Yann Moix est un ancien naziste devenu sioniste par la grâce du Pr BHL. La démarche de ce repenti a été douloureuse, surtout au moment de l’ablation de l’entendement. Aujourd’hui, sa tête est nettoyée de tout antisémitisme, mais au prix de lourdes séquelles cognitives.
Comment monter dans le mauvais train de l’histoire
Jouant de malchance, Yann est encore une fois rattrapé par l’histoire : les dirigeants de Tel-Aviv sont devenus depuis le 7 Octobre de vrais nazistes : ils massacrent et déportent toute une population civile. C’est ballot, pour les repentis. À quoi auront finalement servi toutes ces années de lavage de cerveau ?
Dans ce poème scandé, Yann, qui a perdu tout sens de la mesure depuis son opération par le grand Pr BHL, arrive à faire un mensonge par phrase, et une phrase par mensonge.
Attention toutefois à l’apologie de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité, Yann, ce serait bête de prendre de la prison en ce moment et d’y retrouver tous les LFI embastillés...
"Il n'existe pas de symétrie entre Israël et le Hamas".
Merci Yann Moix de ne pas tomber dans l'absurdité actuelle. pic.twitter.com/bBo34aGxqJ— Shofar (@Shofar_officiel) May 21, 2024
Yann, c’est le gars qui a pris le mauvais train de l’histoire, comme ceux qui choisirent de collaborer en 1943, alors que tout s’écroulait : il soutient Israël au moment où la réputation de ce pays, déjà entachée par 70 ans de colonisation, s’effondre devant le génocide en cours.
Finalement, Yann a-t-il vraiment changé ?
Il s’agit, quand on fait de la politique, de faire montre de clairvoyance, et de sentir un minimum le futur. Pour ça, il faut évidemment quelques clés conceptuelles, mais aussi un sens aigu de la justice, car au bout du compte, toutes les tyrannies se cassent la gueule. C’est une question de temps. Le court terme, certes, semble favorable à Moix et ses amis, qui parient sur le plus fort, qui est aussi le plus injuste. Un pari extrêmement risqué, quand le monde est en train de basculer du Nord au Sud, moralement parlant.
Rien que ce mercredi 22 mai au matin, trois pays viennent de reconnaître officiellement l’existence d’un État palestinien, selon Le Figaro :
La Norvège et l’Espagne vont reconnaître l’existence d’un État palestinien à compter du 28 mai. L’Irlande a annoncé à son tour la reconnaissance d’un État palestinien, a déclaré mercredi son Premier ministre Simon Harris, dans une annonce conjointe avec Oslo et Madrid. « Aujourd’hui, l’Irlande, la Norvège et l’Espagne annoncent que nous reconnaissons l’État de Palestine », a déclaré Simon Harris, saluant un « jour historique et important pour l’Irlande et pour la Palestine ».
La suite est pas mal non plus, dans le genre israélo-naziste :
Dans ce contexte de guerre et de menace de famine, le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) Karim Khan a déclaré lundi avoir demandé des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et son ministre de la Défense Yoav Gallant pour des crimes tels que « le fait d’affamer délibérément des civils », « homicide intentionnel » et « extermination et/ou meurtre ».
Yann a-t-il besoin d’un dessin ?