Il a marqué l’histoire du rugby tricolore. Le corps de Christophe Dominici a été retrouvé sans vie dans le parc de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine, ce mardi. Il était âgé de 48 ans.
Le XV de France pleure l’une de ses légendes. Christophe Dominici est décédé ce mardi 24 novembre. L’ancien ailier de Toulon et du Stade Français s’en est allé brutalement à seulement 48 ans, annonce le Midi Olympique. Son corps inanimé a été retrouvé dans le parc de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine.
Il est monté sur le toit d’un bâtiment désaffecté du parc en début d’après-midi avant de sauter, a indiqué une source policière à l’AFP. Selon une source judiciaire, un témoin aurait vu l’ancien joueur faire une chute de 10 mètres. Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet de Nanterre.
Lire la suite de l’article sur lci.fr
(...)
Un choc pour l’ensemble du rugby français tant « Domi », génie imprévisible de ce jeu, est entré dans l’imaginaire collectif comme l’homme qui, du haut de ses 1,72m et 82kg, était capable de contredire les logiques physiques de ce jeu et renverser des montagnes.
Ses exploits, il les accomplit sous le maillot de Toulon (1993-1997), dont il était originaire, mais surtout du Stade français (1997-2008) dont il est indissociable des années « Max Guazzini », cinq titres de champion de France à la clé.
Béziers, dernier dossier médiatique et destructeur
Garçon attachant et engagé, parfois à l’excès, il était revenu sur le devant de la scène cet été, lors de l’épisode biterrois et de la vraie-fausse reprise du légendaire club héraultais par des investisseurs Emiratis que Dominici devait représenter. Un projet dans lequel il s’était personnellement engagé, en première ligne pendant plusieurs mois avant qu’il ne soit retoqué par la DNACG (le gendarme financier de la Ligue). Dominici, qui avait mal vécu cet épisode, avait depuis pris du recul et demeurait injoignable.
Lire l’intégralité de l’article sur rugbyrama.fr
Christophe Dominici restera la figure de l’historique victoire française (43 à 31) face aux All Blacks de Nouvelle-Zélande (de Jonah Lomu) lors de la demi-finale jouée à Londres de la Coupe du monde 1999 (co-organisée en Angleterre, au Pays de Galles, en Irlande, en Écosse et en France). C’est son essai, sur une chandelle de Fabien Galthié, qui a permis aux Bleus de prendre la tête (29-24) dans ce match :
Retour sur le match :
Hommage aux performances de Christophe Dominici :
La réaction de Vincent Moscato à l’annonce de la nouvelle :