Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nicolas Dupont-Aignan ne se couche pas face au Monde

Le 14 juin 2011, le journal Le Monde a publié un article où il accuse Nicolas Dupont-Aignan de se rapprocher de l’extrême-droite. En réalité ce journal lui reproche sa présence à la séance de dédicaces organisée par Radio Courtoisie ce dimanche. Ce faisant, Le Monde caricature les milliers d’auditeurs de cette radio. C’est pourquoi Nicolas Dupont-Aignan a tenu à répondre présent à l’invitation de Radio Courtoisie.

Le 19 juin, plusieurs milliers de personnes sont venues à cette fête de la Courtoisie pour rencontrer les auteurs. Loin d’être un repère de fascistes, cette manifestation rassemblait des personnes de tous horizons ayant comme point commun la passion pour le débat d’idées.

En tant que candidat à la présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan veut s’adresser à tous les Français et sa présence montre qu’il n’entend pas se laisser dicter sa conduite par quelques moralistes bien-pensants. Cet article est d’autant plus surprenant que ce journal laisse peu de place -et c’est un euphémisme- à la candidature de Nicolas Dupont-Aignan dans ses colonnes...

Le président de DLR s’est donc rendu à la fête de la Coutoisie à Paris pour présenter son livre L’euro, les banquiers et la mondialisation : L’arnaque du siècle. Grâce au travail de son équipe, grâce aux invitations des quelques médias, tels que Radio Courtoisie, soucieux du pluralisme politique si cher à notre démocratie mais très méprisé par l’UMPS, Nicolas Dupont-Aignan parvient tout de même à combattre la censure et faire vendre son livre. La levée du voile sur l’affaire « France Trésor », la remise en cause de la dictature bruxelloise et de l’euro trop fort, sont d’autant plus la démonstration de « L’arnaque du siècle », que des raisons qui appellent les français à lire son livre et à se réveiller !

Dans la vidéo ci-dessous, Nicolas Dupont-Aignan répond en direct de la fête organisée par Radio Courtoisie aux accusations malhonnêtes du journal Le Monde.


Radio Courtoisie : Nicolas Dupont-Aignan répond... par dlrtv

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #25900
    Le 22 juin 2011 à 00:48 par sayah
    Nicolas Dupont-Aignan ne se couche pas face au Monde

    je me pose une question. Ne faudrait il pas soutenir nicolas, dans le sens ou l’electorat musulmans aura peut etre plus de facilité avec lui ?? Le souci est que tant que marine n’est pas claire avec les musulmans ya des chances qu’elle ne passe pas ??

     

    Répondre à ce message

    • #25941
      Le Juin 2011 à 02:19 par Dohko2
      Nicolas Dupont-Aignan ne se couche pas face au Monde

      Vous etes tous fatiguants avec vos commentaires sur Marine et l’Islam, Marine et les Musulmans... Elle en a parlé des dizaines de fois. Mais pour beaucoup, comme le font ceux que vous dénoncez (hein ?), critiquer un arabe c’est automatiquement être anti Islam.
      Il y a une partie des magrebins qui sont un cancer pour cette société. Ce n’est pas des blonds aux yeux bleus qui agressent les gens à Paris, à Lyon , à Marseille. Ce sont des jeunes qui ont des "patronymes exotiques". Refusez de le voir c’est nier la vérité. Donc Marine se doit de dénoncer ces gens, et si ces gens sont magrebins, et bien tant pis ! Merde à la fin !

      Vous discutez un peu autour de vous avec les gens ? Ils ne savent pas ce que Bilderberg veut dire, ni le Sionisme, ni tout autre sujet dont ont fait l’écho ici.

      Oui Votez pour Dupont Aignant, comme vous avez voté pour Devilliers. Les mêmes arguments "il est moins agressif, il est moins si, il est moins là"... La seule personne qui puisse gagner c’est Lepen. C’est la seule personne qui peut redresser la barre... Apres, on pourra choisir qui choisira après elle la meilleure couleur pour repeindre la barre. Mais pour l’heure il faut sauver le bateau et un peu arrêter de se masturber l’esprit !

       
  • #25914
    Le 22 juin 2011 à 01:05 par Mate
    Nicolas Dupont-Aignan ne se couche pas face au Monde

    Sur le sujet NDA vs MLP... j’avoue que je commence à ne plus trop m’en préoccuper...

    Sur le long terme, nous sommes gagants : les idées nationalistes se diffusent, la position UMPS est de moins en moins tenable.

    Et des voix se lèvent... celle de NDA est précieuse parce que difficilement "diabolisable"...
    donc, même si il "pique" des voix à MLP, les militants FN ne devraient pas trop s’en agacer parce qu’il roule au final aussi pour eux... qu’il en soit conscient ou non.
    Les patriotes au pouvoir, ce ne sera peut être pas pour 2012 mais 2013 ou 2014 ou...

