Bien que l’interview ait été approuvée par la censure, la police a réclamé les rushes, soupçonnant Vanunu d’avoir abordé des sujets confidentiels.
La police a arrêté jeudi Mordechai Vanunu, qui avait révélé des secrets nucléaires d’Israël, afin de déterminer s’il a violé les conditions de sa libération de prison lors d’une interview qu’il a donnée à une chaîne de télévision israélienne la semaine dernière.
Selon la deuxième chaîne, qui avait diffusé l’interview vendredi dernier, Vanunu a été interrogé et devrait se voir accorder une libération conditionnelle.
L’enquête a été ouverte à la demande du Shin Bet, le service de sécurité intérieure en début de semaine après une grande interview dans laquelle Vanunu avait parlé de sa divulgation des secrets nucléaires d’Israël à un journal britannique en 1986, sa capture par le Mossad et son retour au pays pour y être jugé et emprisonné.
La deuxième chaîne a affirmé que, bien que l’intégralité des images diffusées dans l’interview aient été approuvées par la censure militaire israélienne, la police lui avait réclamé l’ensemble des rushes, soupçonnant apparemment Vanunu d’avoir abordé des sujets dont il n’a pas le droit de parler.