Je ne connais pas son parcours d’existence à ce M. Ari Boulogne. Etre le fils ou présumé fils d’une star du cinéma, ne vous empêche pas d’accéder par le mérite à un métier, à une carrière, à une fonction dans la société autre que l’actorat !
S’il avait montré non pas seulement à son « père » mais à nous tous, qu’il exerçait par exemple la profession d’architecte, d’avocat, haut fonctionnaire, infirmier, prêtre ou autres métiers y compris manuels, et qu’il s’en est « sorti », il n’aurait pas eu à attendre que son père ou présumé, le reconnaisse car il aurait mérité sa place parmi nous !
Tout se mérite dans le vie. Il ne suffit pas d’avoir une belle gueule, d’être reconnu « beau gosse » pour se croire arrivé !
Si Alain Delon n’a pas voulu le reconnaître, peut-être parce qu’il lui rappelait trop sa mère à lui, Nico. Ce fils aurait dû s’écarter du destin de sa propre mère et prendre conscience très tôt que c’est au mérite que l’on s’en sort d’un destin tragique au lieu de s’enfermer dedans.
Qui n’a pas rencontré de problèmes familiaux ? Qui n’a pas fait de « conneries » y compris pour une star ?
Alain Delon lui-même a manqué de la présence d’un père puisque sa mère s’est séparé de son géniteur et qu’il ne semble pas s’être remis de cette séparation, ni s’entendre avec son beau-père.
Alain Delon est un enfant du cinéma : c’est là qu’il a pu s’élever spirituellement avec les rencontres extraordinaires qu’il a pu faire avec des réalisateurs comme Visconti, René Clément, Valério Zurlini, Jean-Pierre Melville, ... et des acteurs comme Jean Gabin et Lino Ventura, Annie Girardot, ...
Ne pas confondre l’acteur et l’homme privé. Si Delon n’avait pas un talent inné, une présence à la caméra, il n’aurait eu probablement qu’une simple carrière de mannequin et n’aurait pas duré !
Les fils de ... ne doivent pas vivre dans l’ombre de leur paternel ou de maman ... pour exister ou faire leur place dans la société. Ils ont déjà de la chance de disposer de revenus conséquents pour faire des études sans aller solliciter la Banque, faire des petits boulots durant les vacances, ne pas galérer pour payer les frais d’études, loyers, bouquins, abonnements, transports, permis de conduire, loisirs etc ... etc ...
Y’en a marre des pleurnicheries.
Aussi, quelles étaient les revenus, la situation concrète de M. Ariel Boulogne en dehors de passer à la télé, écrire un bouquin ?
Etre l’enfant d’une star peut être aussi une malédiction. Donc, prendre un chemin différent.
Répondre à ce message