Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Micro-trottoir – "Si demain la France est en guerre, tu combats ou tu fuis ?"

Nous n’avons évidemment pas là un échantillon représentatif. Mais force est de constater que cinquante ans de propagande gauchiste ont eu un effet délétère sur les esprits. Et pas que sur les maghrébo- ou afro-descendants. Heureusement, certains, ici minoritaires, ne réfléchissent pas avant d’affirmer qu’ils défendraient la France.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

214 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Tout dépend de qui est l’ennemi et surtout qui est la France.

     

    Répondre à ce message

  • Tout le monde y habite, mais c’est le pays de personne.
    Merci le cosmopolitisme.

     

    Répondre à ce message

  • le titre de la video...la France en guère...en galère ouais

     

    Répondre à ce message

  • Les gens interrogés sont hors sol, et je ne fais pas allusion à l’origine ni au phénotype.
    Les français sont terriens, si on prend leur terre ils se battent. Comme les palestiniens.

     

    Répondre à ce message

  • La question aurait été plutôt de savoir si dans un scénario où une armée ennemie venait à envahir la France (comme l’occupation allemande) est ce que ces jeunes rejoindraient la résistance pour défendre ses voisins et au sens plus large le pays...

    Posez dans ces termes 98% des gens répondraient positivement rien que pour prouver qu’ils ne sont pas lâches..

    J’ai l’impression que les gens sont naïfs et ne comprennent pas qu’on fait dire ce que l’on veut à des images juxtaposées pour créer une image d’ensemble... Aucun réflexe de self-defense intellectuel...

    Par contre se battre pour l’armée française sans préciser si il s’agit d’une guerre offensive ou défensive... sans donner un peu plus d’explication ne vous renseignera sur rien ou presque rien... par rapport aux réponses..

    Le procédé est grossier, c’est manichéen.. c’est presque les noirs contre les blancs... en sous-trayant les Franco-portugais..

    Pauvres sciences sociales ayant tant vécues pour subir une telle infamie..... ;-)

    Cdlt

     

    Répondre à ce message

    • Comme d’habitude, vous êtes dans votre rôle, vous défendez corps et âmes votre communauté. Mais je vous assure qu’il y a pas grand chose à en sauver.

      La vraie question qui met mal à l’aise, c’est celle qu’avait posée JMLP, si une guerre éclate entre la France et les pays du Maghreb, de quel côté seront ceux qui ont la double-nationalité ?

       
    • @cléon,
      je suis toujours enthousiasmé par ceux qui démontrent ne pas vraiment saisir mes messages : merci de vous faire connaître !!

      C’est vrai qu’il vous faut des trucs bien contrastés pour que vous puissiez vous sentir à l’aise... Dit moi tu porte des sabots ?

      Alors je vais travailler sur vos lacunes... Si c’est l’Algérie qui attaquent peut être que les marocains seront de notre côté et l’inverse si c’est le Maroc ? Et finalement, si les tunisiens nous portent main forte, c’est que les algériens et les marocains ont fait une coalition.. mais là franchement on entre dans de la science fiction dystopique ?

      Et moi qui est des origines anglaises de quel côté pensez vous ? Tout en sachant que j’ai en plus le cul entre deux fuseaux horaires !!!

      Alors je vais vous faire une réponse intelligente qui ne vous prends pas pour un con... Dans un divorce les enfants... ils vont avec le père ou la mère ? Ça dépends... si c’est le père qui est alcoolique et qu’il tabasse la mère... y’a pas photo... y’a pas camera vidéo ?

      Si il y a un pays qui viole les frontières du pays... c’est qu’il y a une agression et il faut prendre partie..

      Alors attention « spoiler alerte » si c’est les armées françaises qui débarquent au Maghreb c’est pas sure que les mecs vont apprécier... MAIS ne vous inquiétez pas tout le monde sait qu’ils ont un caractère de chameau ?... Ou pas ?

      Quel est le bourricot qui penserait que les mecs seraient super contents ?

      C’est de la spéculation anticipative ? Non mais... faut jouer au loto mon vieux... si vous êtes autant dans la recherche purement théorique ?

       
    • @Peter

      Gardez vos sarcasmes pour vous, j’ai l’impression de débattre avec un ado.

      Maintenant que j’ai évacué 80% de votre message, je vais m’attaquer à ce qu’il en reste, une comparaison hasardeuse.

      Père et mère vous dites ?

      Ça veut dire que ceux qui n’ont pas deux passeports sont orphelins d’un parent au moins ?

      La double-nationalité ( ou la ’’ double-culture ’’ comme disent les Élites-médiatiques) pose le problème de la double-allégeance.

      C’est le fond du propos.

      Dans un pays qui fonctionne bien, la question ne se pose pas.

      Traditionnellement, et dans des pays homogènes ethniquement, le peuple fait bloc, et la question ne se pose pas.

      Encore dans les années 60’s la question ne se posait pas.

      Et dans les pays où elle se pose, ceux qui ont rallié le mauvais camp doivent faire un choix regardez le sort réservé aux Harkis.

      Vous savez quel sort leur était réservé en Algérie après la guerre ? Vous imaginez si des Harkis ou des pieds-noirs étaient restés sur le sol Algérien ?
      Impossible d’y remettre les pieds sans se faire insulter. Et dans un sens, je le comprends.

      C’est tout le problème posé ici. Vous prenez tout ça avec beaucoup de légèreté.

      Je vous ai très bien lu, ici et sur d’autres publications, vous prenez systématiquement le parti de l’immigré.

      Il est normal que des Français, de souche ou assimilés, soient inquiets de voir autant de bi-nationaux sur leurs sols.

      On est même pas sûr d’être en sécurité sur notre propre sol si un jour ça devait chauffer militairement entre l’Algérie et la France.

      Si les images des Champs-Élysées cet été, avec des types scandant ’’ Vous nous avez colonisé, c’est à notre tour ’’ ne vous ont pas affolé, c’est peut-être que votre place est effectivement de l’autre côté de la Manche ou de la Méditerranée.

      Moi je n’ai qu’une seule patrie, si demain ça pète, j’ai pas d’autres passeports m’offrant un pays de repli.

       
    • Mais il n’y a rien à débattre, c’est un état de fait... Vous ne voulez certainement pas débattre de la double (?)... L’Allemagne a longtemps été un pays ennemi et ça ne l’est plus.. Pourtant, ça déchaînait les passions. Je ne m’imagine pas mon pays faire des salopries comme faire la guerre sans “l’aimer”. Comme je l’ai dit lors de l’exemple de parents divorcer dans l’immense majorité des cas les enfants prennent partie pour le parent victime contre le parent agresseur... Ne prenez pas pour autant les descendants de afro-maghrébins pour des enfants.

      Nous sommes patriotes pas chauvins... si vous avez du mal à comprendre que des gens prennent le parti de la justice... dite vous pour vous consoler que c’est un garde-fou.
      J’ai été militaire dans les troupes de Marine... je connais les jeunes de banlieue de mon époque... les jeunes des milieux ruraux.. c’est pas dans l’ensemble des tir-au-flancs. Il est finis le temps où on faisaient des guerres pour les industriels... Dans le cas où les frontières sont forcées par une armée ennemie je ne me fait pas d’inquietude Sur la cohésion nationale. Dans le cas d’une agression extérieur personne ne réponds de rien (je déteste me répéter). Vous avez l’opération « ronce » si c’est plus votre truc...

       
    • J’ajouterais que qu’il y a sûrement plus de gauchos qui vous inquiète que de descendants afro-maghrébins. Le problème d’allégeance en cas de conflit est stupide. Les états doivent faire de la propagande pour faire des nouvelles guerres. Vous êtes en train de spéculer sur une potentielle trahison sans même vous intéresser à la justification d’une guerre...

      La plupart des commentaires sont du même tonneau. Alors oui si le conflit n’est pas juste, il y aura des défections.. peut être même que le commencement refusera d’incorporer certains profil/groupe ethnique. Aux USA ils ont mis des descendants de japonais dans des camps de concentrations, lors du conflit avec le Japon. Vous jouez à vous faire peur..

      Oui la pluie sa mouille... Et puis après la pluie vient le beau temps.... et puis un parapluie même si ça a été inventé pour protéger du soleil, ça protège aussi les jours de pluie..

      Ps : je ne défends que le bon sens... lorsque j’avançais qu’en cas de violation du territoire 98% des gens affirmeraient qu’ils rejoindraient la résistance rien que pour ne pas passer pour des lâches... ça n’a pu être compris que par les gens intelligents !!... Je suggérais qu’en posant les questions d’une certaines façon ont obtient les réponses qui nous conviennent.. à moins d’être honnête et dans une recherche de vérité... Demain je vous fais une selection de séquence et je vous fait passer tout ça pour des légionnaires prêt a sauter en parachute pour la première fois... Facile, vu comment les gens gobent tout...

       
    • #2271925

      @cléon
      "Vous savez quel sort leur était réservé en Algérie après la guerre ? Vous imaginez si des Harkis ou des pieds-noirs étaient restés sur le sol Algérien ?"
      Tu écris n´importe quoi.
      Plus de 200000 pieds noirs sont restés en Algérie bien après l´indépendance et certains sont encore là-bas. Quant aux harkis la grande majorité y est restée et il y en a meme qui ont occupé des postes de responsabilité. En fait c´est en France que les harkis ont subi les pires humiliations et avanies.
      Voir "Ni valise ni cercueil" et" Le dernier tabou, les harkis restés en Algérie après l´indépendance.de Pierre Daum
      c´est documenté ce n´est pas des paroles en l´air.

       
    • @Peter

      Vous vous égarez dans vos envolées lyriques, vous vous pensez complexe et subtil alors que vous êtes lourd et confus.

      Dans tous les pays la double allégeance est un problème. Tant que vous ne voudrez pas voir ça, vous ne comprendrez rien. Mais visiblement vous avez le cul entre deux chaises, et vous êtes pas prêt à y renoncer. Je suis d’origine Algérienne, baptisé, assimilé de A à Z, j’ai aucun problème identitaire et je bénis mes parents d’avoir fait ce choix avant moi.

      @Le Harki Pied Noir

      Au lieu d’aller regarder vos reportages, je vais plutôt regarder du côté de mon héritage familial.

      Entre 1962 et 2019, mon grand-père ( et ses enfants dont mon père) n’ont pu refoutre les pieds qu’une seule fois en Algérie, c’était en 72. Ils y ont été accueilli comme du poisson pourri, ils n’ont jamais pu y revenir, ils ont définitivement compris qu’ils étaient plus à leur place.

      Moi-même j’ai été méprisé plus d’une fois ’’ T’es reubeu ?.. Ah... Harki sale traître... ’’ je sais ce que les Algériens ici, et de l’autre côté de la Méditerranée pensent des Harkis. Et c’est pas parce que vous avez vu une poignée d’arrivistes devant votre écran LG que ça change quoique ce soit à ce que je disais à notre ami Peter ci-dessus.

       

    • Je suis d’origine Algérienne, baptisé, assimilé de A à Z, j’ai aucun problème identitaire




      Mais oui grand mètre vous êtes le centre de l’univers... votre expérience terrestre doit se faire entendre car vous connaissez tout...

      À l’occasion accordez un peu de crédit à la parole des autres... ça vous changera des monologues qui vous enchantent... voyez donc comment moi-même qui n’ai pas essayez de vous imposer mon opinion... j’ai juste essayé de vous démontrer qu’elle existait.. Allez tchao...

       
    • #2272346

      @Cléon
      Tiens camarade



      Un chant berbère




      Que Dieu (NSJC) te bénisse avec tout mon respect pour ton grand-père et ton père
      Force & Honneur

       
    • #2272511
      Le Septembre 2019 à 13:04 par Le Klub des pantomimes
      Micro-trottoir – "Si demain la France est en guerre, tu combats ou tu fuis (...)

      @Cléon
      Merci
      Force & Honneur
      Udp

       
    • #2272699
      Le Septembre 2019 à 17:42 par Peter dans son slip
      Micro-trottoir – "Si demain la France est en guerre, tu combats ou tu fuis (...)

      @Peter
      T’es une synthèse a toi tout seul

       
    • @101pseudos,
      si Cléon a un peu de culture (ou la curiosité de chercher) il ne va peut être pas apprécier le choix spécifique de Torquemada.. le grand persécuteur des Conversos (musulmans convertis au christianisme)...

      Après peut être qu’il y a un billet à se faire.. l’inquisition s’étant enrichis et monté en puissance grâce à la confiscation des biens des « hérétiques »....

      Je dit ça mais le personnage historique Cléon est surtout connus pour être le profil type du démagogue... et je n’invente rien... La vie c’est de la poésie...

      ps : 101pseudos vous lui dites dès maintenant que vous êtes convertis au christianisme et votre femme est une enfant de harkis ? Je précise ne rien avoir contre la diversité (dans des proportions raisonnables).
      ps : dans pareil cas, la conversion n’étant pas de votre propre chef Cléon mais l’initiative de vos parents.. peut être que Torquemada2.0 (I will be back), si il est en pleine forme inquisitrice, va encore vous demander d’abjurer la foi de vos lointains ancêtres ?

       
    • #2272947

      @Peter



      Après peut être qu’il y a un billet à se faire.. l’inquisition s’étant enrichis et monté en puissance grâce à la confiscation des biens des « hérétiques »....




      C’est vrai que l’islam n’a pas tuer, piller et ne c’est pas enrichie sur des invasions
      L’invasion islamique de l’Inde : le plus grand génocide de l’histoire
      - Fernand Braudel dans l’histoire des civilisations (1995) décrit la loi islamique en Inde comme une : « expérience coloniale d’une extrême violence durant laquelle les musulmans ne pouvaient diriger ce pays que par l’exercice d’une terreur systématique. »
      - Ainsi la fondation de la République islamique du Pakistan (en ourdou, Pākistān veut dire « pays des purs », pâk signifiant « pur » et stân signifiant « pays », avec un i de liaison). Il y a les « purs » et les « impurs » que sont les non-musulmans
      - Ibn Battûta, qui traverse la région vers 1333, signale qu’« il y a au milieu de la route une montagne nommée Hindou-Kouch, c’est-à-dire qui tue les Hindous, parce que beaucoup d’entre les esclaves mâles et femelles que l’on emmène de l’Inde meurent dans cette montagne à cause de la violence du froid et de la quantité de la neige »
      https://www.herodote.net/15_aout_19...
      - L’historien musulman Firishta [de son nom complet Muhammad Qasim Hindu Shah, (1560 -1620) auteur de Tarikh-i Firishta et du Gulshan-i Ibrahim fut le premier à donner une idée du bain de sang médiéval que subit l’Inde durant la loi islamique. Il estima que plus de 400 millions d’Indiens furent massacrés pendant l’invasion et l’occupation islamique de l’Inde.
      Les survivants étaient réduits en esclavage et les mâles castrés
      - De l’époque de Umayyad Dynasty (711AD) jusqu’à celle du dernier Mughal, Bahadur Shah Zafar (1858) si hautement loués comme un grand dirigeant par les historiens Indiens eux-mêmes, des villes entières furent rasées et leurs populations massacrées, des centaines de milliers d’individus massacrés durant chaque campagne et un nombre similaire déporté comme esclaves. Chaque nouveau conquérant érigeait, souvent littéralement, des montagnes de crânes d’Hindous. Ainsi la conquête de l’Afghanistan dans les années 1000 fut suivie par l’anéantissement de toute sa population Hindoue. La région est toujours appelée aujourd’hui l’Hindou Kouch, le massacre des Hindous.
      _ ?.????????????????????

       
    • @101pseudos,
      c’est du révisionnisme... des bobards.




      Ibn Battûta, qui traverse la région vers 1333, signale qu’« il y a au milieu de la route une montagne nommée Hindou-Kouch, c’est-à-dire qui tue les Hindous, parce que beaucoup d’entre les esclaves mâles et femelles que l’on emmène de l’Inde meurent dans cette montagne à cause de la violence du froid et de la quantité de la neige »[2]. Cette dénomination et ce récit témoignent (INSPECTEUR RIZ COLOMBO) ainsi d’une déportation qui a abouti à une élimination de population à grande échelle, suffisamment importante pour qu’elle ait donné son nom à cette montagne.




      Ah bah ouais... les pauvres indiens esclaves porteurs de valises ne mangeant pas de viandes protéinées meurent en grand nombre.. Alors le grand voyageur rapporte l’anecdote.. et Dreuze infos en fait un os à ronger pour les nationaux sionistes car les livres d’histoires n’en parlent pas.

      Quel est l’abrutis qui en lisant Wikipedia penserait que le massacre suffisement important donne des noms à des lieux ? Et les preuves matérielles... les récits et écrits d’historiens (rien !) et bien non... rien de tout ça, juste le nom d’une montagne... et un chiffre avancé de 80 millions...

      Vous avez recours aux méthodes les plus vils pour faire votre propagande. Je vous laisse en discuter avec votre ami Cléon. C’est sure que le massacre des amérindiens, l’esclavage transatlantique, etc. sont sûrement pour vous une source d’une honte profonde. Peu importe à vrai dire, puisque ce que vous mettez en avant a votre ami Cléon c’est tout le mérite de Torquemada... et de l’inquisition Purificatrice...

      Encore, cette lâcheté à ne jamais répondre aux commentaires ? Force & Honneur ?!
      Comment faire taire cette petite voix qui est en vous qui refuse le dialogue honnête dans la vérité qui rend libre ? Allez je vous renvois à votre silence habituel @101pseudos..

       
    • #2273201

      @Peter
      On nous la fait pas l’arnaque
      « esclavage » vient du latin médiéval sclavus, les esclaves étaient des Slave (alors appelés Esclavons, terme issu du grec médiéval Σκλαβηνοί / Sklaviní, pluriel de Σκλαβηνός / Sklavinós)
      La pleurniche victimaire a la Obono ou Rokhaya Diallo ou celle des Abdelaziz Chaambi ou Ludovic-Mohamed Zahed ça fonctionne qu’avec les gauchiasses
      "L’homme Blanc ne peut pas avoir raison contre une noire et une arabe."
      T’es une pleureuse, victime de ta condition, de ton épiderme, tu dois secrètement haïr papa & maman, pour leur blancheur, ainsi que papy & mamie, pour leur catholicité
      Ici tout est bon pour vomir subtilement la France et l’Eglise, tu nous rappelles toujours ton coté anglais et ta récente islamité, histoire de dire fuck la France & l’Eglise
      T’es un malin Peter même ton pseudo n’est pas français ,on lit en toi comme dans un livre ouvert
      Ethnomasochisme puissance 1000, tu dois manquer de courage pour partir en Libye ou avec l’État islamique, c’est plus facile de pérorer sur le net, derrière son écran
      Personne n’est dupe ici , t’es un arabe mental (et je fais bien le distinguo entre un Hassan Nasrallah, un Ramzan Kadyrov et toi)
      Avec des gars comme toi, les musulmans n’ont pas besoin d’ennemis, ni Israël d’alliés
      Comme dit Soral jouer autant contre son camp ça en dit long

       
    • @101pseudos,
      encore les mêmes imbécilités que vous répétés inlassablement... Vous avez visiblement un soucis concernant ma religion... Vous semblez plus enthousiaste concernant celle choisis par les parents de Cléon... Torquemada 2.0 ?!!!... L’inquisition c’est vraiment votre dada ? Tu m’étonnes... vous êtes le genre à parler avec les mains... Et Cléon qui s’inquiète des troubles et de l’allégeance...

      Au lieu de m’accuser pourquoi ne pas prendre mes propos et démontrer ce que vous avancé ? Bac -10, mon pauvre vous êtes incapable de faire des phrases... vous nous sortez systématiquement des listes.... pour faire vos vaines comparaisons (toujours les mêmes) ; ne voyez vous pas que vous n’avez pas le niveau ?

      Alors oui je comprends, vous n’etes pas content, l’éducation gauchiste de vos parents ne vous ont pas préparer à discuter des choses... il y a la ligne sacrée et il ne faut pas y déroger (quant on est obéissant). Alors à la crise d’adolescent vous avez essayé de contester mais vous n’aviez pas les outils intellectuel alors vous avez choisis la défiance face aux discours argumentés.

      Maintenant, je ne comprends pas pourquoi vous continuez à demander et redemander qu’on vous souffle dans les bronches !! Moi, je veux abandonner... c’est bien trop pénible.

      Et répondez aux arguments... monsieur troll 101pseudos...

      ps : ça fait une éternité que je n’ouvre pas les liens de vos messages... nan mais faudrait pas rêver.. vous dites que des conneries.

       
    • #2273381

      @Peter
      Oh l’inversion accusatoire
      Gauchisme mental, conversion a l’islam, ethnomasochisme, pro-immigrés, c’est pas moi qui ai un problème d’identité
      Discussion close le clown

       
    • Carte d’identite = allégeance ?
      Carte d’identite = patriote ??

      Une personne choisit en fonction de sa nationalité ?

      Qu’a fait la France en 45 ? Bloc ?

      Si seulement Jesus faisait parti de vos conscience de soit disant chrétien…

      Mais vous êtes de mauvaise foi.

      Si la France entre en guerre… Mais la France est déjà en guerre, alors que faites vous ? Contradictions.

      Moi je me demande comment peut-on reconnaître un traître ?
      Et finalement les coms de cleon sont pas mal pour,
      ou alors il y a ceux du cote de la justice, et ceux du cote du pouvoir, mais on reconnaît bien la un cote traître, et de mauvaise foi en plus.

      « La double-nationalité ( ou la ’’ double-culture ’’ comme disent les Élites-médiatiques) pose le problème de la double-allégeance.
      C’est le fond du propos. »
      Non c’est le fond tout court, que fait zummour sur E&R ?

      Carte d’identite = allégeance ?
      Carte d’identite = patriote ??
      Culture = allégeance ?
      Culture = patriote ??

      Une personne choisit en fonction de sa nationalité ?

      Débilité.

      Qu’a fait la France en 45 ? Bloc ?

       
  • Personne ne puise dans l’histoire pour répondre...2 guerres mondiales, des guerres d’intérêts mais encore des gens qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur pseudo-patriotisme. Ce n’est pas le territoire qu’il faut défendre mais la justice. Je signale que la France est en guerre dans plusieurs régions du monde. Pourquoi vous n’allez pas prendre les armes, les "patriotes" ? Pourquoi vous n’avez pas été en Libye ? En Syrie ? Au Mali ? Avant de critiquer les réponses certes peu argumentées de ces jeunes, il faut peut-être comprendre l’empire d’abord...

     

    Répondre à ce message

    • @AB............malheureusement camarade, ce qui fait recette auprès de certains, ce sont les post qui n’ont que faire de la justice, la polémique gratuite...rien de bien là-dedans, pas de hauteur !...et vous le dites de façon pertinente : que ces patriotes d’opérette ne vont-ils défendre le pays en allant participer aux massacres des Libyens, des Syriens..et puis tiens celui des Palestiniens aussi puisque notre gouvernement soutient mordicus et pour l’éternité Israël ?...c’est l’éternel histoire du bouc émissaire ; j’ai pas d’couilles alors j’m’en prend à ce qui est le plus facile d’accès...l’empire ?...le comprenne qui pourra, et surtout qui voudra .

       
  • #2271438
    Le 4 septembre 2019 à 22:45 par C’est leur droit d’être des connasses
    Micro-trottoir – "Si demain la France est en guerre, tu combats ou tu fuis (...)

    Ça a été tournée a Luanda ?
    J’ai toujours pensé qu’il ne restait plus de colons portugais la-bas , je me suis trompé
    Apparemment le génie Porc-Tout-Gay (celui du tuning, bacalhau et du bob de carreleur) est toujours présent en Angola
    Chouette vidéo qui plairait à Diogo Cão

     

    Répondre à ce message

  • #2271722

    Ces individus ne sont ni français de souche, l’ADN FRANCE , n’est pas en eux.

    Ils font partie du monde apatride de la consommation.... ils ne sont pas citoyens mais consommateurs

    L’assimilation est impossible aux zombies !

    par contre ils leur reste l’immigration pour asile économique .... faudrait pas s’efforcer à aider son pays racine....
    Mamon les a vidé de leur substance

     

    Répondre à ce message

  • La question est mal posée car elle est d’un contexte géopolitique secondaire inférieur , la guerre proposée est presque toujours un scénario de type " guerre civile" intra-européennes.

    En tant que citoyen européen je n’ai moi non plus aucune envie de prendre les armes contre les allemands ou les italiens ou qui que ce soit.
    Ce n’est pas un manque de patriotisme de ne pas vouloir s’entre-tuer .

    scénario à priori venu de l’extérieur

    Je pense qu’une définition plus claire de la menaçe donnerait de bien différents résultats.

     

    Répondre à ce message

  • #2275522

    tout bien reflechi... je suis gaulois, et apres la famille et mon cercle restreint, il n’y pas plus important que le pavillion. Ceci dit, si on me posait la question je ne bougerait pas le petit doigt pour défendre ce pays ou un président pose a poil en couverture de Tetu, pour defendre le pavillon gay, ou des sodomites coit dans les rues de Strasbourg... etc.
    D’abord ce gouvernement tombe, et après je bouge.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents