Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mère Teresa a été déclarée sainte par le pape François

Une religieuse "ultra-réactionnaire et fondamentaliste" selon certains

13 ans après avoir été proclamée bienheureuse, Mère Teresa a été proclamée sainte ce dimanche par le pape François. « Nous déclarons la bienheureuse Teresa de Calcutta sainte et nous l’inscrivons parmi les saints, en décrétant qu’elle soit vénérée en tant que telle par toute l’Église », a déclaré le pape François, en prononçant la « formule de canonisation » rituelle.

 

Connue à travers le monde par son sari blanc bordé de bleu, Agnès Gonxha Bojaxhiu est née dans l’actuelle Macédoine en 1910. À 18 ans, elle entre chez les religieuses de Notre-Dame-de-Lorette et prend le nom de Thérèse, en référence à sainte Thérèse de Lisieux (1873-1897). Elle arrive à Calcutta (Inde) en 1929 où, religieuse, elle travaille dans une école comme enseignante.

 

 

Le secret spirituel de Mère Teresa

C’est seulement en 1946 qu’elle reçoit un appel du Christ : servir les plus pauvres. Elle fonde alors la congrégation des Missionnaires de la charité qui accueille, soigne et accompagne les démunis, notamment les lépreux rejetés par leurs familles. « Ils ont vécu comme des bêtes, qu’ils meurent ici au moins comme des êtres humains », déclare-t-elle. Près de 5 000 sœurs, réparties en plus de 400 centres sur les cinq continents, poursuivent sa tâche.

Mère Teresa meurt à Calcutta le 5 septembre 1997 à l’âge de 87 ans. Dix ans plus tard on apprendra que pendant un demi-siècle, la bienheureuse a traversé ce qu’elle nomma ses « ténèbres ». Elle ne doutait pas de l’existence de Dieu mais elle ne ressentait absolument rien en elle-même. Une sorte de foi à l’état pur sans « consolations » comme disent les mystiques qui appellent cela, « la nuit de la foi », un phénomène connu chez les très grands saints. Ce sont 40 lettres de Mère Teresa, publiés en 2007 qui en attesteront.

Écoutée par tous, Mère Teresa n’hésite pas à utiliser sa notoriété pour attirer l’attention du monde sur les questions morales et sociales. Elle qualifiera notamment l’avortement de « plus grand destructeur de la paix » lors de son discours de réception du prix Nobel de la Paix en 1979.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 


 

En canonisant Mère Teresa, le pape proclame une sainte
aux parts d’ombre controversées

 

[...]

Une religieuse réac’ et prosélyte

Dans un article virulent paru en 2003, l’essayiste britannique et américain Christopher Hitchens dénonçait la vision « ultra-réactionnaire et fondamentaliste, même en termes catholiques orthodoxes », de Mère Teresa, citant ses positions sur l’avortement, la contraception ou le divorce.

 

 

En 1994, Mère Teresa a ainsi déclaré devant le président américain de l’époque, Bill Clinton, et sa femme Hillary : « La plus grande menace pour la paix aujourd’hui, c’est l’avortement, parce qu’il s’agit d’une guerre contre l’enfant, du meurtre direct d’un enfant innocent, d’un meurtre par la mère elle-même ». « Comment pouvons dire aux gens de ne pas s’entre-tuer si nous acceptons qu’une mère tue son propre enfant ? » a-t-elle demandé.

Comme le note Témoignage Chrétien, Mère Teresa avait une vision « en retard sur les textes officiels de l’Église », par exemple sur la question de la sexualité. « Sa "rivale" dans le cœur des Français, Sœur Emmanuelle (1908-2008), tenait un discours bien plus responsable pour lutter contre les naissances trop nombreuses et la propagation du sida », estime l’hebdomadaire catholique.

 

 

Lire l’intégralité de l’article sur huffingtonpost.fr

 

Pour comprendre le rapport de force qui s’opère au sein même de l’Église,
lire chez Kontre Kulture

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1548816
    Le 4 septembre 2016 à 16:11 par sebde
    Mère Teresa a été déclarée sainte par le pape François

    Je vais déplaire mais tant pis, nous n’avons plus le temps.Mère Thérésa a fait du bien,oui, mais uniquement sur le plan humanitariste. Nous savons que Mère Thérésa ne baptisait pas certains enfants mourants au prétexte qu’ils étaient nés hors catholicisme. ce qui signifie qu’elle ne croyait pas au péché originel, donc ni au vrai sens du baptème, ni au sens de la rédemption opéré par le Christ Jésus. Elle priait avec des bouddhistes, ce qui signifie qu’elle avait versé dans l’ indifferentisme religieux condamné recondamné infailliblement par l’ Eglise en ordre. Nier un seul dogme de l’ Eglise conduit à s’exclure de la communauté des croyants (c’est de foi...). Toute cette négation va dans le sens de la l’église de VaticanII, eglise oeucuménique qui prétend ne pas détenir la Vérité. C’est prodigieusement diabolique. Cette canonisation est caduque bien sur, Bergoglio n’étant pas le Vicaire du Christ. Mais cela est une autre histoire.

     

    Répondre à ce message

    • #1549288
      Le Septembre 2016 à 08:14 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Mère Teresa a été déclarée sainte par le pape François

      @ sebde

      « ...qu’elle ne croyait pas au péché originel, donc ni au vrai sens du baptême, ni au sens de la rédemption opéré par le Christ Jésus. »

      Je suis au regret de vous dire que c’est vous-même qui ne comprenez pas le vrai sens du péché originel, maintenant, si l’arbre de la connaissance est pour vous un platane au fond du jardin, faites attention ou la sortie de route risque de vous être fatale.

      Bien à vous.

       
    • #1549353
      Le Septembre 2016 à 10:20 par QUOD EST VERITAS
      Mère Teresa a été déclarée sainte par le pape François

      Je ne savais pas que les femmes pouvaient baptiser dans l’Eglise Catholique. Merci du scoop...

       
    • #1549414
      Le Septembre 2016 à 12:39 par fioniste
      Mère Teresa a été déclarée sainte par le pape François

      J’ai été baptisé dans l’église catholique il y a deux ans et oui, les femmes peuvent baptiser. Normalement c’est le prêtre, mais dans un cas extrême comme une mort imminente n’importe qui qui a été baptisé peut baptiser.

       
    • #1549505
      Le Septembre 2016 à 15:26 par sebde
      Mère Teresa a été déclarée sainte par le pape François

      @heureuxquicommeUlysse. Je ne sais pas où vous voulez en venir mais vous ne connaissez certainement pas la saine doctrine catholique.Ou bien les imposteurs actuels ont aussi trafiqué cette partie fondamentale qui fait que si on la renie tout s’écroule. La vision selon laquelle la génèse ne serait qu’une sorte de fable imagée est condamnée et recondamnée par l’ Eglise.

       
    • #1549519
      Le Septembre 2016 à 15:58 par john
      Mère Teresa a été déclarée sainte par le pape François

      Ah bon ?
      L’eglise croit toujours que la Terre a 6000 ans ?

       
    • #1549550
      Le Septembre 2016 à 16:56 par Olivier
      Mère Teresa a été déclarée sainte par le pape François

      dans un cas extrême comme une mort imminente n’importe qui qui a été baptisé peut baptiser.



      Bien que le recours au prêtre soit l’usage normal, en fait même un non-chrétien peut validement baptiser.
      Il suffit de faire couler de l’eau sur la tête tout en prononçant les paroles du baptême avec l’intention de baptiser, même si la personne qui opère le sacrement ne comprend pas exactement de quoi il s’agit.

      Le prêtre est par contre indispensable au sacrement de la confirmation, de l’eucharistie, de l’ordination, de la pénitence et de l’extrême onction.

      Le sacrement du mariage, quant à lui, est administré par les époux. Le prêtre n’y est que témoin.

       
    • #1549662
      Le Septembre 2016 à 20:08 par Charles D.
      Mère Teresa a été déclarée sainte par le pape François

      L’eglise croit toujours que la Terre a 6000 ans ?




      Non, mais elle devrait !

       
    • #1549830
      Le Septembre 2016 à 23:29 par Petitroupeau
      Mère Teresa a été déclarée sainte par le pape François

      Oui les femmes peuvent baptiser les personnes qui vont mourir en l’absence de prêtres.
      d’ailleurs autrefois dans la formation d’infirmière était prevu un cours ou une formation a celles ci en vue de donner le bapteme aux nouveaux nés qui allaient mourir.
      en cela c’est bien satanique aujourd’hui car au lieu de donner la vie à ces petites âmes au seuil de la mort beaucoup helas contribuent à la mort en contribuant et favorisant l’avortement et en fermant par leur mauvaise action la porte du paradis à ces petits enfants.
      triste époque pour un métier qui était si noble pourtant

       
  • #1548894
    Le 4 septembre 2016 à 17:38 par Theurgie.com
    Mère Teresa a été déclarée sainte par le pape François

    Probablement n’était-elle pas parfaite (selon les canons de tous ceux qui s’empressent de remarquer la paille dans les yeux d’autrui plutôt que de s’occuper de la poutre qui obscurcit leur propre vision...), mais pour d’autres c’est une personne qui sut comprendre (ne fut-ce qu’intuitivement) et surtout ACTER ce que la doctrine catholique demande en finalité : à savoir accepter l’élévation de notre être en l’unissant à l’Esprit qui agit à travers nous !
    Les conseilleurs étant rarement les payeurs, bien peu seraient donc capables de suivre le chemin de cette femme et, surtout, de le faire sans laisser quelques erreurs traîner sur la route : ce qui démontre simplement qu’elle était bien humaine... Il est triste de voir que ceux qui critiquent décèlent au plus vite de potentielles imperfections alors qu’eux-mêmes, c’est évident, sont parfaits et vont au devant de TOUS CEUX que la société considère comme infréquentables... Bientôt le soucis d’autrui, la compassion, l’amour et la charité deviendront synonymes de vices ! Incroyable.
    A chacun son opinion, mais je pense que quand on s’offre aux plus pauvres au point de vivre parmi eux (et dans quelles conditions !), c’est une image, un symbole, un exemple et un état de fait que beaucoup, je me répète, seraient bien en peine d’imiter ! Le reste est affaire de foi : c’est-à-dire concevoir que certaines personnes sont capables d’adhérer et de manifester la concrétisation d’une "force", d’un charisme conséquent qui, unis à la volonté et au désir individuels, permettent d’accomplir (fut-ce avec des maladresses) un certain parcours de vie qui est, et c’est le moins qu’on puisse prétendre, délicat... En ces temps troubles, de telles lumières se font rares, hélas. Et certains en arrivent cependant à dénigrer toute beauté au motif qu’elle paraîtrait imparfaite... En fait, un saint devrait maintenant être capable de discerner tous les arcanes (sociaux, politiques, sociologiques, géostratégiques) avant d’oeuvrer ! Sans cela son intense travail ne trouvera pas même un écho favorable chez ceux qui se réclament d’une foi similaire... On croit rêver.

     

    Répondre à ce message

    • #1549658
      Le Septembre 2016 à 20:00 par Godefroi de Javron
      Mère Teresa a été déclarée sainte par le pape François

      Benjamin

      Non le baptême d’eau seul ne sauve pas, se qui sauve c’est la nouvelle naissance "Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ? Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu." (Jean 3).
      Lorsque vous devenez chrétien (oint de Dieu) vous êtes automatiquement saint car vous recevez l’Esprit de Dieu dans votre esprit (né de nouveau). Votre terme "canoniser" n’est pas biblique ! Dieu seul sait qui est au Ciel ou non. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. (Matthieu 7) Mère Térésa était-elle passée par une nouvelle naissance ? Pour information, baptême veut dire immersion (enseveli) . "Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés ? Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie." (Romains 6). Les bonnes œuvres ne sauvent pas non plus, seul la foi en Christ sauve. Jésus est le seul chemin pour aller au Ciel, l’église catholique romaine ne dit pas ça, elle dit que (dixit le pape) toutes les religions se valent ! Le pape a aussi déclaré que l’enfer n’existe pas ! Alors que Jésus en parle tout au long des évangiles .. séjour des morts, géhenne, un feu qui ne s’éteint point etc.. lire aussi Luc 16 le mauvais riche et Lazare. Aussi je ne trouve toujours pas le purgatoire dan la bible, et pourtant je la lit tous les jours depuis deux ans. Jésus n’est pas une religion, Il est la lumière du monde, le chemin, la vérité et la vie.

       
    • #1549682
      Le Septembre 2016 à 20:31 par Godefroi de Javron
      Mère Teresa a été déclarée sainte par le pape François

      ce message n’est pas au bon endroit ..

       
  • #1548910
    Le 4 septembre 2016 à 18:04 par Godefroi de Javron
    Mère Teresa a été déclarée sainte par le pape François

    C’est Dieu qui déclare qui est saint .. pas le pape ! A moins qu’il se prennent pour Dieu ?

     

    Répondre à ce message

    • #1549065
      Le Septembre 2016 à 20:56 par STEF de MARS
      Mère Teresa a été déclarée sainte par le pape François

      Dieu ne déclare rien du tout, et n’a jamais rien déclaré, n’en déplaise aux adeptes des torche-culs religieux.

       
    • #1549107
      Le Septembre 2016 à 21:45 par twitsorg
      Mère Teresa a été déclarée sainte par le pape François

      En réalité c est l Eglise qui designe un saint. Le pape ne fait que l annoncer. Il y a un proces en amont, et il doit comporter des miracles ( eg : guerissons inexpliquées) et seul Dieu permet et fait les miracles, par intercession du saint (le saint au paradis demande, et Dieu accepte d’intervenir). Donc, par les miracles, Dieu valide la sanctification. Cqfd

       
    • #1549163
      Le Septembre 2016 à 22:51 par Godefroi de Javron
      Mère Teresa a été déclarée sainte par le pape François

      rien de biblique mais j’ai l’habitude. On est saint lorsqu’il y a une nouvelle naissance (Jean 3), un saint est celui qui s’est repenti sincèrement de ses péchés et a accepté Jésus Christ comme son Sauveur et Seigneur ! Naître d’eau et d’Esprit (eau repentance + baptême par immersion), et recevoir l’Esprit de Dieu dans son esprit et son cœur .. c’est cela être saint. Lorsque l’apotre Paul écrivait ses épîtres, il les adressaient aux saints de telle ou telle église, Éphèse, Rome etc.. les saint étaient bien vivants, Paul ne s’adressait pas aux morts ! mais aux chrétiens vivants. Lisez la bible avant d’écrire n’importe quoi, la religion et la tradition catholique vous a aveuglé !

       
    • #1549181
      Le Septembre 2016 à 23:20 par Godefroi de Javron
      Mère Teresa a été déclarée sainte par le pape François

      STEF de..

      Tu diras ça à Dieu au jour du Jugement .. s’Il ne décide de rien ..

       
    • #1549426
      Le Septembre 2016 à 13:10 par Paul
      Mère Teresa a été déclarée sainte par le pape François

      Merci Godefroi de Javron. Ça fait plaisir voir quelqu’un réellement s’appuyer sur la parole de Dieu et non sur des fables humaines. C’est effrayant les commentaires que l’on peut lire ici de personnes soit disant en quête de vérité, là pour dénoncer les manipulations médiatiques, mais qui gobent tout ce que des personnes en déguisement et en quête de gain leur racontent.

       
    • #1549464
      Le Septembre 2016 à 13:55 par Godefroi de Javron
      Mère Teresa a été déclarée sainte par le pape François

      @ Paul

      Amen !!

       
    • #1549555
      Le Septembre 2016 à 17:17 par Benjamin
      Mère Teresa a été déclarée sainte par le pape François

      Pas plus biblique que l’Eglise catholique.

      Canoniser quelqu’un c’est attester qu’il est au Ciel, qu’il vit pleinement en Dieu, c’est à dire qu’il est saint. L’Eglise le propose donc aux catholiques comme modèle (canon) à suivre.

      Pour mon frère en Christ séparé (protestant je pense), oui, nous sommes sauvés par le baptême mais encore faut-il garder ce cadeau jusqu’à la mort...

      La sainteté donnée au baptême (que ça soit par immersion ou non, Dieu agit, peu importe la quantité d’eau, sa provenance, son taux de calcium, etc...) est la vie même de Dieu donnée au Chrétien qui doit la déployer dans sa propre vie et cela se voit forcément par les oeuvres. Sinon c’est qu’on agit contre Dieu et l’on tend à se séparer de lui, à perdre sa Vie en nous, à être malheureux et finalement se damner pour toujours.

      Mère Thérésa a juste vécu son baptême à fond, elle a par conséquent fait fructifier ses talents (Mt 25), cela a témoigné d’une foi vive (Ja 2,26) et l’Eglise invite désormais à imiter la foi de cette femme comme ceux qui nous ont précédé (He 13,7).

       
    • #1549700
      Le Septembre 2016 à 20:55 par Godefroi de Javron
      Mère Teresa a été déclarée sainte par le pape François

      Benjamin

      Non le baptême d’eau seul ne sauve pas, ce qui sauve c’est la nouvelle naissance "Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ? Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu." (Jean 3).
      Lorsque vous devenez chrétien (oint de Dieu) vous êtes automatiquement saint car vous recevez l’Esprit de Dieu dans votre esprit (né de nouveau). Votre terme "canoniser" n’est pas biblique ! Dieu seul sait qui est au Ciel ou non. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. (Matthieu 7) Mère Térésa était-elle passée par une nouvelle naissance ? Pour information, baptême veut dire immersion (enseveli) . "Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés ? Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie." (Romains 6). Les bonnes œuvres ne sauvent pas non plus, seul la foi en Christ sauve. Jésus est le seul chemin pour aller au Ciel, l’église catholique romaine ne dit pas ça, elle dit que (dixit le pape) toutes les religions se valent ! Le pape a aussi déclaré que l’enfer n’existe pas ! Alors que Jésus en parle tout au long des évangiles .. séjour des morts, géhenne, un feu qui ne s’éteint point etc.. lire aussi Luc 16 le mauvais riche et Lazare. Aussi je ne trouve toujours pas le purgatoire dan la bible, et pourtant je la lit tous les jours depuis deux ans. Jésus n’est pas une religion, Il est la lumière du monde, le chemin, la vérité et la vie.

       
    • #1549704
      Le Septembre 2016 à 21:01 par JesusestDieu
      Mère Teresa a été déclarée sainte par le pape François

      "Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie." Ephesiens 2:8-9

      Bien essayé Benji, mais tu t’es planté. Ce que dit Jacques 2:26, c’est juste qu’une foi véritable c’est une foi qui produit spontanément des oeuvres, sinon elle est morte, donc ce n’est pas avoir la foi. Simple bon sens et logique simple ! Comme une être humain qui vit est un être qui bouge, mange, boit : ce n’est pas le fait qu’il bouge ou mange qui fait qu’il est vivant : la nourriture entretient la vie et le mouvement est une matérialisation de la vie (la nourriture également en fait). Car la source du fait que nous sommes vivants est ailleurs... Pareil pour la foi : c’est la source des bonnes oeuvres, c’est elle qui les rend authentiques et sincères, donc vraies, et en tant que source qui rend les oeuvres vraies et sincères, et sans laquelle les oeuvres bonnes sont donc fausses (on dit aussi... hypocrites, intéressées, en français... bizarrement...), c’est elle seule qui sauve.

      Car on peut avoir des bonnes oeuvres et avoir le coeur pourri. Un jour, il faudra penser à citer tous les versets importants sur le sujet, et pas à sélectionner (sciemment ?) ceux qui conforte ses croyances et écarter ceux qui les réfutent.

       
    • #1549738
      Le Septembre 2016 à 21:36 par Godefroi de Javron
      Mère Teresa a été déclarée sainte par le pape François

      Question aux catholiques : La bible dit la vérité oui ou non ? Allez-vous rester accrochez à vos traditions, est ce que vous allez supposer toute votre vie ? Est ce que cela va prédominer sur vous ou allez vous mettre la parole de Dieu au travers de votre théologie ? La bible dit dans Romains chapitre 3:4 que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur.

      Vous devez arrivez au point ou la parole de Dieu est ce qui prédomine sur vous et pas sur quelqu’un dit et l’autre dit, sur telle ou telle doctrine, sur telle ou telle dénomination d’église, mais sur la parole véritable de Dieu !

       
    • #1549774
      Le Septembre 2016 à 22:13 par Godefroi de Javron
      Mère Teresa a été déclarée sainte par le pape François

      @JesusestDieu

      Amen !

       
    • #1550641
      Le Septembre 2016 à 08:46 par Titus
      Mère Teresa a été déclarée sainte par le pape François

      Question aux catholiques : La bible dit la vérité oui ou non ? Allez-vous rester accrochez à vos traditions




      Le christianisme est une tradition orale avant d’être une tradition écrite. Les Chrétiens existaient avant la Bible !
      Le message de Jésus Christ est moins des paroles (rapportées par l’Évangile) que son corps offert lui-même en sacrifice pour nous proposer son secours.

       
  • #1549033
    Le 4 septembre 2016 à 20:21 par sylvie une française
    Mère Teresa a été déclarée sainte par le pape François

    Je ne me permettrais pas de juger de savoir si oui ou non Mère Teresa devait être canonisée. Qu’elle soit sainte ou non, c’est une femme qui n’a pas sacrifié sa vie au bénéfice des autres, elle avait décidé de le faire en tant qu’être humain. Elle agissait selon sa conscience et n’obéissait pas aux règles du Vatican. Fort caractère et tenace dans ses idées. J’ai toujours eu beaucoup d’admiration pour Mère Teresa mais que le Pape n’en fasse pas trop, il ne devrait pas être le seul porte-parole. Il ne saura jamais agir quand il le faut et ou il le faut. Trop de "cinéma". Que Dieu nous protège.

     

    Répondre à ce message

  • #1549096
    Le 4 septembre 2016 à 21:27 par Mika
    Mère Teresa a été déclarée sainte par le pape François

    A ceux qui la critique, demandez vous pourquoi une pauvre soeur catholique se fait lyncher actuellement tant par la presse (allez voir sur google actualités, et même une simple recherche sur le web) que par les réseaux "sociaux". Par exemple le site vice.com, n’hésite pas à l’insulter de "grosse conne" dans ses titres... La plupart des journaux ayant préparé un article à charge dès hier... (un record de calomnies).

    Il est vrai que cette haine d’une Sainte par la presse et par une certaine classe bourgeoise donneuse de leçon est partagée par les radicaux hindous qui persécutent et tuent les chrétiens dans leur pays. Ceci explique peut-être cela...

    Pendant qu’un autre prix nobel est acclamé par ces mêmes journaux et ce même public (je parle d’Obama évidemment) lui qui à travers son administration a du sang par milliers sur les mains, et la responsabilité de la disparition des chrétiens dans le coin...

    D’autres part, parmi les critiques qu’elle reçoit, il y en a prendre et surtout à laisser, beaucoup de ces histoires ont été complètement déformées pour qu’on lui crache dessus. Toutes les personnes ayant enquêté à charge contre la soeur, tant aujourd’hui que maintenant, n’ont jamais posé un pied à Calcutta.
    Il n’y pas plus facile pour le système qu’une cible chrétienne qui est populaire et qui agit.
    Ils s’agit bien évidemment de salir et d’humiler l’Eglise encore une fois, qu’elle soit conciliaire ou non... elle reste l’Eglise.
    Et en ce sens, je félicite le pape. Les canonisations/béatifications sont un moment où l’Eglise porte sa voix dans le monde et impose sa vision, et ça ne plaît pas beaucoup, alors que tant d’organisations cherchent à l’abattre.

    La congrégation en charge des béatifications (sous Benoit XVI) avait entamé l’ouverture du procès en béatification de Pie XII (pour l’instant suspendu) en attendant l’ouverture des archives. Pie XII lui qui a été injustement sali durant la seconde guerre mondiale, lui qui a fait sauver des centaines de milliers de personnes en réalité.
    Lorsque ce sera le cas, ce sera l’une des moment les plus mémorable de l’Eglise...

    Une Eglise qui se reconstruit peu à peu (regardez par exemple ce qui a était entamé par Benoit XVI au sujet de la liturgie, et qui est poursuivi par le cardinal Sarah sous la bienveillance...de François). Comme on dit ; "ne lui jetez pas la première pierre". Contrairement aux apparences, les loups infiltrés en son sein sont en train de perdre le combat.

     

    Répondre à ce message

  • #1549131
    Le 4 septembre 2016 à 22:11 par Anti-sceptique
    Mère Teresa a été déclarée sainte par le pape François

    en prenant le recul par rapport à l’interview, si la rhétorique maçonico-laicarde de la journaliste à essayer de décrédibiliser mère Thérésa pouvait en convaincre certains à l’époque, celles-ci ne peuvent plus vraiment se justifier maintenant. Le message d’amour qu’elle véhicule est intemporelle et résonne dans le coeur et l’esprit de chacun avec une intensité qui défit les époques, ce qui en fait en effet une vrai sainte..

     

    Répondre à ce message

  • #1549294
    Le 5 septembre 2016 à 08:32 par Seb
    Mère Teresa a été déclarée sainte par le pape François

    Aux timbrés de la théorie du complot : quand le pape officiel béatifie une Française, ça vous choque si je mets 5/5 et que je dis bravo ? Notre gentil de Bogliano nous a honoré d’une autre vertueuse Thérése, le nombre de saints et de béatifiés on les compte plus, et pourquoi elle aurait pas sa place hein ? parce qu’elle a renié le Christ comme notre ami Simon ? Et sa bonne femme à notre doux Jésus, celle a qui il a caressé les cheveux, la prostituée, elle est pas bonne d’après vous ?

     

    Répondre à ce message

  • #1549359
    Le 5 septembre 2016 à 10:37 par Mandark
    Mère Teresa a été déclarée sainte par le pape François

    Je ne comprendrais jamais ces délires religieuso-administratifs. Il suffit donc que le Pape (qui n’est rien de plus que le plus haut fonctionnaire de l’Etat) signe un papier pour qu’une personne devienne sainte ? Si j’étais croyant, je ne m’arrêterais pas à ce genre de considération et je considérerais comme saint ou sainte celui ou celle que je jugerais digne. Je pense que l’organisation politique et/ou administrative d’un culte religieux n’a absolument aucun sens.

     

    Répondre à ce message

  • #1550585
    Le 7 septembre 2016 à 01:24 par microbe
    Mère Teresa a été déclarée sainte par le pape François

    Le pape à ses priorités ; Il a bien rencontré Mark Zuckerbegstein.
    Son emploi du temps me semble très frivole !

     

    Répondre à ce message

  • #1550812
    Le 7 septembre 2016 à 14:00 par Valmaria
    Mère Teresa a été déclarée sainte par le pape François

    Quelle joie de la voir ainsi béatifiée !!! J’ai lu sa vie, c’est énorme ce qu’elle a fait, bénie sois-tu Mère, tu as toujours été sur mon chemin, tant ton amour pour les enfants non désirés se fait sentir depuis le Ciel !
    Tu m’as donné la Foi chrétienne alors que je suis issue d’un milieu fâché contre Dieu, tu n’as jamais cherché autre chose que d’aimer le Christ et je me fais toute petite quand je vois jusqu’où t’a conduite cet Amour, tu t’es entièrement abandonnée à lui pour calmer sa Soif d’être aimé.
    Merci, et reste auprès de moi, auprès de Dieudonné, de Soral, Sigaut et Belghoul, qui protègent les enfants.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents