La dépense la plus importante est le prix du m2 !
Avec un prix contrôlé, plus ou beaucoup moins de déplacement, le travail moins loin, les écoles moins loin...
Tout le monde y gagne, deux heures par jour en moyenne d’embouteillage en moins, une qualité de vie retrouvée, du temps en famille, moins de pollution, moins de consommation de carburant...
Le but des gilets jaunes c’est bien du pouvoir d’achat ou pas ?
En divisant par deux le prix du m2 de la location et de la vente, nous serions encore dans le vrai !
Tout le monde aurait un pouvoir d’achat de plus de 300€ très rapidement.
Ce devrait être la revendication principale à la place de suivre comme des moutons de Panurge et de se faire manipuler par les autorités via certains médias intéressés.
Le contrôle du marché de l’immobilier et la taxation des revenus de l’immobilier spéculatif.
Le pseudo marché de l’immobilier avec son cours manipulé toujours sur la hausse n’est pas un marché, c’est devenu une rente ou les financiers ne prennent plus aucun risque, Formidable !
En taxant lourdement les hausses et les plus-values réalisées la répartition des richesses serait plus équitable. On ne contraindrait plus la population à fuir les villes, et se déplacer, avoir une seconde voiture, une autre assurance, un autre prêt !
La taxation des œuvres d’art serait plus juste, car là encore, les cours des marchés sont bien manipulés à la hausse ce qui en fait également une rente exonéré de fiscalité ou les plus-values échappent au fisc, encore Formidable !
Cette mesure ne serait en rien un frein pour le mécénat, mais éloignerait les escrocs spéculateur de ce secteur qui n’est certainement pas un marché.
La dernière mesure serait de multiplier les contrôles augmenter les effectifs de la répression des fraude et du fisc pour lutter contre l’évasion fiscale. L’organisation d’une traque à l’encontre des fraudeurs serait un signe fort à l’encontre du reste de l’Europe et du monde.
Ne parlons pas de la suppression et non du gel des augmentations, sous couverture de lois une augmentation de 22% est une aberration. Un texte cela se change, lorsque l’on veut, on peut le faire. La législation sur la mise en place et la protection juridique des radars en est un exemple récent.
Ces chantiers-là permettraient de redistribuer
Elle est pas belle la vie…
Répondre à ce message