder sa fin de vie par une nuit d’orage !

     

    Répondre à ce message

  • #1399623

    On m’a affirmé que "un des meilleurs indicateurs pour reconnaître un véritable patriote est le niveau de diabolisation et de harcèlement dont il est victime."

    Alors saluons ce grand patriote (mais presque) qu’est Sarkozy.

     

    Répondre à ce message

  • #1400605

    C’est curieux comme la mediatisation des mis en examen de Sarko qui sont non stop depuis qu’il n’est plus president, tombent toujours a des moments opportuns pour le gouvernement mais aussi pour ses rivaux. Le process de Cahuzac encore repousse tellement pratique pour le gouvernement. U.Hoeness qui a ete pris dans le pot de confiture pour les memes raisons que Cahuzac mais après lui, a deja ete juge, a fait de la prison et termine sa peine. Pendant ce temps la, rien ne se passe en France, et que cela soit Cahuzac ou Sarko, ils s’en sortiront indemne, ecriront un livre et on repartira pour un tour. Vive la France.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents