Le 14 juin 2011, le journal Le Monde a publié un article où il accuse Nicolas Dupont-Aignan de se rapprocher de l’extrême-droite. En réalité ce journal lui reproche sa présence à la séance de dédicaces organisée par Radio Courtoisie ce dimanche. Ce faisant, Le Monde caricature les milliers d’auditeurs de cette radio. C’est pourquoi Nicolas Dupont-Aignan a tenu à répondre présent à l’invitation de Radio Courtoisie.
Le 19 juin, plusieurs milliers de personnes sont venues à cette fête de la Courtoisie pour rencontrer les auteurs. Loin d’être un repère de fascistes, cette manifestation rassemblait des personnes de tous horizons ayant comme point commun la passion pour le débat d’idées.
En tant que candidat à la présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan veut s’adresser à tous les Français et sa présence montre qu’il n’entend pas se laisser dicter sa conduite par quelques moralistes bien-pensants. Cet article est d’autant plus surprenant que ce journal laisse peu de place -et c’est un euphémisme- à la candidature de Nicolas Dupont-Aignan dans ses colonnes...
Le président de DLR s’est donc rendu à la fête de la Coutoisie à Paris pour présenter son livre L’euro, les banquiers et la mondialisation : L’arnaque du siècle. Grâce au travail de son équipe, grâce aux invitations des quelques médias, tels que Radio Courtoisie, soucieux du pluralisme politique si cher à notre démocratie mais très méprisé par l’UMPS, Nicolas Dupont-Aignan parvient tout de même à combattre la censure et faire vendre son livre. La levée du voile sur l’affaire « France Trésor », la remise en cause de la dictature bruxelloise et de l’euro trop fort, sont d’autant plus la démonstration de « L’arnaque du siècle », que des raisons qui appellent les français à lire son livre et à se réveiller !
Dans la vidéo ci-dessous, Nicolas Dupont-Aignan répond en direct de la fête organisée par Radio Courtoisie aux accusations malhonnêtes du journal Le Monde.
Radio Courtoisie : Nicolas Dupont-Aignan répond... par dlrtv