     

    Répondre à ce message

    • #26042
      Le Juin 2011 à 11:57 par Jiss
      Nicolas Dupont-Aignan ne se couche pas face au Monde

      d’accord avec toi camarade Mate,
      la préocupation principale n’est plus de savoir quel homme politique est plus fort que l’autre dans la reconciliation entre français mais de choisir quels hommes politiques veulent que la France soit dirigée par des français patriotes qui aiment leurs pays comme étant le pays dans lequel ils vivent, dépensent de l’argent, éduquent leurs enfants, participent à la vie sociale, pensent à l’héritage et à l’avenir de ce pays, etc, etc...

       
  • #25936
    Le 22 juin 2011 à 01:55 par Saba
    Nicolas Dupont-Aignan ne se couche pas face au Monde

    Lui au moins il essaye...

     

    Répondre à ce message

  • #25974
    Le 22 juin 2011 à 07:35 par Réveillez-vous
    Nicolas Dupont-Aignan ne se couche pas face au Monde
  • #25998
    Le 22 juin 2011 à 10:07 par Elevation
    Nicolas Dupont-Aignan ne se couche pas face au Monde

    Comme la deja deja souligne mr Soral, le terme extreme droite est bien trop abusif pour le front national. et pas besoin de comparer si loin avec l’extreme droite raciste et fasciste israelienne, si on prend l’extreme droit espagnole ou autrichienne, la se sont des parties aussi clairement fasciste.
    Marine joue le jeu de l’ump pour les maghrebins..., comme la encore dit Alain, je crois aussi que Paris vaut bien une(ou deux)messes !!
    Je prefere placer mes espoirs en elle plutot qu’en NDA qui finalement ne va pas aider avec sa candidature mais plutot diluer, diviser des gens.
    Allez Marine, tape sur les maghrebins jusqu’a ton election et une fois chose faite, changement de cape, direction la judeomaçonnerie !!
    Je suis certainement naif, mais j’ai envi de croire a cela.

     

    Répondre à ce message

  • #26028
    Le 22 juin 2011 à 11:21 par Massinissa
    Nicolas Dupont-Aignan ne se couche pas face au Monde

    Elevation,
    Moi en politique, je ne suis pas naïf une seule seconde !
    si marine tape sur les maghrébins, elle tape surtout sur les musulmans et l’Islam tout en faisant la chasse au sorcières antisionistes dans son parti...

    Les cartes sont sur la table, je ne vois vraiment pas comment on pourrait être naïf.

    Je tiens quand même à dire que si Soral était toujours au FN aujourd’hui, compte tenu de ses propos anti talmudo sionistes que nous partageons tous ici, notamment sa dernière conférence de Bordeaux, inutile de donner ma main à couper pour être sur que Marine aurait invoqué le tribunal correctionnel du FN pour le virer à coup de pied au cul avec déclarations tonitruantes dans les médias comme elle l’a fait dernièrement sur France Inter invitée de Patrick Cohen...

    Plus le temps d’être naïf nous camarade !

     

    Répondre à ce message

    • #26177
      Le Juin 2011 à 19:17 par kader 37
      Nicolas Dupont-Aignan ne se couche pas face au Monde

      je suis daccord pour toi sur le fait que marine tape sur les musulman
      mais c est au musulman de reagir et faire quelque chose
      maintenantt marine ne tape pas sur les juifs parce qu elle sait qu il controle les medias et la presse
      t imagine BHL , il n a etait elus par personne et il est capable d entrainer la france dans la guerre

       
    • #26334
      Le Juin 2011 à 09:32 par Elevation
      Nicolas Dupont-Aignan ne se couche pas face au Monde

      Ce n’est pas habituel pour moi de me dire naif. Ce que je voulais dire par cela est que je pense que marine joue le jeu de l’oligarchie pour gagner des points(aussi des droits de passage aux medias et des financements ?)et que je crois qu’elle effectura un changement de cape une fois a la presidence.
      Le mot naif etait en fait pour preciser que je ne peu pas en etre certain, que sur ce coup la, je doute..Si quelqu’un peu m’eclairer, c’est avec plaisir.
      Mais dans cette situation, meme si mr dupont aignan me semble etre coherent et dans le vrai pour nombre de choses, il ne fera pas un gros score comparé a marine. Cela, sans clairvoyance, c’est pas tres dure a savoir. Mon desire numero un pour les elections est de casser se ping pong gauche/droite, on verra bien qui devient le plus apte a le fair.
      Merci a tous et une bonne journée !

       
  • #26084
    Le 22 juin 2011 à 14:20 par Prague Matic
    Nicolas Dupont-Aignan ne se couche pas face au Monde

    Danouche a raison,
    il faut se calmer sur le fait que NDA aurait participer a un séminaire de la French American Foundation il y a bien longtemps dans les années 90.

    Il s’en ai mainte fois expliqué depuis, pas toujours de la meilleure manière d’ailleurs, puisque il a usée de la vieille accusation d’extreme droite envers son accusateur, en l’occurrence le charmant Pierre Hillard.
    Qui peut garantir ici de la justesse de ces idées politiques dix ou quinze ans après ? Moi ? Marine ? Le Pen ? Hillard ? Soral ? Personne, en fait.

    Il n’en reste pas moins que, comme pour Chevénement et Asselineau, ils feraient bien tout les trois de suivre la très sage proposition de Paul-Marie Couteau d’un front commun de tous les souverainistes avec, loi du nombre oblige, Marine a sa tête.
    On peut toujours rêver (entre l’ego et la gamèle) mais les sondages et la popularité de MLP les feront peut-être revenir a la raison.

     

    Répondre à ce message

    • #26481
      Le Juin 2011 à 20:16 par Romain
      Nicolas Dupont-Aignan ne se couche pas face au Monde

      Il a été fait young leader en 2002 pas en 1990. Il faut vérifier tes sources. EN tout cas il faut le faire aller en angleterre et aux USA, pour passer des tests, et rencontrer des pro américains. NDA ne critique jamais les USA, hors c’est une société qui totalemen opposée à la notre ! Mais qui hélas lui ressemble trop. NDA s’exite tout d’un coup mais pourquoi faire ? Ou bien sentirait-il le vent tourner. Ce gars est pas sein, il est froid, glacial, il ne rit pas, et n’exprime en rien l’amour de la France, que Viliers lui aexprimé depusi son début de lutte en politique, à remarquer aussi que NDA est un ... Pure politicien, il a trainé dans tous les cabinets politiques, et n’a jamais exercer un métier, ou même comme amateur. Villiers comme JMLP est un gars de souche, un vrai un pur, qui ont envie de batir. Et oui Villiers a commencé en clouant, en se salissant avec du cambouig, en installant les projecteurs au Puy du Fou, il est aussi metteur en scène, grand écrivain, joueur d’armonica, et cracheur de feu professionnel. villiers lui a donné aux ruraux, il fait vivre le coeur de la France. NDA est un républician froid, comme les WASP protestant qu’il a rencontré d’ailleurs lors de sa formation de young leader. Vous remarquerez qu’il ne parle jamais de civilisation Européenne, et qu’il n’implique jamais la Russie comme faisant partie à part entière de l’UE, qu’il veut agrandir d’ailleurs ; Pourquoi exclure la Russie ? On se demande ?
      Mais si NDA vous fait sentir plus Français que les premiers Gaulois ! Alors que dire ! EN quoi ce gars est brillant ; Les réseaux lui ouvrent les portes des médias pour justement relacher la pression, et son aprtie DLR est bidon, e mec est resté à l’UMP jusqu’en 2008-2009, et dire qu’on critiuqe Villiers, qui lui n’ a jamais été ni à l’UMP, ni au RPR même en 1995, ou il sentait déja l’embrouille, les maçons, et les mouvances d’une bourgeoisie obsédé par l’argent pro américaine. C’est écoeurant de voir des patriotes, des fils de France trouver un homme sans carisme formidable !

       
    • #28054
      Le Juin 2011 à 19:49 par jodel
      Nicolas Dupont-Aignan ne se couche pas face au Monde

      Entièrement d’accord. Priorité au programme. Marine a la notoriété, quelle qu’en soit la raison.
      Nicolas subit depuis des années l’omerta des médias. Qu’ils s’allient, et c’est la victoire assurée.
      Courage NDA. Ceux qui critiqueront n’ont rien compris.

       
    • #84336
      Le Janvier 2012 à 19:17 par germanicus
      Nicolas Dupont-Aignan ne se couche pas face au Monde

      @Romain

      Vous semblez oublier ou Monsieur de Villier obtient le financement de son parti : Essentiellement a l’UMP, voire pire, chez les Irlandais ultra libéraux et Atlantistes de Libertas lors de ses campagnes européenne. Ce n’est pas le cas de Monsieur Dupont-Aigant qui s’autofinance !

       
  • #26369
    Le 23 juin 2011 à 13:01 par fabrice
    Nicolas Dupont-Aignan ne se couche pas face au Monde

    encodage video en cours.... dommage. ou censure ?

     

    Répondre à ce message

  • #26500
    Le 23 juin 2011 à 21:26 par Ben
    Nicolas Dupont-Aignan ne se couche pas face au Monde

    Bonjour à tous,
    je reprend un argument developpé par certains commentateurs ici ;
    NDA joue la carte EetR ce qui n’est pas le cas de Marine LePen (par exemple quand elle parle d’occupation à propos des prières de rue).
    A mon avis pour sortir de la gouvernance UMPS il faudra rassembler. Or Marine si elle dispose d’une base electorale solide, il me semble qu’elle est limitée pour aller au delà de 20/25% des voix particulièrement en cas de fort taux de participation.
    Par contre NDA est dans la configuration inverse, il n’a pas de base electorale mais il a une capacité à rassembler plus forte, notamment envers les musulmans.
    Pour terminer j’ajouterai que pour avoir travaillé à Montgeron, à côté de Yerres d’où NDA a ses mandats electoraux, à l’époque j’avais remarqué que la ville était très bien entretenue, et il se fait élire avec 65% des voix au premier tour ce qui indique qu’il rassemble autour de sa personne.

     

    Répondre à ce message

  • #27467
    Le 27 juin 2011 à 19:16 par Edwin
    Nicolas Dupont-Aignan ne se couche pas face au Monde

    Il est vraiment dommage que ce candidat n’ai aucune chance d’être élu pour moi il est exactement sur la ligne de E&R.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents