Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mossad, Maroc et DGSE

Il était clair que les services secrets français, pris en flagrant délit de tentative de réactivation des cellules terroristes islamistes en Algérie, n’allaient pas s’avouer vaincus et n’allaient pas baisser les bras. Il ne fallait pas s’attendre à ce que la DGSE ou ses commanditaires battent leur coulpe.

 

Au contraire, leur réaction allait naturellement consister en une nouvelle offensive pour camoufler l’échec cuisant de leur opération qui a fait pschitt face à la vigilance des services algériens du contre-espionnage qui les ont épinglés comme des bleus.

[...]

Inventant un slogan aussi idiot que ses initiateurs, le Makhzen, la France et Israël ont cru pouvoir pousser les Algériens à manifester en distillant un message selon lequel l’Algérie vivrait les mêmes conditions que la Syrie et qu’il serait donc temps de profiter de la chute de Bachar Al-Assad pour allumer la mèche de la discorde et semer le chaos. Mais les instigateurs de cette machination stupide se sont fracassés contre la réaction d’une opinion publique algérienne éveillée qui ne pouvait pas tomber dans le panneau. La campagne a, dès lors, capoté grâce à une contre-campagne mettant en avant la loyauté des Algériens à leur pays et leur fidélité à la mémoire des martyrs.

Ce nouvel échec du trio toxique France-Israël-Maroc a conduit les services secrets de ces trois pays à la dérive à actionner la poignée de clairons marocains et israéliens et les mercenaires algériens installés en France à peindre une image apocalyptique de la situation économique et sociale en Algérie. Pendant ce temps, des dizaines de milliers d’Algériens, profitant des vacances scolaires d’hiver, se ruent vers le poste frontalier d’Oum Teboul, non pas pour fuir le pays, mais pour prendre un bol d’air chez nos frères tunisiens, tandis que d’autres ont choisi d’autres destinations pour dépenser leur argent. Ce qu’une écrasante majorité de Marocains, miséreux et humiliés par un régime moyenâgeux fait de baisemain et de prosternation, sont incapables de faire.

Et, ni en France ni en Israël, la situation n’est meilleure. Dans la première citée, le Président foule aux pieds la démocratie en imposant, par deux fois, un gouvernement non issu des partis politiques vainqueurs lors des dernières législatives ; dans le second, le Premier ministre criminel fait un bras d’honneur à la justice de son pays et massacre les Palestiniens pour justifier son maintien au pouvoir.

Lire l’article entier sur algeriepatriotique.com

 

La France entre le chien et l’os

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3470318
    Le 26 décembre 2024 à 06:13 par anonymous19
    Mossad, Maroc et DGSE

    En 2024, ils ont toujours le même vocabulaire de propagande qu’à l’époque stalinienne. Puisse le grand Président nous sauver des complots ourdis par l’ennemi maroco-franco-sioniste (une nouveauté, avant c’était alternativement un des trois).
    L’Algérie est un pays de jeunes avec une mentalité de vieux, dirigé par des momies. La seule fonction du pouvoir est d’assurer le statut quo.

     

    Répondre à ce message

    • #3470823
      Le Décembre 2024 à 09:07 par CHATON DE L’ATLAS
      Mossad, Maroc et DGSE

      Ah, en 2024, certains continuent à recycler leurs vieilles piques comme si l’Algérie était restée figée dans le formol de leurs fantasmes. Alors, selon ce discours pseudo-ironique, l’Algérie n’aurait que des momies au pouvoir, une “mentalité de vieux” et un éternel “statu quo”. On croirait presque une critique audacieuse, mais c’est surtout une répétition monotone, comme un disque rayé.Mais soyons sérieux : ces “momies” ont quand même su faire de l’Algérie un pays clé dans le dialogue énergétique, un acteur stratégique en Afrique et un champion de la diplomatie non-alignée. Pendant ce temps, ceux qui lancent ces piques sont souvent les premiers à pleurer devant leurs propres contradictions. “Statu quo”, vraiment ? Alors que l’Algérie développe ses infrastructures, modernise son armée, et repousse des défis majeurs avec des ressources limitées ? Si c’est ça le statu quo, beaucoup devraient s’en inspirer.

      Le plus ironique dans ce discours ? C’est qu’il projette sur l’Algérie ce qu’il refuse de voir ailleurs : les vraies momies sont ces critiques figées dans le passé, incapables de voir l’Algérie telle qu’elle est aujourd’hui. Un pays qui avance, qui se relève, et qui préfère les actes aux slogans. Alors, au lieu de nous rejouer cette vieille chanson, peut-être faudrait-il enfin changer de disque.

       
    • #3471194
      Le Décembre 2024 à 21:25 par Mr gorgonzola
      Mossad, Maroc et DGSE

      Maroc reconnaissance de facto 20 décembre 1786 c’est à dire le huitième. , Autorisation au mouillage des bateaux américains Regence d’Alger 1795 c’est à dire le onzième et la France bien sûr étant cobelligérant 1778 le premier . Mohamed 3 partageait sa femme avec son frère, son fils Yazid blond et irlandais a été défiés par ses deux frères racistes. En plus Mohamed 3 se disait de jurisprudence malikite, de croyance hanbalite et d’aspiration acharite. La régence d’Alger était nommé par les turcs l’Algérie des Arabes

       
  • #3470345
    Le 26 décembre 2024 à 07:47 par Carbone
    Mossad, Maroc et DGSE

    Petite anecdote subsidiaire.

    Récemment sur X, l’inénarrable Goldnadel postait un tweet sur la chute de Bachar (dont il se réjouissait passionnément) et ajoutait que : « le prochain à tomber sera le dictateur algérien, je soutiens Boualem Sansal ».

    Goldnadel n’est pas un sioniste à la petite semaine, c’est un sioniste de combat et intime de Netanyahu.

    On peut clairement prendre ça comme une menace directe faite à l’Algérie.

     

    Répondre à ce message

    • #3471075
      Le Décembre 2024 à 17:18 par Omah
      Mossad, Maroc et DGSE

      C’est aussi un indicateur que l’Algérie est dans le vrai : ils (qui ?) s’en prennent systématiquement à ceux qui sont dans le vrai (Dieudo Soral Casanova, Liban Syrie Palestine Libye etc).

       
  • #3470407
    Le 26 décembre 2024 à 09:59 par ZAPZAP
    Mossad, Maroc et DGSE

    BUTIN de guerre : Israël,vient de s’emparer d’une grosse parcelle du territoire de la défunte Syrie. Va t’il poursuivre son avantage vers l’Irak.....ou bien utiliser cette possession territoriale pour y installer d’abord les survivants de Gaza et ensuite les palestiniens de Cisjordanie (probablement ceux de Jordanie aussi) ? Les bourrins d’arabo-pétroliers seront ravis de débourser 50 milliards de $ pour ce faire. Depuis les époques des clans,tribus entre autres....quand on perd une guerre on perd souvent des terres ; les états Européens en connaissent un bout en la matière !

     

    Répondre à ce message

  • #3470417
    Le 26 décembre 2024 à 10:53 par Le lionceau
    Mossad, Maroc et DGSE

    Toujours la même soupe. En attendant les BRICS poussent pour l’adhésion du Maroc, le Maroc est pressenti pour avoir un siège permanent au conseil de sécurité à l’ONU, la Chine vise le Maroc pour sa production industrielle, la Russie vise le Maroc pour la production agricole et en passe de signer un accord de pêche au Sahara Marocain, la ligue arabe soutient dans son intégralité le Maroc, un méga projet de tunnel Espagne Maroc un méga projet énergétique Nigeria Maroc , une CAN et une Coupe du monde, ect... continuer à croire les médias Algériens qui accusent tout le monde de leurs incompétences. Parcontre les marocains assument leurs défauts et n’accuse pas les méchant blancs, français, sionistes ect... chômage analphabètisation crise migratoire inégalités ect... le Maroc a mille défauts mais pas l’orgueil qui l’empêche de corriger.

     

    Répondre à ce message

    • #3470581
      Le Décembre 2024 à 17:35 par Omah
      Mossad, Maroc et DGSE

      Ça donne envie ton monde imaginaire.... Ai au moins l’honnêteté de dire que le Maroc n’appartient pas (malheureusement) au marocain.
      C’est pas Azoulay et Bibi qui vont me contredire.

       
  • #3470667
    Le 26 décembre 2024 à 21:00 par Virtus Gentes
    Mossad, Maroc et DGSE

    beaucoup de fantasmes en france sur algérie. c’est normal, il y a tout l’historique franco-algérien qui influence l’analyse.
    l’algérie comme la france est multi dimensionnel :
    savez vous que des pays africains envoient les officiers de leurs armées pour être formés dans les écoles militaires algériennes ?
    savez vous que l’algérie possède 6 satellites en orbite et que les pays africains au total possèdent 59 satellites en orbite ?
    savez vous que l’agriculture algérienne produit des pommes de terre dans le désert et alimente le marché interieur ? c’est anecdotique mais significatif de la volonté de certains algériens de relever les défis et de faire avancer le pays, en faisant de l’argent biensûr.
    la grande problèmatique en algérie est le développement d’un tissue économique de PME et PMI solide et réactif et surtout encadré par la loi ; mais le gouvernement algérien propose des prêts à taux 0% pour remédier au problème ; mais cela prend du temps.
    et bien sûr il y a la corruption endemique qui est extrêmement difficile à éradiquer, mais franchement mis à part la finlande quel pays du monde n’a pas de corruption ? la france ?
    un point positf pour l’algérie c’est son niveau d’alphabétisation très élevé aussi bien garçon que fille.
    l’algérie, et l’afrique en général, est sur internet et cela change complétement laes perspective.
    l’algérie avait, et a toujours, un problème d’identité arabe-bebère (amazigh) et c’est une faiblesse dont les ennemis de l’algérie essaient de tirer avantage pour détruire cette jeune nation moderne.
    l’algérie affirme sa nation à une époque où le mondialisme pousse à l’effacement des nations ; si l’algérie arrive à renforcer son identité arabo-berbère (amazigh) comme la france a créé son identité gallo-romaine avant la francisation carolingienne, elle n’aura plus que des faiblesses économiques, c-a-d matérielles donc plus faciles à régler.
    bizarrement le mondialisme redonne vie, et dans le cas de l’algérie renforce, le nationalsme.
    espérons que la france puise dans cette force vitale et que nous ayons bientôt la france aux français comme l’algérie aux algériens

     

    Répondre à ce message

    • #3470998
      Le Décembre 2024 à 15:17 par Surnom
      Mossad, Maroc et DGSE

      Virtus Gentes
      Tant mieux, si l’Algérie est un model pour les africains.
      Tu dis la France au français, et l’Algérie aux algériens.
      Qui veut te piquer ou dominer ton Algérie ?
      Tu parles d’une armée au delà du correct, donc l’Algérie peut se défendre contre ses ennemis.
      Encore une fois, c’est qui les ennemis de l’Algérie ?

       
  • #3470728
    Le 27 décembre 2024 à 02:05 par Kal
    Mossad, Maroc et DGSE

    Je pense que le prochain bouchon à sauter après la Syrie ne sera pas l’Algérie mais l’Egypte.

    Ce pays est endetté au delà du possible et s’enfonce encore plus avec la perte des recettes du canal de Suez (insécurité en mer Rouge).

    Lorsque le régime de Sissi ne sera plus en capacité de payer son armée, il sera mûr pour disparaitre à son tour.

    L’Egypte entre dans le giron du projet "Grand Israël" : du Nil à l’Euphrate.

    Décidemment, on a encore rien vu.

     

    Répondre à ce message

  • #3471133
    Le 27 décembre 2024 à 19:26 par DzzDzz
    Mossad, Maroc et DGSE

    Vouloir faire croire que l’Algérie fait partie d’un quelquonque Axe de la Résistance, il faut être le fervent supporter d’un président encore plus rejeté par son peuple que ne l’est Macron. Syrie, Iran, Yémen, Hezbollah ou même Cuba, Vénézuela, Russie, Chine sont tous sous une multitude d’embargos décrétés par l’Occident. Alors que le peuple algérien n’en subit qu’un, celui décrété par son gouvernement. Pour sauvegarder les "devises" comme ils disent là-bas. L’Algérie a actuellement un siège non-permanent (2024-2025) au Conseil de Sécurité de l’ONU, c’est à dire, pratiquement, depuis le début de l’hubris israélien sur Gaza, comme chacun le sait de par les gros titres de la presse écrite et les bandeaux des chaînes d’info continue, qui nous montrent tous les jours l’appreté de la diplomatie algérienne au combat.
    Les "patriotes" algériens, se sont les sionistes du pauvre, ceux au QI à deux chiffres, voulant braqué la France, aprés le passage du Goupil. France qui, elle, tel le Corbeau voyant son fromage englouti, promet que l’on ne l’y reprendra plus.
    Les supporters d’une Force de Frappe, dont les diplomates furent qualifiés d’energumèmnes par le Premier Ministre malien à l’Assemblée Générale de l’ONU dernièrement. L’Algérie n’a qu’un seul rôle, l’empêchement d’une Afrique du Nord unie (comme d’autres celui du Moyen Orient). Tâche à laquelle, elle consacre toute sa diplomatie et ce temps, si précieux, au Temple des Nations Unies.
    Continuez comme celà, vous fennecs, qui vous voulez loups gris (d’autres décérébrés partisants d’un autre rouage imaginaire de cet Axe de la Résistance tant phantasmé). Vos ennemis n’ont jamais tant progressés que depuis que votre Algérie est "Nouvelle".

     

    Répondre à ce message

  • #3471427
    Le 28 décembre 2024 à 12:25 par Le mérovingien
    Mossad, Maroc et DGSE

    TOUT est dans le titre, voilà les 3 grands méchants loups. L’Algérie n’a qu’un ennemi ses généraux qui ne veulent pas moderniser un pays au potentiel incroyable alors pour expliquer ce gâchis ils se trouvent des excuses. Le Maroc tend la main, Macron a tendu la main 7ans, Israël s’en cogne de L’Algérie. Qui finance un mouvement indépendantiste contre son voisin ? Qui réclame a son ancien colon tout et n’importe quoi ? Qui se donne une image d’ennemi d’Israël sans absolument rien faire contre à part faire un défiler militaire et faire crier a ses soldats "Gaza Gaza" au lieu de les envoyer combattre ? Et j’en passe.

     

    Répondre à ce message

  • #3471721
    Le 28 décembre 2024 à 23:29 par Booba 31
    Mossad, Maroc et DGSE

    Je vous conseille de vous renseigner sur les deux joué de BHL ! Boualem sansal et Kamel daoud ce dernier vient de gagner le prix Goncourt en volant le dossier médical de la seul rescapé d’un engorgement en Algérie ! La psychiatre de cette jeune femme n’était en réalité que la femme de Kamel daoud qui est complices dans cette histoire ! Kamel daoud se propose en France comme défenseur du féminisme alors qu’en Algérie il a été condamnée pour coup et blessure sur sa première épouse....

     

    Répondre à ce message

  • #3471893
    Le 29 décembre 2024 à 12:27 par Vadim Kirpichenko
    Mossad, Maroc et DGSE

    En tant que Français attaché à l’héritage chrétien de notre civilisation, je ne peux que dénoncer avec la plus grande fermeté ces manœuvres qui salissent l’honneur de la France et trahissent son histoire. Comment en sommes-nous arrivés là, à voir nos dirigeants, incapables de gérer les crises internes de notre nation, s’enfoncer dans des complots étrangers dignes des heures les plus sombres de l’impérialisme cynique ? L’Algérie, une nation souveraine qui a payé le prix fort pour son indépendance, devient aujourd’hui la cible d’intrigues qui n’ont rien à voir avec l’intérêt des Français, ni même avec les valeurs de justice et de paix qui devraient guider une grande nation comme la nôtre. Cette collusion entre la DGSE, le Mossad et le Maroc est une honte pour la France. Au lieu de chercher à bâtir des ponts avec l’Algérie, notre voisin méditerranéen avec lequel nous partageons une histoire commune, certains préfèrent raviver de vieilles rancunes pour des intérêts qui servent avant tout des puissances étrangères. Le rapprochement stratégique entre Rabat et Israël montre bien que le Maroc est devenu un pion dans une partie d’échecs où l’Europe risque d’être la grande perdante. En tant que chrétien, je ne peux accepter que mon pays se rende complice d’un projet qui bafoue non seulement la souveraineté des nations, mais aussi la dignité des peuples. La France, autrefois phare des valeurs universelles, se fourvoie dans des intrigues qui rappellent les pires errements d’un colonialisme dépassé. Pourtant, c’est cette même France qui devrait aujourd’hui incarner un modèle de réconciliation et de coopération avec ses voisins du Sud, au lieu de suivre aveuglément des agendas dictés par d’autres. Je salue la résistance du peuple algérien face à ces manœuvres. C’est une leçon d’honneur et de courage dont nous devrions nous inspirer, nous qui avons trop souvent oublié ce que signifient réellement les mots « liberté » et « souveraineté ». Une France fidèle à son histoire et à ses racines chrétiennes devrait se ranger du côté de la justice, et non pas du complot et de l’ingérence.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents