Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Musulman et homosexuel ?

L’analyse d’Hassan Iquioussen

Comment se comporter lorsqu’un musulman tombe dans ce grand péché qu’est l’homosexualité ? Le professeur Hassan Iquioussen répond dans cette intervention.

 

Sur l’homosexualité, chez Kontre Kulture :

Sur l’islam, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

218 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #548702
    Le 6 octobre 2013 à 03:33 par LePAria
    Musulman et homosexuel ?

    Des musulmans homosexuels existent.
    Mais on peut-être homosexuel sans pêcher.

    On est des Hommes, pas des bêtes. On se doit de dépasser nos pulsions primaires.
    Tu es gay ?
    Eloigne toi du pêché, ne te soumets pas à la tentation.

    Comme rapportais Saint Mathieu :

    « Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne »

    Un gay peut se marier, ne jamais succomber à ses mauvais penchants, être un bon musulman. Certes c’est dur, mais voilà son Djihad.

    Et on a tous un combat à mener en nous. L’Homme que nous sommes, animal. Face à l’Homme que nous aspirons à être, dans le sentier de Dieu.

     

    Répondre à ce message

    • #549005
      Le Octobre 2013 à 14:19 par rf
      Musulman et homosexuel ?

      la plupart des musulmans n’ont déjà pas choisi d’être musulmans. Pour leur plus grand malheur, ils sont nés dans des pays musulmans, de parents musulmans.
      Si tu as envie de dépasser tes pulsions "primaires" et d’entrer dans ce que tu appelles le chemin de Dieu, fais-le, mais n’oblige pas les autres à en faire autant si çà ne leur plaît pas

       
    • #557602
      Le Octobre 2013 à 00:46 par Daoud Abu Hurayrah
      Musulman et homosexuel ?

      Exactement, Dieu n’a pas fait descendre l’Islam pour contraindre les gens !
      On n’a pas le droit de forcer autrui ! on peut par contre l’exhorter, lui montrer que ce qu’il fait n’est pas bien, l’inciter a se tourner vers le bien, et tout cela passe tout d’abord avec notre comportement avec autrui qui est meilleure des prêche possible !

       
  • #548972
    Le 6 octobre 2013 à 13:39 par ef
    Musulman et homosexuel ?

    Les croyants ont tout intérêt à présenter l’homosexualité comme quelque chose de contre-nature, contraire à la "loi naturelle" : si l’idée se répandait que l’homosexualité est naturelle (ce qu’elle est, puisque nous sommes tous dans la nature, que tous nos comportements sont dictés par notre nature, que toutes les espèces animales ont leurs cas d’homosexualité, et que nous sommes tous des animaux, que cela nous chante ou pas), cela signifierait que leurs livres sacrés sont erronés, puisqu’ils présentent l’homosexualité comme contre-nature. Or ces livres étant supposés être le socle sur lequel reposent leurs croyances, leurs espérances, ces mêmes espérances s’effondreraient, ce qui entraînerait chez eux désarroi, désespoir, angoisse.

     

    Répondre à ce message

    • #549356
      Le Octobre 2013 à 21:28 par désillusion
      Musulman et homosexuel ?

      "...ce qui entraînerait chez eux désarroi, désespoir, angoisse."

      Absolument ! ils reviendraient donc sur des bases athés. Ne croyez pas que les athés sont "neutres" et n’ont pas de croyances ; l’esprit est déterminant et le néant est un déni de la réalité qui est tout sauf neutre puisqu’il la contredit et tout se vaut, les désirs comme les pulsions naturelles, les opinions comme la vérité etc.. : toutes ces pauvres générations ne sont pas athés par choix non plus "pour leur plus grand malheur"..

       
  • #548995
    Le 6 octobre 2013 à 14:09 par kamika
    Musulman et homosexuel ?

    Il y’a un tel délire dans les commentaires comme à chaque fois sur ce genre de sujets au fond sans importance car les croyants ont bien d’autres chats à fouetter que se prendre la tete pour ça c ridicule.Il faut arreter de se voiler la face toutes les religions condamnent séverement l’hommosexualité meme les religions sans Dieu comme le boudhisme,la religion la plus sévere sur l’hommosexualité comme sur les femmes c ’est le judaisme contrairement à ce qu’on croit parcqu’en France il est interdit d’abordr la critique du judaisme et donc impossible d’en débattre comme on le fait aisément sur l’islam ou le christianisme.Sachez que dans le judaisme l’hommosexualité est considerer comme une ignominie et passible de lapidation selon la kalaka( loi judaiste) et que tous les matins dans leur priere les rabbins remercient Elohim( le dieu des juifs) de ne pas etre une femme ,que l’adultére c egalement lapidation,voler c couper les mains et les pieds !!! vous devez vous dire que c l’islam et pourtant toutes ces lois qui nous semble barbare se trouver déja dans le torah et le tahlmud qui sont la source de la loi juive mais on n’a pas le droit de le dire en France sinon on n’est antisémite !!!!

     

    Répondre à ce message

    • #549610
      Le Octobre 2013 à 02:45 par LePAria
      Musulman et homosexuel ?

      Pourtant tu te trompes. La religion ou philosophie la plus dure face à l’homosexualité est le boudhisme.
      Chez les boudhistes tu déséquilibre le monde en étant gay. Chez les monothéismes tu ne perds que ton âme. Ce n’est pas l’univers entier qui en souffre.

       
  • #549808
    Le 7 octobre 2013 à 12:21 par Tiphaine
    Musulman et homosexuel ?

    Assalamou 3alaykom ! Paix sur vous !

    Je suis très partagée à propos du discours de H. Iquiouissen.

    Il y a plusieurs choses qu’il ne dit pas. Lorsqu’il parle des musulmans "homosexuels", on ne sait pas s’ils sont réellement homosexuels ou homophiles.
    La différence n’est pas négligeable, car pour ma part, je connais un musulman très pieux, avec une barbe très longue (ça c’est pour l’anecdote) et très âgé, qui était venu voir mon mari pour lui dire qu’il avait depuis toujours une attirance pour les hommes (homophile donc).
    Cependant, il n’a jamais eu de sexualité avec les hommes (donc pas homosexuel). Il a des enfants et une femme qu’il aime vraiment, sa sexualité est avec elle (donc hétéro) mais il ne ressent rien de ce point de vue là, il n’est pas attirée par elle, même s’il la trouve à son goût physiquement, l’envie sexuelle n’est pas là.

    Et il en a souffert, mais il a trouvé l’équilibre.
    De même que dans le Coran, Dieu dit aux hommes d’abaisser leur regard lorsqu’ils voient une femme (idem pour la femme), il abaisse son regard lorsqu’il voit un homme, ce qui lui évite d’avoir envie.
    Et se refuse toute relation sexuelle, de même qu’un musulman hétéro se refuse d’avoir des relations sexuelles avec une femme hors mariage. Comme le mariage musulman se fait obligatoirement entre un homme et une femme, il sait aussi qu’il doit se marier avec une femme, consommer le mariage, construire une famille et mettre de côté ses besoins, comme d’autres le font pour d’autres péchés.

    En ce qui concerne le péché en lui-même, donc la sexualité entre 2 hommes ou 2 femmes, il est à mon avis différent des autres grands péchés, car il en cumule plusieurs.
    Je m’explique :

    L’homosexualité n’existe pas dans le mariage musulman car comme je l’ai dit, celui-ci a lieu entre un homme et une femme. Donc ce n’est pas une sexualité qui peut être autorisée par le mariage, ce qui correspond alors dans tous les cas à un acte de fornication.

    De plus, le mariage musulman a entre autres pour but de se reproduire, et l’homosexualité est donc stérile de ce point de vue. Elle empêche donc une recommandation.

    Et tant qu’à faire, parlons également de cette sexualité en elle-même (pour les hommes en tout cas), elle vise à utiliser une voie prohibée, même dans un couple hétérosexuel, la sodomie est interdite dans les relations conjugales en islam.

     

    Répondre à ce message

  • #549820
    Le 7 octobre 2013 à 12:40 par Tiphaine
    Musulman et homosexuel ?

    Aussi, le musulman a un devoir envers son corps, il ne lui est pas permis de se scarifier, ou de se faire du mal, et du coup, la sodomie est une sorte de plaisir à se faire du mal.
    De plus, c’est un endroit malpropre, mais bref.

    Cependant, je suis d’accord avec lui sur le fait de ne pas condamner la personne, mais l’acte, comme on le fait pour les autres péchés.

    Mais on ne doit pas savoir ce que fait un musulman dans sa vie privée, sauf si on la partage.
    Si ce fait est connu (l’homosexualité) et que celui-ci la revendique, tente de la propager ou a une mauvaise influence (même involontaire) sur son entourage, il faut l’en empêcher.

    On commet tous des péchés, mais on doit les cacher, pas par honte ou hypocrisie, mais par respect pour les autres, notamment les plus influençables.

    Il ne faut pas oublier que Dieu a exterminé tout un peuple (Sodome) à cause de ce péché, et pourtant, ils n’étaient pas croyants !
    On n’a jamais entendu parler d’extermination d’un peuple qui pratiquait en grand nombre la fornication (hors mariage donc), qu’il soit croyant ou non, ou même grands consommateurs d’alcool. Mais pour l’homosexualité c’est différent, car Dieu les a exterminé à cause de leur perversité (c’est le mot employé dans les textes sacrés), et non pour leur infidélité, ou d’autres péchés.

    Il y a aussi un hadith (que je ne pourrais pas citer précisément, mais de mémoire) qui disait - et certains le connaissent sûrement mieux que moi, n’hésitez pas à me reprendre - que les hommes devaient vite détourner leur regard lorsqu’ils voyaient un bel homme, plus que pour une femme d’ailleurs.
    Je suppose donc que l’envie provoquée par celui-ci peut mener à de plus grands péchés que ceux engendrés par une relation illégitime avec une femme, aussi belle qu’elle puisse être.

    Et autre chose, H. Iquiouissen dit que les pieux sont ceux qui font les choses obligatoires, je tiens à la corriger.

    Le Prophète Muhammad (sAaws) a dit qu’on reconnait le musulman au fait que lorsque quelque chose est interdit il s’en éloigne, même s’il ne fait pas forcément ce qu’on lui recommande (et qui n’est pas obligatoire).

    Donc, le musulman ne doit pas faire quelque chose d’interdit, et donc en premier lieu les plus grands péchés, sauf si c’est pas ignorance.

    Mais il est vrai qu’on se doit d’accompagner un musulman homophile vers le mariage permis (avec une femme) et le musulman homosexuel vers le repentir, et la promesse sincère de ne plus recommencer.

     

    Répondre à ce message

  • #551005
    Le 8 octobre 2013 à 18:00 par sousou
    Musulman et homosexuel ?

    C’est toujours un plaisir d’écouter le frère hassan, il a de très bonnes analyses en générales et il parle avec sincèrité. C’est lui qu’on devrait voir a la télé à la place des Chalghoumi et Boubakeur, lui au moins représente bien les musulmans de france. Mais bon on peut toujours rêver pour voir ça. En plus " au dessus c’est le soleil" trop fort frère !

     

    Répondre à ce message

  • #551258
    Le 8 octobre 2013 à 21:06 par ee
    Musulman et homosexuel ?

    le vrai projet satanique, c’est de priver les gens de la seule et unique vie qu’ils auront jamais, en les empêchant d’être eux-mêmes

     

    Répondre à ce message

  • #552440
    Le 9 octobre 2013 à 20:51 par Rancho
    Musulman et homosexuel ?

    Les anti-savants de l’antéchrist le sont parfois à leur insu.
    Cette vidéo est un bon test pour savoir où chacun de nous en est quant à l’emprise de l’anti-spiritualité satanique sur notre être...

    La fornication est illicite,la pratique sodomique est interdite, avec un homme ou une femme, et comme le mariage ne concerne qu’un homme et une femme... Par conséquent, la pratique homosexuelle est doublement une abomination parmi les abominations.

    Après, on peut toujours essayer de surenchérir dans le morbide : un nouvellement veuf qui devient nécrophile,il a embaumé sa femme qui aimait le chien,triangle amoureux où l’aspirateur cherche à trouver sa place ... ridicule !
    « Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allâh » Sourate al-’Imrân, v-110

    Je trouve que c’est une perte de temps si on écoute cela comme on écoute un sermon.
    Autrement, c’est une bonne vidéo qui illustre bien la feuille de route (qui mène à la géhenne) des élites sataniques gouvernantes. Avec cela, on prend surtout le pouls des musulmans, aussi bien des orateurs influents que de ses auditeurs : Jusqu’où chacun acceptera de coopérer plus ou moins activement à la subversion ?
    « Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable » Sourate Tawbah, v-71

    Par pitié, épargnez-nous ce sentimentalisme mielleux du "ah nian nian faut pas juger", ça, je pense, c’est le pain pourri qu’on jette aux hordes d’indigents intellectuels zombifiées que nous sommes devenus. Ridicule ! Le mal doit être dénoncé. Nous sommes devenus des masses informes lâches et végétatives que le sentimentalisme républicains a rendus complétement dégénérées...

    [Traduction approximative de la sourate 103 Le Temps Al 3asr ]

    Par le Temps !
    L’homme est certes, en perdition,
    sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement à la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.

     

    Répondre à ce message

  • #557585
    Le 15 octobre 2013 à 00:22 par Daoud Abu Hurayrah
    Musulman et homosexuel ?

    Sortez dans la rue, une bouteille de Jack Daniel’s à la main et demandez a un officier de police si vous pouvez boire ET conduire !

    Il va vous dire : non mon garçon ! boire ou conduire, il faut choisir ! (il va peut être d’ailleurs vous demander si vous avez l’intention de conduire et risque de vous faire souffler dans le ballon ! )

    Ben il en est de même pour ce sujet ! Soit l’homosexualité, soit L’islam ! Vous êtes soit l’un, soit l’autre, mais jamais les deux !

    C’est comme dans la Bible ou Jésus (as) fils de Marie (as) dit : vous ne pouvez à la fois servir Dieu et mammon !

     

    Répondre à ce message

  • #562367
    Le 19 octobre 2013 à 20:57 par Ibn Tchitchikov
    Musulman et homosexuel ?

    Splendide leçon de dévotion, d’humanité et d’amour de la part d’Hassan Iquioussen !
    Il est évident que le système préfère promouvoir mille fois les idiots utiles, au sens à la fois léniniste et intellectuel du terme, du type Chalgoumi plutôt que les êtres humains, pleinement être et pleinement humain, de la trempe d’Iquioussen.
    Malheureusement, à lire certains commentaires, on ne peut éprouver que de la pitié pour les Zélotes et les Tartuffe, pour les ignares et les haineux, qui toujours se rejoignent, dans la crétinerie la plus crasse...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents