Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Neo.media nous présente le dernier Français

Neo.media existe depuis 2020 et a été fondé par Stéphane Simon, l’ancien producteur des émissions de Thierry Ardisson. Cette plateforme de vidéos courtes ressemble étrangement à Brut, cofondé en 2016 par l’ex-producteur du Grand Journal Renaud Le Van Kim et deux comparses de Canal+. Il déclarait que ses journalistes étaient libres et que Brut était « sans ligne éditoriale ». Or, il y a toujours une ligne éditoriale.

Télé refuge

Depuis 2023, Brut a du mai à se développer à l’international et fait levée de fonds sur levée de fonds, avec des Niel, des Saadé et des Pinault qui mettent la main à la poche.

Si Brut n’était pas directement politique, mais quand même bien gaucho-compatible, surtout depuis le direct promotionnel avec Macron en décembre 2020, Neo fait dans le souverainisme avec comme slogan : « Le média populaire et positif qui raconte la France et ceux qui la font ». Nous dirons qu’il s’agit d’un jeune contre-Brut.

Sur le TikTok de Neo, on peut trouver La tatin au boudin noir, Miss et Mister Moule 2024, Comment manger le poil à gratter, C’est le savon de notre enfance, Où finissent les coquilles de moules de la Braderie de Lille ?, Y a de la moule bien fraîche (décidément), Le coin de France préféré de Lambert Wilson, Tuto comment faire la voix de Gollum... Bref, la deuxième révolution nationale attendra.

 

@neo.media « Si tu restes sur place tu te laisses mourir. » Pour neo, Jean blaye a accepté de nous partager son quotidien de berger. À 91 ans, il s’occupe seul d’un troupeau de 80 bêtes. #berger #pyrenneesatlantiques #animaux ♬ son original - neo
 

Feel-good et fast-food sont dans un bateau...

Les sujets partent dans tous les sens, sans aucune structure : on dirait un JT de TF1 ou de France 2 avec l’empilement des sujets-pizzas. C’est voulu : cela va contre la pensée synthétique, c’est de la consommation « d’infos » biodégradables. Seule la structure n’est pas biodégradable.

On appelle ça du feel good, ça permet de passer un petit moment sympa, piquant, plaisant ou nostalgique (voir la prolifération des comptes c’était-mieux-avant sur Facebook), et surtout, ça décroche de la guerre en Ukraine, du génocide des Palestiniens et de la destruction de la France.

En ce sens, c’est éminemment politique puisque ça dépolitise, histoire de mieux soumettre à un pouvoir qui réduit ainsi son opposition.

C’est vrai que les sujets anxiogènes sont aujourd’hui légion, et on peut comprendre que de nombreux Français dans la panade, économique et sociale, aient besoin de souffler un peu, quitte à regarder des conneries.

Le souci, c’est de trop décrocher du réel, c’est-à-dire de la lucidité, et de commencer à vivre dans un monde virtuel – avant on disait faux – qui rassure, qui désangoisse, qui fait lien, qui fait communauté (la communauté des moutons ?). Pourquoi pas, mais il est possible d’être heureux en étant lucide. Cela demande juste plus d’information et de courage.

On remarque que la chute inexorable du média télé a créé du TF1 (Neo) et du France 2 (Brut) sur le Net : la propagande et le divertissement, ces deux sœurs siamoises par la tête, ont tout simplement migré, en changeant de forme, sur le Net.

« Je suis toujours à la recherche de mon enfance »

@neo.media Avec @MyFujifilm.fr, on a lancé un défi à Constance Duboquet et sa grand mère du compte @onpartagetout : reproduire la même photo, 20 ans après ! #photos #grandsparents #famille #souvenir #pourtoi ♬ son original - neo
 

Broute

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3425134
    Le 19 septembre à 12:56 par anonyme
    Neo.media nous présente le dernier Français

    Moi quand je vois ce mec faire circuler ses moutons sur la voie publique, et se faire demander si ça dérange, ça m’amène à conclure qu’on peut aborder des sujets politiques et faire réfléchir, même avec la formule "feel good". J’y vois un appel au respect des us et coutumes des campagnes, et un rappel à l’ordre en direction des bobos qui achètent des pavillons à la campagne et qui se plaignent ensuite du chant du coq.

     

    Répondre à ce message

  • #3425205
    Le 19 septembre à 15:41 par Karim
    Neo.media nous présente le dernier Français

    C’est pas le dernier Français, dans ma maison de vacances j’ai beaucoup de voisins comme lui quand je viens en France.

    J’adore la vie a la campagne en France, je vais rarement en ville.

     

    Répondre à ce message

  • #3425255
    Le 19 septembre à 17:37 par Un Gascon
    Neo.media nous présente le dernier Français

    Le dernier Français je ne sais pas mais un bon Béarnais, avec son accent gascon à couper au couteau (obligés de sous-titrer tellement les gens n’ont plus l’habitude des forts accents régionaux), dont on voit bien que le français n’est que la langue seconde, apprise de force à l’école de la République, à coup de trique et d’humiliations. La République s’efforce, depuis 230 ans, de faire disparaître le patrimoine linguistique des ethnies qui composent ce qui est devenu un triste hexagone sans saveur, avec son accent standardisé et la disparition quasi achevée des particularismes régionaux (à de rares exceptions près). Rappelons-nous de Mélenchon se moquant de manière insupportablement condescendante de l’accent d’une journaliste toulousaine et demandant :" Est-ce que quelqu’un peut me poser une question en français et à peu près compréhensible  ?" (sic). Lui pour qui la Lozère est peuplée d’abrutis analphabètes et vraisemblablement patoisants. Il est bien la synthèse d’un certain esprit français, méprisant et méprisable.
    Cette uniformisation culturelle et linguistique était le premier pas vers la globalisation. Maintenant c’est le français qui passe à la moulinette, juste retour de manivelle et justice immanente.

     

    Répondre à ce message

    • #3425683
      Le 20 septembre à 16:29 par Liberal conservateur
      Neo.media nous présente le dernier Français

      Mélenchon ne méprise pas uniquement les Toulousains et les Lozériens, mais également les Normands, les Comtois et les Ch’tis... D’une manière générale, Mélenchon déteste les "blonds aux yeux bleus" et les "hordes de l’est"... En fait, ce mec est un gros raciste, mais c’est interdit de le dire car il est de gauche et que c’est du racisme anti-français.

      Je ne comprends pas comment des Français peuvent voter pour un mec qui les hait et ne s’en cache même pas...

      A part ça, je partage l’émotion sur l’abrasion des accents et langues régionales. Mais je pense que c’est surtout que les gens ont quitté la terre pour aller bosser en ville. C’était mécanique qu’ils abandonnent leurs cultures locales. D’ailleurs, les vieux avec qui je parle ne regrettent pas l’ancien temps (pour les plus vieux il y avait encore quelques fermes avec le sol en terre battue). Mais perso, ça m’intéresse beaucoup les cultures régionales et j’essaye d’en apprendre un maximum.

       
  • #3425279
    Le 19 septembre à 18:24 par jjj
    Neo.media nous présente le dernier Français

    Cette façon de parler de la JF sur la dernière vidéo...
    Qui perd son temps et le nôtre à chercher un temps perdu.
    Elle parle du bout des lèvres, avale ses mots...
    On s’ennuie !

     

    Répondre à ce message