Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Libye : l’ambassade russe à Tripoli attaquée

Une foule armée est entrée de force, mercredi, dans l’enceinte de l’ambassade russe en Libye, grimpant sur les murs, brisant une grille de fer et tirant dans les airs. L’un des assaillants a été tué par les tirs et quatre autres ont été blessés, ont indiqué les autorités libyennes.

Le ministère russe des Affaires étrangères a confirmé l’attaque et a précisé qu’aucun membre du personnel n’avait été blessé.

Les autorités libyennes pensent que l’attaque était une réplique au meurtre d’un pilote de l’armée de l’air libyenne, qui aurait été tué par une femme russe.

L’attaque a rappelé l’assaut meurtrier de l’an dernier contre le consulat des États-Unis à Benghazi, lors duquel l’ambassadeur et trois autres Américains avaient été tués.

Un responsable libyen a indiqué que les assaillants de mercredi avaient enlevé le drapeau russe installé au balcon de l’un des édifices de l’ambassade. Ils ne sont toutefois pas entrés dans l’ambassade comme telle, a-t-il précisé. Ce responsable a réclamé l’anonymat parce qu’il n’était pas autorisé à s’adresser aux médias.

Les assaillants auraient apparemment voulu se venger du meurtre d’un pilote libyen survenu mardi. Les autorités libyennes ont arrêté une femme russe et l’ont accusée de meurtre et d’avoir fait des graffitis avec le sang de sa victime présumée. La femme est également accusée d’avoir poignardé et blessé la mère du pilote.

Les autorités ne savent pas pourquoi la femme aurait agi ainsi. Dans les graffitis qu’elle aurait écrits avec le sang du pilote, elle aurait exprimé son désaccord avec le soulèvement populaire qui a mené au renversement du dictateur Mouammar Kadhafi en 2011.

Sur la Libye de Kadhafi, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #545609
    Le 3 octobre 2013 à 13:12 par piero san giorgio
    Libye : l’ambassade russe à Tripoli attaquée

    jamais faire chier les russes et leur diplomates...

    au Liban, début des années 1980, lors des crises de prises d’otages, deux diplomates soviétiques avaient été kidnappés.... le lendemain deux membres des kidnappeurs aveient disparu et leurs corps, découpés en petits morceaux furent retrouvés le sur lendemain.
    le jour d’après, les diplomates soviétiques furent relâchés....

    morale : on ne s’en prends JAMAIS a une ambassade, un consulat, ou un diplomate russe (voyez comme toutes les ambassades des USA, Israel, sont des bunkers protégés a mort, alors que les russes sont toutes belles, toutes discrètes, etc.)....

     

    Répondre à ce message

    • #545989
      Le Octobre 2013 à 18:40 par GrosBill
      Libye : l’ambassade russe à Tripoli attaquée

      Je connais cette histoire (j’avais de la famille au Liban à l’époque et j’en ai encore maintenant), avec une version un peu différente : selon ce que je sais, ce sont les corps de membres des familles des kidnappeurs qui ont été retrouvés découpés en morceaux dans une décharge de Beyrouth. Ca a été très efficace, en effet, les diplomates otages ont été libérés immédiatement.

      Rien ne vaut les bonnes méthodes russes : la loi du Talion avec les intérêts, les deux yeux pour un et toute la gueule pour une dent, et les terroristes seront chassés jusqu’au fond des chiottes, comme dit Vladimir.

       
  • #545615
    Le 3 octobre 2013 à 13:18 par anti-propagande
    Libye : l’ambassade russe à Tripoli attaquée

    Alors elle est pas belle la "démocratie" libyenne à la sauce BHL et Sarkozy, concernant cette attaque lâche sur l’ambassade russe c’est sans aucun doute une punition de la part des mercenaires-rats libyens contre la Russie qui a dit NIET à toute aggression impérialo-sioniste contre la Syrie, le reste n’est que littérature.

     

    Répondre à ce message

  • #545721
    Le 3 octobre 2013 à 14:44 par darkevador
    Libye : l’ambassade russe à Tripoli attaquée

    ca sent le mossad et la cia cette histoire de femme russe

     

    Répondre à ce message

  • #546165
    Le 3 octobre 2013 à 21:29 par solaine
    Libye : l’ambassade russe à Tripoli attaquée

    C’est une histoire à dormir debout !
    On cherche plutôt à atteindre Poutine à cause de sa politique en Syrie.

     

    Répondre à ce message

  • #546213
    Le 3 octobre 2013 à 22:05 par voronine
    Libye : l’ambassade russe à Tripoli attaquée

    "Les autorités libyennes"....ça existe encore ce truc ?

     

    Répondre à ce message

  • #546448
    Le 4 octobre 2013 à 06:14 par M
    Libye : l’ambassade russe à Tripoli attaquée

    je croyais que la libye n’exister plus !!! d’ailleurs j’aimerais beaucoup savoir ce qu’il se passe la-bas depuis la mort de feu Kadhafi ! Est-ce qu’il y aurait une video qui circule.

     

    Répondre à ce message