Soral représente le père que nombre d’entre nous, à cause des idéaux de Mai 68, n’ont pu avoir. Je parle du père viril, macho, « bien français » et en aucune façon soumis à un féminisme qui, je dois l’admettre, gangrène notre société .
Soral nous donne aussi l’impression de connaître des choses, des complots à l’échelle internationale dont personne ne se doute ; des enjeux cachés et des trucs louches. Quel sentiment agréable pour le jeune auditeur que de regarder un débat entre politicards, en se disant : « A moi, ils me la feront pas… »
Bref, Soral est assez utile dans le sens ou il nous délivre du sentiment d’être dupes.
Mais derrière son discours bien construit et surtout bien dit (sa diction m’épate je dois l’admettre), que de conneries, de fantasmes, de contradictions que je me dois de relever…
- Soral essaye de convaincre les arabes français d’adhérer à son mouvement tout en soutenant un dictateur qui, en Syrie, les massacre par milliers.
- Soral veut faire passer Hugo Chavez pour le numero 1 de la lutte contre l’impérialisme americain alors que le Vénézuela est le plus gros importateur de produits étasunien de toute l’Amerique du Sud.
- Soral se dit anticommunautariste alors qu’il est proche de Kemi Seba, fondateur d’un mouvement noir en France , et qui pendant longtemps a refusé les blancs (et c’est dur de faire plus communautariste que ça !)
- Soral fait souvent l’éloge d’Aldoph Hitler alors qu’il se définit comme patriote français. Rappelons qu’Hitler, après avoir occupé la France et humilié les Français, projetait de détruite la capitale française…
- Soral nous parle souvent du Talmud (vous savez ce livre que personne n’a lu mais que tout le monde cite) en nous disant que celui-ci incite à la haine anti chrétienne. Même si c’était le cas, mon cher Soral, honnêtement, les juifs ont-ils jamais persécuté les chrétiens ? Ce qui est drôle en revanche c’est que le Coran, dont Soral fait l’éloge en bon futur dhimi, lui, est gavé d’appels au meurtre des non musulmans ! Mais ça, tu ne le diras jamais, pas vrai Soral ?
- Soral nous parle de la religion musulmane comme étant universelle contrairement au judaïsme qui lui, serait sectaire. Or Soral oublie de préciser la nature de cet « universalisme musulman ». Autrement dit la conversion forcé des non musulmans à l’islam ( l’Afrique et le Maghreb converties de force à travers les siècles, par exemple ).
Néanmoins, malgré toutes ses contradictions et ses bassesses, je dis bravo à Soral qui, au lieu de rester en caleçon sur son canapé à visionner des vidéos sur les liens entre Coca Cola et Israël (activité favorite d’une partie de ses auditeurs) a décidé de faire sa célébrité (et une partie de sa fortune) avec l’idée que, oui, les juifs contrôlent le monde …
J’aimerais lui répondre qu’effectivement il y a beaucoup de juifs très bien placés en politique , économie , presse… mais ils ne sont pas intouchables (voire Straus Kahn) ni forcement sionistes (Cohn Bendit ou Rony Brauman) comme tu veux nous le faire croire .
Nous n’avons donc pas affaire à un complot organisé dans un but belliqueux (comme tu le fantasmes) mais à des gens aussi simples que toi et moi et qui ont réussi. Sauf que, un juif qui réussit c’est toujours source de fantasmes. Pas vrai ?