Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mort de Christophe Dominici, légende du XV de France

Il a marqué l’histoire du rugby tricolore. Le corps de Christophe Dominici a été retrouvé sans vie dans le parc de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine, ce mardi. Il était âgé de 48 ans.

 

Le XV de France pleure l’une de ses légendes. Christophe Dominici est décédé ce mardi 24 novembre. L’ancien ailier de Toulon et du Stade Français s’en est allé brutalement à seulement 48 ans, annonce le Midi Olympique. Son corps inanimé a été retrouvé dans le parc de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine.

Il est monté sur le toit d’un bâtiment désaffecté du parc en début d’après-midi avant de sauter, a indiqué une source policière à l’AFP. Selon une source judiciaire, un témoin aurait vu l’ancien joueur faire une chute de 10 mètres. Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet de Nanterre.

Lire la suite de l’article sur lci.fr

 

 

(...)

Un choc pour l’ensemble du rugby français tant « Domi », génie imprévisible de ce jeu, est entré dans l’imaginaire collectif comme l’homme qui, du haut de ses 1,72m et 82kg, était capable de contredire les logiques physiques de ce jeu et renverser des montagnes.

Ses exploits, il les accomplit sous le maillot de Toulon (1993-1997), dont il était originaire, mais surtout du Stade français (1997-2008) dont il est indissociable des années « Max Guazzini », cinq titres de champion de France à la clé.

 

Béziers, dernier dossier médiatique et destructeur

Garçon attachant et engagé, parfois à l’excès, il était revenu sur le devant de la scène cet été, lors de l’épisode biterrois et de la vraie-fausse reprise du légendaire club héraultais par des investisseurs Emiratis que Dominici devait représenter. Un projet dans lequel il s’était personnellement engagé, en première ligne pendant plusieurs mois avant qu’il ne soit retoqué par la DNACG (le gendarme financier de la Ligue). Dominici, qui avait mal vécu cet épisode, avait depuis pris du recul et demeurait injoignable.

Lire l’intégralité de l’article sur rugbyrama.fr

 

Christophe Dominici restera la figure de l’historique victoire française (43 à 31) face aux All Blacks de Nouvelle-Zélande (de Jonah Lomu) lors de la demi-finale jouée à Londres de la Coupe du monde 1999 (co-organisée en Angleterre, au Pays de Galles, en Irlande, en Écosse et en France). C’est son essai, sur une chandelle de Fabien Galthié, qui a permis aux Bleus de prendre la tête (29-24) dans ce match :

 

Retour sur le match :

 

Hommage aux performances de Christophe Dominici :

 

La réaction de Vincent Moscato à l’annonce de la nouvelle :

 

À revoir, sur E&R :

 






Alerter

83 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2604058
    Le 25 novembre 2020 à 11:13 par Enki
    Mort de Christophe Dominici, légende du XV de France

    par McQueen #2603724

    Tout à fait d’accord avec vous.

    Acquérir une âme bien trempée parallèlement, concomitamment à ses corps physique, mental, éthérique. Ainsi, suivre LE chemin initiatique comme l’ont effectué par ex.Les Templiers.

    « Tremper » signifie figurément, rendre ferme, fort. Être tout trempé de sueur se dit d’un homme qui a beaucoup transpiré : couvert de sueur d’où aussi un esprit bien trempé, une âme bien trempée donne des qualités vigoureuses dans l’existence parce « l’âme– aura  » reçu, accueilli des vertus. Les a reconnues, les incarne.

    Ce terme « trempe » se dit figurément de la constitution du corps de l’homme et de la qualité de son âme, de son caractère aussi des âmes d’une certaine trempe.

    Lorsque le corps social est devenu malade, gangrené, toxique, « société du spectacle-marchand des marchands EnMarche », que la Constitution est bafouée, aux mains de gangsters ; que la tête du poisson pourrit, comment voulez-vous qu’elle produise et permette à de vrais hommes d’ÉTRE, grandir, exercer, manifester leurs vertus intérieures en qualités extérieures ? Tel Parsifal, ils sont l’objet de toutes les tentations et lorsque l’âme n’est pas instruite ...

    « Maintenir l’âme et la raison en bonne trampe » Montaigne I, 303

    À une époque antérieure au Christianisme, le Sentier de l’Initiation n’était pas ouvert à « quiconque veut » le chercher de la bonne manière. Il était réservé à certains élus tels que les Brahmanes et les Lévites, auxquels des privilèges spéciaux étaient accordés en retour de leur consécration au service du Temple.

    La venue du Christ a amené des changements radicaux dans la constitution physique, mentale et spirituelle de l’Homme, si bien que tous peuvent entrer dorénavant dans le Sentier de l’Initiation. La dynamique de l’Histoire tend à la suppression des castes, des classes sociales.

    L’histoire, le vécu, le parcours personnel de Christophe Dominici est le nôtre. Il s’inscrit dans notre histoire sociale. Sa fin ou son geste (?), nous signalent implicitement quelque chose.

    Parsifal, le drame-opéra mystique de Wagner exprime ésotériquement l’éternel dilemme.

    XXIe, l’homme intégral s’éveille, se réveille : intègre tel Parsifal pour intégrer « l’équipe de France† » ?

    Mc Queen, resterez-vous un animateur sportif de quartier ou seriez-vous tenté par la carrière spectaculaire de Christophe Dominici dans une parvenue ripouclique de marchands* , celle générant des « meurtres–suicides français » ?

     

    Répondre à ce message

  • #2604100
    Le 25 novembre 2020 à 12:27 par Père
    Mort de Christophe Dominici, légende du XV de France

    Je ne connais pas toute l’histoire, mais je trouve ça lâche de se suicider, quand on a des enfants et une femme
    On se doit de rester et d’assumer jusqu’au bout
    Que la vie soit belle ou pas
    On fait des enfants on assume jusqu’au bout son rôle de père

     

    Répondre à ce message

  • #2604248
    Le 25 novembre 2020 à 15:47 par Rebond
    Mort de Christophe Dominici, légende du XV de France

    Super athlète, sportif accompli. En général au rugby on encaisse les coups, fort et longtemps. Il a dû se retrouver complètement privé de ses appuis pour être déstabilisé comme ça... Difficilement compréhensible et difficile de rester indifférent. Condoléances à sa famille, ça avait l’air d’être un type bien...

     

    Répondre à ce message

  • #2604298
    Le 25 novembre 2020 à 17:18 par John Graham
    Mort de Christophe Dominici, légende du XV de France

    Depuis quand on se suicide de 10m de haut ?

     

    Répondre à ce message

  • #2604393
    Le 25 novembre 2020 à 18:56 par Charette
    Mort de Christophe Dominici, légende du XV de France

    Hier Domi, aujourd’hui el Pibe de oro, deux petits gabarits au talent monstre, tant de génie, quel gâchis, le mental ne survit pas toujours à une carrière de champion, le vide après l apothéose, dur à gérer pour certains... RIP.

     

    Répondre à ce message

  • #2604588
    Le 25 novembre 2020 à 23:25 par chockjo
    Mort de Christophe Dominici, légende du XV de France

    Surement quelle qu’un de bien (rare dans le sport) mais bon le covid a eu raison de lui. (paix a son âme et mes condoléances a la famille)

     

    Répondre à ce message

  • #2604672
    Le 26 novembre 2020 à 06:19 par Un avis personnel
    Mort de Christophe Dominici, légende du XV de France

    Je trouve le suicide très lâche, j’ai de la peine pour ses enfants et son épouse
    Au lieu de se suicider, les français qui veulent en finir devraient prendre exemple sur les kamikazes japonais et foncer sur l’Elysee, le Sénat, le Parlement, les impôts, les banques, les péages d’autoroutes, les MSA, le centre des gestions des amendes... Là, ça aurait de la gueule
    Se suicider seul c’est une preuve d’égoïsme et de lâcheté
    C’est oublié les siens et les abandonner au malades qui nous gouvernent, au monde pourri dans lequel on vit
    Un père de famille ne devrait jamais faire cela
    J’espère que Dieu le pardonnera

     

    Répondre à ce message

  • #2604807
    Le 26 novembre 2020 à 12:20 par Penn Fur
    Mort de Christophe Dominici, légende du XV de France

    C’est triste d’en arriver au suicide. J’espère que ce n’est pas un homicide. Il y peut-être des raisons qu’on ignore ?
    https://twitter.com/VincentPousson/...
    https://twitter.com/Emirats_fr/stat...

     

    Répondre à ce message

  • #2604820
    Le 26 novembre 2020 à 12:42 par toto
    Mort de Christophe Dominici, légende du XV de France

    J’ai du mal à croire à la thèse maintenant officielle d’une personne dépressive qui se serait finalement suicidé en sautant du troisième étage quinze ans après le décès de sa soeur. Ce mardi soir j’ai écouté l’émission de Moscato sur RMC pour comprendre ce qui s’était passé. A ma grande surprise, toute l’équipe du Moscato Show était occupé à faire l’éloge du passé sportif du défunt dans une bonne humeur gênante. Abdelatif Benazzi qui est intervenu dans l’émission a d’ailleurs dit son étonnement et sa gêne. Il est le seul à avoir tenter d’apporter des éléments d’explications à ce suicide en n’épargnant pas d’ailleurs le milieu du rugby et ses fameuses valeurs. Il n’y a pas eu de dialogue entre lui et l’équipe de RMC, il a été raccroché sans pouvoir répondre à l’objection d’un membre de l’équipe. Comme ça a été rappelé ici même, avec la professionnalisation et la médiatisation, le rugby est devenu un enjeu sportif mais aussi et surtout financier et politique majeur ce qui ne va pas sans certaines dérives et compromissions...

     

    Répondre à ce message

  • #2605004
    Le 26 novembre 2020 à 18:29 par Viktor De Sparte
    Mort de Christophe Dominici, légende du XV de France

    Ben voyons, il s’était allié avec les quataris pour racheter le club de Beziers et mais on le retrouve mort suicidé du haut d’un bâtiment. Foutaises.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents