Faudrait faire lire ça à Mélenchon l’ex-trotskyste (et tant qu’on y est à Besancenot le trotskyste qui se plaint que Soral parle mal des FM) :
« La République bourgeoise de France avançant tantôt son aile gauche, tantôt son aile droite, tantôt les deux à la fois, emploie dans un seul et même but soit le catholicisme authentique, ecclésiastique, déclaré, soit sa contrefaçon petite-bourgeoise, la franc-maçonnerie, où le rôle des cardinaux et des abbés est joué par des avocats, par des tripoteurs parlementaires, par des journalistes véreux, par des financiers juifs déjà bedonnants ou en passe de le devenir. [...] Mais nous ne pouvons que rougir de honte en apprenant que dans les rangs d’un Parti communiste (! !!) il y a des gens qui complètent l’idée de la dictature du prolétariat par la fraternisation dans les tenues maçonniques avec les dissidents, les radicaux, les avocats et les banquiers. [...] La franc-maçonnerie est une plaie mauvaise sur le corps du communisme français. Il faut la brûler au fer rouge. »
Léon Trotsky, le 25 novembre 1922
Trotsky était, pour ceux qui le connaissent un peu, un antimaçon hystérique ; il a d’ailleurs été responsable de ce qui a été surnommé la "22ème condition de Moscou", non-écrite et non officielle mais pourtant appliquée scrupuleusement, qui consistait en l’exclusion de tout membre franc-maçon des partis membres de la IIIe Internationale.
Répondre à ce message